Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb connexion realVNC entre freebox et livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion realVNC entre freebox et livebox

n°269300
minimir2
Posté le 02-03-2007 à 22:54:27  profilanswer
 

Bonjour ,
Voilà , j'ai un ami qui voudrais que je puisse prendre la main sur son micro pour en faire la maintenance (nous avons tous les deux un Xp pro SP2). J'ai installé RealVNC et lui aussi . Il lance bien VNC server et a bien l'icone ds la barre de tache qui lui donne son IP 192.168.truc.bidule et moi je lance mon viewer avec mon ip en 82.trucmuche . Mais quand j'essaie de me connecter chez lui , rien a faire ! msg : impossible d'accéder ...
Nous avons désactivé nos firewall respectifs ...
Je suis avec une freebox et lui une livebox . Chez lui comme chez moi , les param IP sont automatiques , ce sont les modems qui fournissent automatiquement les @IP . Je me demande si son @IP n'est pas publique (192.168.truc.bidule) car je n'arrive pas a la pinger non plus ...
Si vous savez pourquoi , je suis preneur ! Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 22:54:27  profilanswer
 

n°269301
mac77
I'm free ...
Posté le 02-03-2007 à 23:06:58  profilanswer
 

une adresse 192.168.xxX.xxx est une adresse privée
pour connaitre son IP public il peu aller sur un site du genre www.whatismyip.com
il faut egalement pour que tu puisse prendre le controle de son PC rediriger le port 5900 sur sa livebox vers son PC (son adresse IP privée : 192.168.xxx.xxx).
Mais attention, c'est risqué car il est possible que n'importe qui se connecte pour controler son PC, le plus simple etant de ne lancer VNC server que quand il a besoin de ton aide.

n°269302
minimir2
Posté le 03-03-2007 à 10:02:00  profilanswer
 

MErci pour ta réponse rapide , mais je fais comment pour rediriger son port , si j'ai pas accès , depuis une interface de sa livebox ?

n°269303
mac77
I'm free ...
Posté le 03-03-2007 à 12:00:05  profilanswer
 

oui il faut se connecter à l'interface de configuration de sa livebox pour rediriger un port. Il faut aussi que son adresse IP privée en 192.168.x.x soit fixe car si elle change, le port ne sera plus redirigé vers la bonne adresse.

n°269304
minimir2
Posté le 03-03-2007 à 12:49:28  profilanswer
 

Je te remercie , grace a tes renseignements , j'ai fait une recherche et j'en ai trouvé une a : http://www.porciello.com/inventel/routeur.htm . Tou est clairement expliqué !
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb connexion realVNC entre freebox et livebox

 

Sujets relatifs
Problème routage freeboxReconnaissance impossible , connexion impossible avec routeur B
Répeteur dlink DWL 2100AP avec freebox - quels paramJouer avec une freebox en routeur
connexion modem Olitec USBProblème de connexion reseau
pb reseau livebox <==> pc portable centrino 
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion realVNC entre freebox et livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR