Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local : Controler/Utiliser son Pc (bureau) depuis sa TV (salon)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local : Controler/Utiliser son Pc (bureau) depuis sa TV (salon)

n°899825
dekron
Posté le 11-12-2015 à 11:56:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je termine de déployer un réseau local VDI Cat6 dans mon domicile (prise rj45 un peu partout avec une baie et un switch). Je me dis qu'il serait sympa/pratique de pouvoir des fois controler mon pc à distance, depuis mon salon sur l'écran de TV, plutot qu'à mon bureau situé un peu plus loin dans une autre pièce. Cela va plus loin que le mirroring puisqu'il ne s'agit pas seulement de diffuser un contenu multimédia de facon unidirectionnelle mais d'avoir une interaction : utilisation de clavier/souris (avec ou sans fil) pour des jeux et/ou applications
 
Un peu façon teamviewer mais de TV +clavier souris à PC, au lieu de deux pc entre eux, via ethernet de préférence, mais pas en hdmi.
 
Je souhaiterais donc savoir si cela est possible et sous quelles conditions, je n'ai pas trouvé d'informations sur ce sujet précis par moi meme.
 
- smart TV, box internet, console ou mini pc requis ?
- il y a t'il une latence importante (dans le cas d'un raccordement filaire ? et non filaire ?)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 11:56:43  profilanswer
 

n°900390
dekron
Posté le 15-12-2015 à 14:37:46  profilanswer
 

heu ... up !!
 
Est on obligé de passer par un VPN (donc un autre ordinateur ou micro ordinateur type raspberry par exemple) pour cela ?  
 
Pas de controle "direct" mais déporté (outre la solution des cables de 20m de long) ?

n°900462
deyko
Posté le 15-12-2015 à 20:01:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que tu peux regarder  du coté d'un "KVM ip".
 
En faite c'est comme une rallonge pour clavier/souris/écran encapsulé dans de l'IP (Un cable ethernet).
 
le VPN n'a rien a voir dans l'histoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local : Controler/Utiliser son Pc (bureau) depuis sa TV (salon)

 

Sujets relatifs
Hotspot via PC mauvais fonctionnement[RESOLU] Comment éteindre cet ordinateur en réseau local ? (WORKGROUP)
un cable pour le télécom et le réseau localInternet lent sur mon nouveau Pc
Bureau virtuel - win 10 ?1er reseau local
Plus de sujets relatifs à : Réseau local : Controler/Utiliser son Pc (bureau) depuis sa TV (salon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR