Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de connexions réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de connexions réseau

n°278630
harpicman
Posté le 11-05-2007 à 21:49:39  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
En réinstallant l'espace wanadoo (qui buggait), mon 2nd pc ne reçoit plus internet, je m'explique :  
Mes 2 pc sont relié par le réseau électric de ma maison car trop éloignés l'un de l'autre pour un routeur (j'utilise les espèces de grosse prises).
J'ai donc réglé le premier pc avec des adresses ip manuelles (le truc classique 192.168.0.1 - 255.255.255.0) et le 2nd (192.168.0.2 - 255.255.255.0 - 192.168.0.1) et jusqu'a ce soir cela à bien fonctionné (sauf certaine foi ou un reboot réglait le pb).
J'ai essayer d'utiliser la commande ping 192.168.0.2 sur le premier pc sans succès ...
Autre pb quand je clic droit sur la connexion internet (wanadoo en l'occurence içi) pour aller dans propriété et cocher la case qui permet aux autres utilisateurs d'utiliser la connexion rien ne se passe ...  
En l'attente de réponses de votre part chères internautes, je vous d'agrée mes plus sincère salutation (nerf c'est quoi ce lèche ... oO ^^ )
 
ps : faites vite avant que je pète mon cable

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 21:49:39  profilanswer
 

n°278661
harpicman
Posté le 11-05-2007 à 23:59:05  profilanswer
 

up ! need vraiment de l'help !

n°279399
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-05-2007 à 16:36:54  profilanswer
 

harpicman a écrit :


 
 c'est quoi ce lèche ... oO ^^ )


 
Ouaip c'est pas nécessaire. On est entre potes ;)  
 
Tant que le ping ne fonctionne pas c'est pas la peine d'aller plus loin.
Il est bien possible que ton boitier CPL soit en panne. Ou alors ton driver est HS (j'y crois pas vraiment mais faut essayer quand même pour éliminer cette hypothese)
Un bon test serais de tirer un câble entre les 2 extremités (a la place des boitier CPL) pour valider que c'est bien le connexion CPL qui est HS.
 
A+  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de connexions réseau

 

Sujets relatifs
probleme reseau local winXP/vistaPb de reseau
probleme reseau vista/xp ethernet/wifi2 connexions (ADSL et 56K) sur un portable
Reseau CPL + Wifi un peu biscornu : viable ?[reglé] listage reseau
partage reseau wifi ethernet freebox 
Plus de sujets relatifs à : Pb de connexions réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR