Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ordinateur acces reseau local seulement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur acces reseau local seulement.

n°563802
petitobi
Posté le 05-02-2012 à 15:05:51  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
 
Voici mon problème.
 
J'ai un ordinateur relié a un switch puis a une alicebox.
 
je souhaiterai interdire l’accès a internet a cet ordinateur mais pas l accès à mon réseau local.
 
J'ai configuré cet ordinateur en ip fixe et j'ai volontairement mis une mauvaise adresse ip de la passerelle dans les paramètre de connexion pour qu'il ne puisse pas accéder au net.
 
Ma question est la suivante:
 
avec cette configuration mon ordinateur risque t il de recevoir des virus ou attaques depuis l extérieur ou bien est il protégé.
 
je souhaiterai éviter d'installe un firewall ( logiciel ) sur cette machine.
 
pour information avant je n'avais pas ce pb car j avais mon propre modem routeur ( netgear dgn 1000) est du coup j avais crée une regle dans le firewall pour lui interdire l acces.
 
merci d avance de vos réponse.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 15:05:51  profilanswer
 

n°564144
thenavy
Posté le 08-02-2012 à 08:29:41  profilanswer
 

en gros tu veut tu veut interdire l'accès à ton pc mais sans toucher à ton réseau local ?


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°564165
petitobi
Posté le 08-02-2012 à 10:55:02  profilanswer
 

oui. Je veux que ce pc puisse avoir accès a mon nas sur mon réseau local mais qu'il ne puisse pas avoir accès a internet ni que, quelq' un puisse y avoir acces depuis internet.
 
merci de votre réponse

n°564190
thenavy
Posté le 08-02-2012 à 13:04:59  profilanswer
 

dans ton routeur tu lui indique que seul ton pc peut avoir accès à l'adresse IP de ton serveur NAS.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°564206
BloodyCarn​age
Posté le 08-02-2012 à 13:28:05  profilanswer
 

petitobi a écrit :

oui. Je veux que ce pc puisse avoir accès a mon nas sur mon réseau local mais qu'il ne puisse pas avoir accès a internet ni que, quelq' un puisse y avoir acces depuis internet.
 
merci de votre réponse


 
La solution que tu as trouvée toi-même répond déjà totalement à tes critères. Sans gateway, ton PC est confiné au subnet local. Il ne peut établir une connexion vers l'extérieur ni répondre à une requête extérieure (par ailleurs, t'es derrière un NAT, donc franchement...).
En revanche, si une autre machine de ton réseau se fait infecter, elle peut alors potentiellement infecter ton PC ou servir de passerelle pour l'atteindre. Tu peux ajouter un firewall applicatif pour palier aussi à ce problème.

n°564225
petitobi
Posté le 08-02-2012 à 14:44:52  profilanswer
 

Ok merci.  
 
Pour thenavy: comment faire cela? Mon routeur est une alicebox( même config que les freebox).  
 
Pour bloodycarnage: si je souhaité mettre un firewall sur cette machine lequel me conseilleriez vous?

n°564227
thenavy
Posté le 08-02-2012 à 14:49:56  profilanswer
 

tu ne peut pas avec la Free, j'ai un routeur ou tu peut le faire bref, euh ta essayer de mettre un câble droit entre ton serveur et ton PC ?


Message édité par thenavy le 08-02-2012 à 14:50:43

---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°564229
petitobi
Posté le 08-02-2012 à 14:54:21  profilanswer
 

c'est deja un cable droit. ma config reseau est la suivante:
 
une alice box, un switch , un pc ( celui dont je parle), un nas, une cam ip.
 

n°564230
BloodyCarn​age
Posté le 08-02-2012 à 15:05:09  profilanswer
 

Comme l'OS n'est pas précisé, je suppose qu'il s'agit de windows. Comodo propose un firewall applicatif gratuit et accessible.

n°564233
petitobi
Posté le 08-02-2012 à 15:33:22  profilanswer
 

ah oui pardon windows xp. ok je vais allé voir commodo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ordinateur acces reseau local seulement.

 

Sujets relatifs
site perso bloqué de chez moi :/ seulementBonjour, Problème de Stage Réseau
2 acces internet (ADSL + 3G) sur WRT54G en wifiplus d'acces a caméra Heden en exterieur
VPN pour seulement certaines applicationsFaire cohabité deux reseaux ayant acces à internet ?
Réseau domestiqueAccès via nom, pas via IP
réseau avec NAS + base access inaccessible !Créér un point d'accès wifi
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur acces reseau local seulement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR