Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin de conseils pour les choix du câblage de mon appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour les choix du câblage de mon appartement

n°582280
sayes
Posté le 20-06-2012 à 14:43:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère être au bon endroit.
 
Je suis en train de faire des travaux dans mon appartement, et je vais en profiter pour câbler toutes les pièces.
 
J'ai besoin de vos conseils pour 2 choses :

  • Je pensais utiliser du câble catégorie 6a (pour voir venir), mais il semble très dificile à trouver. J'en ai vu sur mat.net, mais à 100€ la bobine, aïe. Où pourrais-je en trouver de bonne qualité à prix convenable ?

Si je ne trouve pas, ben je me retournerais vers du 5e, je pense que ce sera bien suffisant de toute façon.
 

  • Ensuite, pour le boîtier qui va centralisé tout ça, j'ai vu des tableau chez Legrand, mais pas de prix. Où les trouver ? Sont t-il bien ?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux utiliser une baie genre les switches de Netgear http://www.netgear.fr/business/products/switches/ ?
 
Voilà, c'est tout (et c'est déjà pas mal  ;) )
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 14:43:11  profilanswer
 

n°582321
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-06-2012 à 16:48:23  profilanswer
 

Avec du 5e, tu peux faire passer du gigabit... je l'ai fait, ça fonctionne [:spamatounet]
Le 6a, c'est si tu envisages de passer sur du 10Gb, mais vu que le matos grand public ne sera pas dispo avant un moment, d'ici que le prix soit agréable :D et surtout en avoir l'utilité, tu auras de quoi voir venir.
 
Après en différence de prix, sur de l'appartement tu n'as pas 3km à tirer, donc c'est pas encore d'un coût excessif.
Le catégorie 7 se trouve sur le net à 1€ le mètre linéaire la bobine livrée. Du catégorie 6a de qualité, c'est dans les mêmes prix aussi [:spamatounet]  
 
Pour les tableaux, laisses tomber les Legrand ou les Shneider. Prends toi plutôt une petite armoire chez Ikea ou Fly, mets ta box dedans, ça sera beaucoup mieux pour beaucoup beaucoup moins cher [:the geddons] (et accessoirement tu peux avoir plus de place :D )
 
Pour le reste, go les topics uniques :
-Le réseau à la maison
- quel routeur pour coexister avec une FAIbox


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°582324
sayes
Posté le 20-06-2012 à 17:05:06  profilanswer
 

Salut,
 
je voulais mettre du 6a pour être prêt un jour justement au 10gb.
 
Pour le reste, je vais voir les topics unique ;) mais, tu es sûr pour l’armoire, car chez Legrand, je vois qu'il y a des composants tel que BOÎTIER DTI, LA CENTRALE AUTOMATIQUE TRIPLE PLAY, LE FILTRE ADSL...
Enfin, j'aurais peut-être ma réponse dans les topics unique ;)
 
Merci à toi

n°582497
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2012 à 18:24:30  profilanswer
 

Le boîtier DTI, tu vas être obligé d'y passer. Mais en général c'est sur de la grosse rénovation, si tu as déjà une arrivée téléphonique avec de la prise, tu changes ta prise.
 
La centrale automatique triple play, c'est si tu veux du full RJ45, avec la TV (hertzienne), le téléphone et l'informatique dessus, sans te préoccuper d'un quelconque brassage.
Mis à part en hôtellerie (et encore) ou pour brasser une salle accueillant du monde régulièrement, c'est trop cher pour ce que cela peut t'apporter.
 
Pour le filtre ADSL, il peut être intéressant si tu n'es pas en dégroupé d'installer un filtre maître, autrement le filtre classique est amplement suffisant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°582608
sayes
Posté le 22-06-2012 à 10:02:54  profilanswer
 

J'en suis à la 25ème page du post unique (45 page quand même  :ouch: ) et j'ai déjà appris pas mal de chose (dont sur le DTI) et je suis en dégroupé total...
Je pensais passer les câbles avec l’électricité, apparemment, c'est pas conseillé.
 
J'ai bien fait de venir faire un tour ici avant d'agir !  :hello:

n°582642
batcha
Posté le 22-06-2012 à 11:54:15  profilanswer
 

Perso pour avoir rénovée mon appartement, j'ai fait passé du cat 7 avec 8 prises dans l'ensemble de l'appartement.
 
Pour le cable, le brassage etc j'ai acheté une baie Socamont.
Mon install : 8 RJ45
Coax : 1 In coax (Numéricable) vers 3 sortie
FT : 1 arrivée FT > 2 sorties
 
http://www.socamont.com/boutique/l [...] e_lg=lg_fr
 
Je recommande la baie, petit investissement et très complet.
 
Au niveau du câble, vu la différence de prix entre du cat5,6 voir 7, j'ai tous câble en 7 (environ 100m).
 
Amuse toi bien ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin de conseils pour les choix du câblage de mon appartement

 

Sujets relatifs
Besoin d'une Confirmation pour la mise en place d'un réseau localvpn a choix de serveur manuel
Nouvelle appartement quel fai choisirCPL + livebox = besoin d'aide
Problème de réseau , besoin d'aide svpbesoin d'aide pour réseau svp
Conseil pour connexion VPN et choix routeurCPL, choix et conseils
cablage réseau maison 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour les choix du câblage de mon appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR