Salut tout le monde!
Voilà, j'ai voulu faire passer deux connections ethernet dans le même cable RJ45 (freebox video + signal réseaux standard), j'ai donc suivi des instruction sur ce forum pour faire mon éclatement et des prises maisons (avec les cables en position 1,2,3 et 6). Je branche le tout est ô surprise ma connection réseaux standard marche! Et ô surprise amère ma connection freebox vidéo marche, mais mal...
Je m'explique: j'ai la télé, mais la qualité est horrible, je perd des trames MPEG a la louche, bref, c'est tout moche!
Donc je me dis que ca vient pas de mes fiches (vu que j'ai quand même quelquechose) mais qu'il y aurait des interférences dû à mon cablage maison sur lequel j'ai enlevé tout blindage sur environ 30-40 centimètre. (et oui, les fameux quatres fils sont à l'air libre dans leur gaine de base)
Donc déjà: est-ce que mon intuition est bonne ?
Si oui (ou non), comment faire pour obtenir un signal qui tient la route (me demander pas de refaire tout, c'est difficilement possible). En gros comment blinder mes cables avec une méthode maison? (je ne vais pas retorsader/retisser plein de fils + faire une gaine).
Un grand merci d'avance à celui qui m'aidera, car là, c'est le drame à la maison (madame n'a plus Cuisine TV, on est au bord du divorce!)