Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb reseau livebox <==> pc portable centrino

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb reseau livebox <==> pc portable centrino

n°269010
madjarsss
Posté le 05-03-2007 à 23:48:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Apres avoir lut et essayé de comprendre les différents post sur la configuration d’un réseau wifi via live box, je me resoud a post également.
 
Je viens de faire l’acquisition d’un pc portable compaq presario V6000, et il m’est impossible de connecter le portable sur la box quelque soit  l’authentification du réseau WPA ou WEP , ip auto ou manuelle, a l’aide du cd ou d’xp …..
Je précise que j’ai bien appuyé sur le bouton d’association de la box derrière, pas de par feu d'installer    
 
Le portable trouve la connexion wifi se connecte mais impossible de « pinger » la passerelle 192.168.1.1 et se déconnecte 2 min après:/ et donc impossible de naviguer sur le net
 
Le seule moyen que j’ai trouvé pour connecter le portable est en utilisant le dongle fourni avec la box ou en réseau via mes pc fixe
 
Question  
 1: y a t il de pb connu pour connecter ce portable en wifi ?
 2: j’ai lut également que certaine live box première génération était plus difficile a connecter en wifi  
 
merci de vos conseils
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 23:48:34  profilanswer
 

n°269011
okz
°ọ'
Posté le 06-03-2007 à 00:03:04  profilanswer
 

Fais une recherche car ton problème ressemble aux pbs rencontrés avec certains centrino et le cryptage wifi de la Livebox...
 
En resumé il suffit de passer en cryptage "WPA seul" au lieu de "WEP et WPA etc..."


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°269012
madjarsss
Posté le 06-03-2007 à 00:27:26  profilanswer
 

merci pour ta reponse
 
oui j'ai effectivement changer le cryptage en WPA seul via la config en ligne de la live box
malheuresement cela ne change rien  
 
en esperant que qqn puisse me donner une autre idée
 
merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb reseau livebox <==> pc portable centrino

 

Sujets relatifs
couplage de port reseau la solution pour controleur marvellspeedtouch 530 v5 + livebox + club internet ?
Problème wifi sous vista avec pc portablereseau local qui a disparu
[resolu] imprimante en reseau qui veut rien savoir....Plusieurs IP sur un PC portable
Plus de sujets relatifs à : pb reseau livebox <==> pc portable centrino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR