Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  création d'un cable réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création d'un cable réseau

n°445408
gaum2
Posté le 11-01-2010 à 18:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite faire mes cables réseau moi même pour ça j'ai acheter une Pince RJ double pro (RJ11, RJ12, RJ 45) dénude le méplat, du cable "BOBINE CABLE SOUPLE CAT 5", "CONNECTEUR RJ45 CAT.5 BLINDEE CABLE FTP  " et "MANCHON SOUPLE RJ45 GRIS  ". me faut-il autre chose ?
 
merci


Message édité par gaum2 le 11-01-2010 à 19:13:34

---------------
merci d'avance
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 18:55:16  profilanswer
 

n°445435
gilou54
Posté le 11-01-2010 à 21:23:42  profilanswer
 

ordre des fils :  
 
pour un cable droit : Blanc/orange - orange - blanc/vert - bleu - blanc/bleu - vert - blanc/marron - marron   (8 fils, dé-torsadés sur environ 15 millimètres), des deux côtés.
 
pour un cable croisé : blanc/vert - vert - blanc/orange - bleu - blanc/bleu - orange - blanc/marron - marron, d'un côté. Pareil que pour le cable droit de l'autre côté.
 


---------------
www.horusinformatique.fr
n°445441
gaum2
Posté le 11-01-2010 à 21:55:49  profilanswer
 

les connecteurs que j'ai pris son avec le contour dorés, et je viens d'en voir des autres translucide. quel est le mieu à prendre ? la différence ?

n°445454
gilou54
Posté le 11-01-2010 à 22:48:33  profilanswer
 

les connecteurs métalliques sont adaptés pour des cables FTP. C'est à dire "ecrantés". Utile si toute ta chaine de connection est reliée à la terre.
 


---------------
www.horusinformatique.fr
n°445647
gaum2
Posté le 13-01-2010 à 15:59:08  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

les connecteurs métalliques sont adaptés pour des cables FTP. C'est à dire "ecrantés". Utile si toute ta chaine de connection est reliée à la terre.
 


 
non moi elle n'est pas relier à la terre


---------------
merci d'avance
n°445738
gilou54
Posté le 13-01-2010 à 23:41:13  profilanswer
 

donc inutile.
 
Petit risque de poser un problème de charge électromagnétique dans le câble. Mais ça marchera quand même.


---------------
www.horusinformatique.fr
n°446005
gaum2
Posté le 16-01-2010 à 10:24:41  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

ordre des fils :  
 
pour un cable droit : Blanc/orange - orange - blanc/vert - bleu - blanc/bleu - vert - blanc/marron - marron   (8 fils, dé-torsadés sur environ 15 millimètres), des deux côtés.
 
pour un cable croisé : blanc/vert - vert - blanc/orange - bleu - blanc/bleu - orange - blanc/marron - marron, d'un côté. Pareil que pour le cable droit de l'autre côté.
 


 
et une fois les fils dé torsadés sur 15 milimètres, il faut chacun des fils sur combien de milimètre ?


---------------
merci d'avance
n°446007
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2010 à 10:37:46  profilanswer
 

gaum2 a écrit :


 
et une fois les fils dé torsadés sur 15 milimètres, il faut chacun des fils sur combien de milimètre ?


0mm... puisque ta pince va faire le boulot de sertissage :D  
par contre il faudra que tes fils forment une "ligne" au bout par une coupe avec une pince (coupante :D ) sinon les fils aux extrémités (1 et 8) risquent de ne pas toucher les contacts.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°446014
gaum2
Posté le 16-01-2010 à 12:24:06  profilanswer
 

bardiel a écrit :


0mm... puisque ta pince va faire le boulot de sertissage :D  
par contre il faudra que tes fils forment une "ligne" au bout par une coupe avec une pince (coupante :D ) sinon les fils aux extrémités (1 et 8) risquent de ne pas toucher les contacts.


 
oui j'y avais pas panser j'ai la pince.
 
pour former la ligne avec les cables pas évident sans qu'il ne bouge mais j'avais peut être pas assez dé torsadés.


---------------
merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  création d'un cable réseau

 

Sujets relatifs
Switch câble 2 pcEtrangeté pour Visualiser reseau numéricable
Reseau Domestique sous 7Cable réseaux fait maison qui marche mal...
créer un réseau entre windows seven et un appareil multimedia portableProbleme réseau PC portable w7 > pc fixe xp
Mise en place de DHCP dans un réseau en partie virtuelRéseau domestique Multimédia
Calculer nombre de sous réseau 
Plus de sujets relatifs à : création d'un cable réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR