Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce n'est pas la bonne catégorie, mais je vois pas ou mettre d'autre.
Je viens demander ici vos avis pour un choix de configuration pour un serveur perso.
Actuellement j'ai un G7 N54L qui me sert de nas et un pc 2600k + 32Go ram + ssd qui me sert de labo virtualisation.
J'aurai voulu avoir sur un seul et meme pc un combo des deux sans que ca consomme un ane mort puisque mon pc consomme plus je suppose que le G7.
En terme de labo de virtualisation, j'avais vu que le socket 1366 était interessant avec le xeon 5620 egalement, mais je suppose que ca consomme beaucoup ?
Bref, si il faut que je rachette du materiel, je peux le faire car je pense qu'en vendant les pieces actuelle ca se vaudra probablement par contre j eveux pas me retrouver avec une facture d'électricite a 2000€ sachant qu'il faut que ca tourne h24 du cou par contre pour les vm du labo, je peux les eteindre sans probleme et les rallumer quand j'en ai besoin si ca permet de reduire la consommation car en moyenne je dois faire maxi 100h/mois.
Bref, vous l'aurez compris, le but etant de trouvre un compromis pour avoir un tout en un et qui supporte 32Go ram.
Le G7 doit consommer environs 30€/an peut etre, je peux me permettre de monter mais pas 90 ^^ donc comment je peux estimer ca ? c'est le processeur ? l'alimentation ?
Message édité par Matteu le 08-08-2015 à 13:54:57
---------------
Mon Feedback---Mes ventes