Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique Multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique Multimédia

n°444499
tony42
Posté le 05-01-2010 à 00:27:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je voudrais vous féliciter pour toutes les informations et le savoir que vous transmettez quotidiennement sur ce forum.
Je fait appel à vos lumières pour un problème qui m'intéresse. Je vais tout d'abord vous décrire l'installation de ma colocation :
 
- Une Freebox
- Une imprimante sans aucune fonction réseau
- Un Lecteur multimédia branché en HDMI sur ma TV sans aucune fonction réseau, modèle Western Digital WD TV
- 1 PC Windows relié en USB à l'imprimante
- 2 Portable Windows
- 1 Portable Apple
 
Ce que je voudrais réussir à faire c'est faciliter les transferts entre les différentes machines. En effet pour l'instant pour imprimer je dois transférer mon fichier sur le réseau puis aller sur le PC fixe et lancer l'impression depuis celui-ci. En ce qui concerne le lecteur multimédia, je dois, quand je veux ajouter un fichier le faire par USB sur l'un des ordinateurs puis rebrancher le lecteur à la télé pour pouvoir en profiter.
Toutes ces manip' sont vite fastidieuses, sachant qu'il faut les réexpliquer assez régulièrement à 1 de mes colocataires.
 
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un moyen pas trop compliqué de faciliter notre quotidien...
J'avais pensé pour ma part à une time Capsule que j'aurai branchée à la Freebox, à l'imprimante et au lecteur. Je ne sais pas trop si ça pourrait fonctionner...
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 00:27:21  profilanswer
 

n°444502
LargoWinch​38
Posté le 05-01-2010 à 01:09:10  profilanswer
 

"Time Capsule. Sauvegarde automatique sans fil pour votre Mac. Disponible en modèles de 1 To et de 2 To." Je ne vois pas en quoi ça pourrait t'aider. Mais je n'ai pas lu toutes les caractéristiques, peut-être me goure-je.
 
Si ton imprimante n'a aucun équipement réseau (ethernet ou wifi), au moins 3 solutions :  
- la brancher en usb sur la freebox et activer le mode serveur d'impression sur la console Free (à condition que l'imprimante soit bien supportée, ce qui n'est pas tjs les cas).
- la brancher sur un PC, qui doit être allumé, et partager l'imprimante. Sur les autres PC du réseau, ajouter une imprimante réseau. Je sais pas si ca passe avec l'Apple.
- acheter un serveur d'impression sur lequel tu connectes l'imprimante (http://www.ldlc.com/cat/140196.html par exemple). Sans doute le plus fiable mais qui demande un investissement.
 
Pour le lecteur multimédia, pas franchement d'autre solution, si ce n'est la aussi de le brancher en disque externe sur la fbx, si celle-ci est connectée à la TV bien sûr.
 
 

n°444512
tony42
Posté le 05-01-2010 à 07:41:23  profilanswer
 

A vrai dire La Time Capsule sert aussi de routeur/de relai Wifi et permet de partager des imprimantes donc je pensai que ça pouvait marcher mais ce n'est que théorique, peut être que quelqu'un a la time capsule et pourrait me donner plus d'infos.
Toujours-est-il, Merci LargoWinch pour ta réponse rapide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique Multimédia

 

Sujets relatifs
Calculer nombre de sous réseauCherche bon routeur fonction QOS
Réseau wifi entre 2 PC et une imprimanteopen vpn problème de voisinage réseau Win XP coté client
Vitesse réseau localReseau domestique et internet
Différence de ping entre deux PC sur le même réseauUne configuration réseau un peu spécifique
reseau local windows 7 et XP sp3Reseau domestique multimedia pour un débutant?
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique Multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR