Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection ADSL PPOE derriere un Routeur en Chine !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection ADSL PPOE derriere un Routeur en Chine !

n°258425
vovinam888
Posté le 29-03-2007 à 11:02:21  profilanswer
 


Salut tout le monde !
 
J'habite desormais en chine, et dans mon apart, j'ai une connection internet de Type ADSL pppoe ( besoin d'un identifiant et d'un mot de pass ).
 
Je n'ai pas de modem chez moi, comme partout ici, les gens on seulement des prise ethernet encastrés dans la mur, c'est a nous d'acheter un cable ethernet pour s'y brancher !
 
Jusque la pas de soucis ! J'ai donc fait venir un mec qui m'a configuré tout ça, et j'ai donc une icone sur mon bureau, qui me permet de me connecter a internet ( via l'ID et le pass )
 
Je precise qu'en liason ethernet directe, lorsque je me connecte, dans la barre des taches, j'ai une icone de connection " Limité ou inexistatnte" sur ma carte Ethernet integré dans mon PC portable, ainsi qu'une autre icone " Connexion large bande passante " apparu suite a ma connection.
 
Deja je ne comprend pas trop bien pourquoi j'ai deux icones avec des DNS? ou des IP serveur diff...
 
Ensuite lorsque j'essaye de brancher un routeur derriere tout ça ( qui en plus est en Chinois, mais ça encore c bon ), et bien je n'ai evidemment plus acces a INternet.
 
j'ai pourtant bien essayé de passer mon routeur en PPPOE, en entrant mon mot de pass, ID etc... mais lorsque je clique sur ma connection sur mon bureau, ca bloque a l'identification utilisateur...
 
Quelqu'un pourrait m'eclairer svp ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 11:02:21  profilanswer
 

n°258426
bartounet1​6
go go go
Posté le 29-03-2007 à 11:10:48  profilanswer
 

Donne nous dejà les parametres IP que te fournit l'accès...

n°258427
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2007 à 11:11:49  profilanswer
 

j'ai la même config à Pékin avec un routeur wifi et tout tourne
 
Déjà, derrière le routeur, tu devrais pas avoir à te connecter, c'est lui qui doit se connecter nan :??:
 
Une connexion pppoe, tu devrais pas avoir besoin d'un type pour te la configurer non, l'assistant windows fais ça tres bien ou encore pppoeconf sous linux

n°258428
kemkem
back to the /s
Posté le 29-03-2007 à 11:14:39  profilanswer
 

S'il y a une prise ethernet directe, pourquoi y aurait-il besoin de pppoe ??
 
Tu as essayé de mettre ton routeur en dhcp, ou en auto ?

n°258429
vovinam888
Posté le 29-03-2007 à 11:21:05  profilanswer
 

Truelash toi aussi tu vis a Pekin ? tu dois avoir le meme type de connection que moi alors...
 
POur les parametre ip de ma carte ethernet en connexion limité ou inexistante:  
 
IP:169.254.1.122
Sous Reseau: 255.255.0.0
 
 
Pour les parametres de ma Connexion Large Bande Passante PPPOE:
Miniport Wan
Authentification: PAP
IP du serveur:61.148.2.1
IP Client: 125.33.130.0
 
 
 
Oui je me suis trompé, je voudrais brancher un routeur a la prise ethernet de mon apart pour pouvoir beneficier du wifi... je m'etais plutot mal exprimé...
 
En fait en effet la PPOE, pas besoin de la configurer, juste avec le Windows Asistant qui crée une icone sur le bureau c'est fait... mais quand je passe par un routeur, je ne peux plus me servir de cette icone !
 
Pour mon routeur en DHCP ou auto je sais pas tres bien comment faire , mais ce dont je suis sur c'est que j'ai besoin dun Mot de pass et d'un ID pour me connecter...

n°258430
kemkem
back to the /s
Posté le 29-03-2007 à 11:42:00  profilanswer
 

Là je comprends pas trop..
 
En fait l'icone sur le bureau ne doit servir qu'a t'authentifier..
Tu doit pouvoir le faire avec un routeur
 
Il faut que tu creuse ce que fait vraiment "cette icone"

n°258431
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-03-2007 à 11:44:46  profilanswer
 

L'icon c'est juste le raccourcis pour lancer la connexion PPPoE, si on passe par un routeur faut plus du tout s'en servir.

n°258432
vovinam888
Posté le 29-03-2007 à 13:50:24  profilanswer
 

Ha ok , donc ca deja au moins c'est plus clair maintenant !
 
Mais alors pk une fois que j'avais branché mon routeur, et configurer ma connec PPPOE, je n'avais acces a aucune page internet ??
 
Si je me rapelle bien je crois que seul Emule, en low id arrivait a se connecter, tres etrange...

n°258433
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-03-2007 à 14:10:51  profilanswer
 

Au niveau de ta carte réseau si tu n'arrives pas a mettre ton routeur en DHCP il faut que tu renseigne a la main correctement l'adresse, la passerelle et les DNS.
Si tu du p2p marche mais pas le web, c'est sans certainement que t'as pas les bons DNS, essaie de mettre la meme chose que l'adresse de la passerelle, maintenant la plupart des routeurs grand public font proxy DNS.


Message édité par El Pollo Diablo le 29-03-2007 à 14:11:43
n°258434
vovinam888
Posté le 30-03-2007 à 05:21:26  profilanswer
 

C'est super sympa de vouloir m'aider, mais j'ai pas tout compris.
 
Il faut que je passe mon routeur en mode DHCP ? Mais ce n'est pas compatible avec une connection PPPOE , si ?
 
Sinon quand tu dis que je dois renseigner a la mains passereele et DNS, tu parle dans Windows ou dans mon routeur ? D'autres part, comment puis je trouver mon DNS et ma passerelle ? Serait ce, lorsque je suis ocnnecté normalement par ethernet, en passant par la commande msdos  ipconfig /all ??
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 05:21:26  profilanswer
 

n°258435
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-03-2007 à 10:01:10  profilanswer
 

vovinam888 a écrit :

C'est super sympa de vouloir m'aider, mais j'ai pas tout compris.
 
Il faut que je passe mon routeur en mode DHCP ? Mais ce n'est pas compatible avec une connection PPPOE , si ?


 
Il ne faut pas te mettre en DHCP pour la connexion internet, mais côté réseau local, si bien sur ton routeur est capable de faire serveur DHCP.
 

Citation :

Sinon quand tu dis que je dois renseigner a la mains passereele et DNS, tu parle dans Windows ou dans mon routeur ?

 
 
Niveau Windows.
 

Citation :

D'autres part, comment puis je trouver mon DNS et ma passerelle ? Serait ce, lorsque je suis ocnnecté normalement par ethernet, en passant par la commande msdos  ipconfig /all ??


 
ipconfig /all te donne les valeurs que tu as rentrées, si elle sont pas bonne ça va pas t'avancer. L'adresse de la passerelle c'est l'adresse locale de ton routeur, les DNS sont fournis par ton FAI.

n°258436
kemkem
back to the /s
Posté le 30-03-2007 à 10:24:54  profilanswer
 

Donc en fait, derriere la prise mural, il y a un modem, et non un reseau ethernet ? right ?
 
Dans ce cas, vovinam888, branche ton routeur sur la prise murale, et configure la connexion du routeur WAN avec les meme identifiants que ta connexion sous windows. Cette derniere est maintenant inutile.
 
Coté reseau interne, configure ton routeur en mode serveur DHCP pour ton reseau LAN
(il y a aussi un mode dhcp pour la connexion coté internet, qui sert a se connecter à un autre routeur : toi tu doit te connecter en pppe visiblement)
 
Les ordis de ton LAN doivent maintenant avoir acces a internet si tu configure les connexions windows en automatique (dhcp)
Il se peut que tu doives configurer a la main les dns di le serveur DHCP ne les fourni pas
(Essayes de pinger depuis ton poste une IP connue, si ca marche, mais que tu ne peut pas pinger une url, c'est que les dns posent probleme..)
 
ipconfig /all te permettra de voir la configuration donnée par le dns.
 
Good luck

n°258437
bartounet1​6
go go go
Posté le 30-03-2007 à 11:20:29  profilanswer
 

Ils sont bizzare ces chinois...
Il te livre un appart avec un modem dans le mur ...

n°258438
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-03-2007 à 12:30:21  profilanswer
 

kemkem a écrit :

Donc en fait, derriere la prise mural, il y a un modem, et non un reseau ethernet ? right ?


Oui bonne question.. y a quoi derrière la prise ?
 
Peut-être un gigantesque cable qui court jusqu'au Ministère de la Censure  ?  :heink:

n°258439
vovinam888
Posté le 30-03-2007 à 12:32:04  profilanswer
 

Oulala c'est pas clair du tout...dsl moi je  suis pas doué en DNS et routeur...
 
Derriere ma prise murale ya pas de modem mais le reseau de l'immeuble je suppose... POur mon routeur, je le passe en mode DHCP donc, mais niveau windows je ne sais absolument pas comment configrer.
 
Niveau FAI et DNS c'est apreil, j'ai aps de FAI, c'est le reseau de l'immeuble... Par contre quand je suis connecté normalement en ethernet avec ma connexion Miniport WAN et que je fais IPconfig All, j'ai bien un dns et d'autres infos...
 
Quelqu'un pourrait il me guider pas a pas ? Surtout pour la config windows :S
 
POur le routeur si j'ai bien compris, je relie le port wan a ma prise murale, je capte le reseau wifi avec windows, je rentre dans le Pannel de configuration, je le passe en Connexion PPOE ( Pass + ID ) et c'est tout ? Pas de DNS, ou autre a rentré ?
 
 
Merci a tous en tout cas !! C'est cool de me filer un ptit coup de main, je lutte grave pour ça ici !

n°258440
vovinam888
Posté le 01-04-2007 à 05:25:22  profilanswer
 

Up please

n°258441
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 01-04-2007 à 11:30:42  profilanswer
 

Déjà pour la config de ton routeur, ne passe pas par le wifi, c'est mal.
Tu te branches proprement en rj45.
 
Sur ton routeur:
- côté LAN :
tu actives le DHCP (étendue : réseau+masque --> A.B.C.E / 255.xxx.xxx.xxx)
- côté WAN :
au-niveau des infos de connection, tu passes sur une connexion en automatic IP (DHCP via le rj45 de ton mur), voire static IP si tu la connais
 
Sur ton PC:
- sut l'interface réseau de ton rj45, tu te fous en DHCP
 
En théorie, si j'ai bien compris toutes les informations diffusées dans ton post, ça devrait marcher.
 
Une fois que tu en seras là, tu verras pour le wifi, ça devrait pas être le plus dur.
Question subsidiaire : marque/modèle de ton routeur ?


Message édité par trevor le 01-04-2007 à 11:30:53

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°469554
red888
Posté le 25-07-2010 à 14:24:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de remonter ce post car je suis dans le même cas de figure mais les réponses apportées ne m'ont pas permis de résoudre le problème. J'ai aussi fait quelques recherches sur le forum ou via moteur de recherche mais cela n'a rien donnée.  
 
Je possède donc un accès Internet de type pppoe avec connexion par nom d'utilisateur et mot de passe à une connexion large bande. La connexion se fait par une prise ethernet murale (Lan, cable rj45). En passant par la création de connexion de windows xp, aucun problème pour se connecter.
 
Je souhaite maintenant brancher un routeur wifi qui se connecterai à Internet et partagerai ensuite la connexion aux ordinateurs.
 
Je possède un modem ADSL routeur Linksys WAG 200 (firmware 1.01.04) et mes pcs sont sous windows xp.  
 
Je me demande déjà si mon routeur est capable de gérer ce type de connexion en lan ? Car je peux paramétrer le type de connexion (via config routeur), mais uniquement pour une connexion via ligne téléphonique classique (prise wan du routeur). Je ne trouve pas comment demander à mon routeur de se connecter par un cable lan.
 
La seule chose que j'ai réussi à faire pour le moment est de brancher mon routeur sur la prise ethernet qui amène Internet, de me connecter au routeur via le wifi et d'activer la connexion via la connexion large bande de windows. Bien entendu cela ne permet d'avoir la connexion que sur un seul pc.
 
Avez vous des pistes ou des solutions à me proposer ?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connection ADSL PPOE derriere un Routeur en Chine !

 

Sujets relatifs
Rajouter un Routeur a une Freeboxrouteur wifi avec Neufbox !
pb connection ftp[URGENT]Configuration réseau + modem adsl ethernet, pas de partage
Best of des routeur ?Mise à jour du routeur WRT54G, puis plus rien!
Conseil pour modem ADSLChoisir le bon routeur...
Plus de sujets relatifs à : Connection ADSL PPOE derriere un Routeur en Chine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR