Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répeteur dlink DWL 2100AP avec freebox - quels param

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répeteur dlink DWL 2100AP avec freebox - quels param

n°269265
tocri
Posté le 27-02-2007 à 16:26:00  profilanswer
 

bonjour,
 
Voici ma topographie de mon réseau.
 
AP freebox en wifi mode routeur (en bail dhcp permanent) // PC1 wifi // Pc wifi 2
 
La carte wifi de la freebox V4 étant peu puissante, j'ai dû acquérir un AP supplémentaire afin de le configurer un répéteur afin d'amplifier le signal.
 
Pour se connecteur au Dlink je dois le brancher dans un premier temps en ethernet, configurer ma carte réseau en ip fixe et dans la même plage ip que l'AP. donc 192.1680.xx
 
J'accède à l'AP par 192.168.0.50, via le câble éthernet. Au passage je trouve cela ahurissant de ne pas pouvoir le configurer directement via le wifi.  
 
Donc sur l'AP, je configure le mode wifi en AP repeater et lui précise le root AP (donc adresse mac de la freebox) et le SSID utilisé.
Là aussi, impossible de modifier le canal, bloqué à 6 !!! alors que j'étais en 13.  
J'ai donc dû le changer sur la box.
 
En authentification, je n'ai le droit qu'à open et shared key !!!
Alors que je suis en WPA2+tkip sur la free (hors de question que je change.)
 
Je valide le tout. Et rien ne change.
Mon signal n'est pas répété...je réceptionne toujours à 20/30 % sur mes postes.
 
DE mon pcwifi 2 j'essaie de pinger l'AP 192.168.0.50 et je n'ai pas de réponse.
sur ma free j'ai authorisé l'ap à s'y connecter.  
 
Et en plus le manuel est en anglais et loin d'être clair.
 
Si vous vous y connaissez sur ce type d'ap je suis tout ouïe. Merci
 
Note : j'ai essayé le WDS mais la free n'est pas compatible WDS

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 16:26:00  profilanswer
 

n°269266
tocri
Posté le 27-02-2007 à 18:26:49  profilanswer
 

Je vous donne la réponse officielle du support de DLINK.
 
Ce AP ne fonctionne pas en mode répéteur avec la freebox, ni aucune box d'ailleurs. Il ne fonctionne en mode répéteur qu'avec du matos Dlink.
 
Génial ;( Dlink aurait pu le préciser sur la Fiche technique


Message édité par tocri le 27-02-2007 à 18:27:16
n°269267
Majox
Posté le 28-02-2007 à 21:52:45  profilanswer
 

Y a pas de sortie ethernet sur ta freebox?
Car si tu branche ta borne dlink dessus tu n'as plus qu'a la configurer en mode AP (uniquement) et le tu mets les infos qu'il te faut...
 
Pour etre clair dans ce que tu dis : est-ce que tu as fais le scan quand tu as mis le mode repeater directement dans la borne dlink?

n°269268
tocri
Posté le 01-03-2007 à 01:28:13  profilanswer
 

oui j'ai mis le mode repeater sur l'AP.
 
j'ai bien compris ce que tu dis.  
C'est vrai que de toute manière cet ap sera bien plus puissant dans le signal que la petite carte wifi. Et c'est vrai que j'aurais pu le configuré comme cela.
 
Mais voilà, je suis à 15m de la borne free et si je branche l'ap dlink en ethernet sur la freebox, je n'aurai guère qu'un gain de quelques %.
Actuellement je suis à 30%
 
cette configuration ne répond pas à mes attentes (j'y avais déjà pensé).

n°269269
Majox
Posté le 03-03-2007 à 12:26:03  profilanswer
 

Donc il te reste plus qu'a racheter une borne dlink de plus :-)

n°269270
tocri
Posté le 03-03-2007 à 16:15:33  profilanswer
 

oui ^^ sauf que je l'ai renvoyé pour remboursement et je me suis pris le répéteur D-Link DWL-G710.
 
J'ai hésité à prendre linksys vu que c'est du matos cisco mais j'avais peur de la non compatibilité avec d-link.
 
Espérons que j'en sois satsisfait ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répeteur dlink DWL 2100AP avec freebox - quels param

 

Sujets relatifs
Jouer avec une freebox en routeurlien CPL entre sortie freebox et entrée WAN d'un routeur ?
Problème de connexion WiFi entre Mac et Freeboxenvoyer fichier de pc a pc via freebox
Répéteur DL link DWL G710 + Freebox : ???probleme freebox wifi + routeur
Plus de sujets relatifs à : Répeteur dlink DWL 2100AP avec freebox - quels param


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR