Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion serveur ftp avec nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion serveur ftp avec nom de domaine

n°867635
hook88
Posté le 18-08-2015 à 22:56:08  profilanswer
 

Bonjour,  
voici mon  problème :
je n'arrive plus a me connecter au serveur ftp de ma seedbox  en utilisant l'hôte ftp ( nom de domaine) qui m'est donné . Je précise que j'utilise le client FileZilla et
que je suis sous mac.
Pourtant quand j'utilise l 'adresse ip de mon serveur ( 195.154.XXX.XX ) , j'arrive a me connecter au serveur et a transférer des fichiers.
En fait FileZilla (mac) ne fait pas le lien entre mon hote ftp ( XXXX.useed.fr ) et l'adresse ip du serveur 195.154.XXX.XX.
 
Voila ce que j'obtiens quand j'utilise cette adresse XXXX.useed.fr avec mon imac et ma premiere connection internet:
 
Echec de la tentative de connexion avec EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known
 
 
 
Cependant ce qui est étrange c'est qu'avec mon pc ( windows 8) et ma deuxieme  connexion internet j 'arrive a me connecter au  
serveur ftp en utilisant le nom de dommaine ( XXXX.useed.fr )
Dans ce cas FileZilla (windows ) fait le lien entre mon hote ftp ( XXXX.useed.fr ) et l'adresse ip du serveur 195.154.XXX.XX.
 
 
Donc le probleme ne vient ni du serveur ftp ni de mon nom de domaine (XXXX.useed.fr).
Cela viens soit de mon imac ou soit de ma premiere connexion internet qui ne fait pas le lien entre nom de domaine et adresse ip.
 
Faut il configurer quelque chose sur mon imac ou ma connexion? changer les  DNS ?
 
 
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 22:56:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion serveur ftp avec nom de domaine

 

Sujets relatifs
Hebergement d'un serveur Rust 120 slotsProblème connexion Via Switch Gigabit bridée en 100MB
Perte de connexion Chat Razer et DayzProblème de connexion wifi étrange
serveur perso nas + virtualisationProblème Serveur SMTP
Acheter une connexion internet de meilleure qualité que la normaleConnexion d'un NAS en ethernet sur PC
Problème de connexion [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Connexion serveur ftp avec nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR