Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pas de connexion reseau, PC en CPL sur livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de connexion reseau, PC en CPL sur livebox

n°899994
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2015 à 19:26:42  profilanswer
 

voila j'ai un soucis, depuis cette après midi, de connections de mon PC à ma livebox play orange

 

il est relier via deux CPL Dlink http://www.materiel.net/prise-cpl/ [...] 59670.html

 

sachant qu'un autre PC branché en RJ45 à la box à du reseau, et mon smartphone en wifi aussi

 

un screen vaut mieux que des tas d'explication

 

les voyant du CPL pres de mon PC sont tous au vert, donc ok
celui coté livebox est orange au milieu, ca veut dire debit limité d'apres le manuel des CPL

 

j'ai utiliser l'outils de diagnostic windows qui ne detecte aucun probleme !
j'ai rebooter le PC, la livebox, debrancher les deux CPL, rien à faire ca ne veut pas se connecter

 

j'ai verifier les pilotes de ma carte reseau dans mon gestionnaire de peripherique, ils sont installé et à jours (carte mere asus P8P67 avec contrôleur reseau Realtek® 8111E)

 

là j'arrive à utiliser mon PC en branchant mon telephone en USB avec connections partagé, et c'est tous

 

je seche, car le reseau c'est pas mon truc du tous   :??:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/707450Sanstitre3.jpg


Message édité par chtit le 12-12-2015 à 19:27:47
mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 19:26:42  profilanswer
 

n°899999
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2015 à 19:56:43  profilanswer
 

j'ai oublié de preciser que je peut pas trop tester en branchant un cable, le PC est lourd, loin de la box, y'a un escalier, et j'ai pas de cable RJ45 assez long :lol:

n°900106
chtit
R-CB5
Posté le 13-12-2015 à 22:55:21  profilanswer
 

personne pour me filer un coup de main ?  
 
 
via l'invite de commande, ipconfig, j'ai fait un "netsh int ipv4 reset" mais ca n'a rien changé

n°900109
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 23:06:13  answer
 

Bonsoir, est ce que tu as bien ampéré les nouvelles cpl avec les anciennes cpl ? Il faut les ajouter dans ton réseau actuel, sinon sa ne va pas communiquer. La règle c'est que sa doit être, dans le même réseau pour communiquer. Il faut connecter les anciennes cpl, avec les nouvelles sur une prise murale, les encoché ensemble si tu aime mieux. Puis appuyez sur le petit bouton en dessous du cpl, sur toutes pour les synchroniser. Bonne soirée


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 23:09:28
n°900112
chtit
R-CB5
Posté le 13-12-2015 à 23:13:05  profilanswer
 

tu à mal lu, je n'ai pas changé de CPL, ce sont toujours les meme (ceux de mon lien) que j'ai depuis avril 2011

 

j'ai meme rien touché du tous, c'est en allumant le PC dans la journée qu'il n'a pas voulu se connecter à ma box sans raison particuliere

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 13-12-2015 à 23:14:03
n°900113
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 23:15:11  answer
 

chtit a écrit :

je n'ai pas changé de CPL, ce sont toujours les meme (ceux de mon lien) que j'ai depuis avril 2011
 
j'ai meme rien touché du tous, c'est en allumant le PC dans la journée qu'il n'a pas voulu se connecter à ma box sans raison particuliere


Désolé j'ai lu un peut trop vite, essaye tout de même à nouveau d'amperé les cpl. J'ai déjà eu sa perte de syncro.

n°900116
chtit
R-CB5
Posté le 13-12-2015 à 23:26:27  profilanswer
 

p'tain depuis hier je galere, et là je viens de voir que les CPL ont un petit bouton reset, j'ai appuyer dedans avec un trombone
 
 
ensuite dans le centre reseau et partage le triangle jaune à disparu
 
j'ai de nouveau utiliser l'outils de diagnostic windwos, qui cette fois m'a dit que le parametre DHCP n'etait pas activé, il m'a demandé de l'activer en mode admin
ce que j'ai donc fais
 
et ... ca marche  
 
 
p'tain tous simplement, pourquoi j'ai pas regarder mes CPL de plus pres avant (galere en fait il est branché derriere le PC et le bureau, je ne le vois pas facilement :lol:

n°900118
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 23:29:21  answer
 

Il aurai fallu regarder en faisant un ipconfig, si tu été en 169. quelque chose apipa donc. Pas d'attribution correct du serveur dhcp, tant mieux si résolu bonne soirée

n°900119
chtit
R-CB5
Posté le 13-12-2015 à 23:35:10  profilanswer
 

bah comme je disais plus haut, le reseau j'y connais rien, c'est pas mon truc (j'arrive à connecter des appareil mais ca s'arrete là, quand ca merde je suis larguer :lol: )
 
donc ipconfig, ipv4, 169 etc... c'est du chinois pour moi, j'ai juste suivi des manip trouvé sur le net pour des probleme ressemblant au miens, mais je ne sais pas ce que ca fait exactement :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pas de connexion reseau, PC en CPL sur livebox

 

Sujets relatifs
Performances sur un mélange de CPL ?Réseau local : Controler/Utiliser son Pc (bureau) depuis sa TV (salon)
Hotspot via PC mauvais fonctionnement[RESOLU] Comment éteindre cet ordinateur en réseau local ? (WORKGROUP)
CPL TP link TL-PA4015PKIT ?[résolu] soucis connexion internet avec routeur TP Link WDR 4300
VPN avec livebox 2Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente
un cable pour le télécom et le réseau local 
Plus de sujets relatifs à : pas de connexion reseau, PC en CPL sur livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR