Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment rendre sa connexion internet prioritaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre sa connexion internet prioritaire ?

n°436621
PHOENIX 77​7
Posté le 28-10-2009 à 01:30:51  profilanswer
 

 Bonjour à tous ,
 
   J'espère que vous allez bien , voilà au fait j'ai un petit souci , nous avons actuellementen commun une connexion ADSL de 512 Kbts , et très souvent mon débit est très souvent médiocre par rapport à ceux des autres et j'aimerais savoir comment faire pour augmenter le débit pour ma machine , de pus je précise que toutes les 4 connexions se font à partir d'un même routeur qui est la marque "D-link" .
 
   Enfin, est ce que quelqu'un peut me dire si le routeur permet de repartir équitablement le débit de 512 kbts sur les 4 machines , ce qui voudrait dire qu'en usage full chacun devrait avoir au max 128 kbts (512kbts/4) ou est ce que la répartition se fait suivant les besoins de tout un chacun ?
 
Merci de bien vouloir m'aider   :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 01:30:51  profilanswer
 

n°436626
Tuxerman12
Posté le 28-10-2009 à 08:16:26  profilanswer
 

Dis à tes collègues/amis/collocs de se calmer sur le P2P, ce sera le plus simple.
Sinon regarde dans le routeur si tu as un menu QoS , c'est ça qui permet de brider les débits.

n°436637
PHOENIX 77​7
Posté le 28-10-2009 à 09:45:21  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Dis à tes collègues/amis/collocs de se calmer sur le P2P, ce sera le plus simple.
Sinon regarde dans le routeur si tu as un menu QoS , c'est ça qui permet de brider les débits.


 
Pour les téléchargements j'ai déjà essayé mais impossible de les faire changer d'avis .
 
Comment faire pour avoir un menu QOS ? et comment l'utiliser ?

n°436673
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 14:43:05  profilanswer
 

PHOENIX 777 a écrit :


 
Pour les téléchargements j'ai déjà essayé mais impossible de les faire changer d'avis .
 
Comment faire pour avoir un menu QOS ? et comment l'utiliser ?


 
 tu vas dans le routeur et tu ferme les ports kivonbien .... ils vont etre très vite calmé  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°436742
PHOENIX 77​7
Posté le 28-10-2009 à 22:28:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
 tu vas dans le routeur et tu ferme les ports kivonbien .... ils vont etre très vite calmé  :ange:


 
Bah il y'a un petit hic car le routeur ne se trouve pas dans mon appartement , donc l me serait un peu compliqué
de faire ce que tu dis .
 
  Ceependant s'il y a une solution logicielle permettant de gérer la bande passante entre les 4 postes connectés au
routeur alors je suis preneur .  :jap:

n°436743
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 22:31:08  profilanswer
 

si t'as pas acces au routeur et que tes potes jouent pas le jeuc tu l'as dans le cul  
...  
tu ne peut gerer le trafic qu'au niveau du routeur,
installer un truc sur TON PC ne changera rien a ta priorité et je doute que tes potes te laisse leur poser un soft de bridage  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°436799
emp
Electro G33K
Posté le 29-10-2009 à 11:46:07  profilanswer
 

En général, c'est pas compliqué, il suffit de se connecter à l'interface HTTP de ton routeur (la plupart en ont une).
-> Soit tu connais l'adresse de ton routeur, sinon c'est celle de ta passerelle  
(en général: 192.168.1.1 ou 192.168.1.254, des adresses du styles)
-> Ensuite, il va te demander de te logger, tu peux essayer le classique : admin/admin,  
sinon tu regarde la notice du routeur ou google  :)  (recherche "marque du routeur login/pass" )
-> Enfin tu fouine pour trouver un menu qui parle de QoS, qui te permettra de filtrer/brider la bande passante d'une addresse IP ou MAC au choix. Voir par port si tes colocs sont branchés en ethernet.
 
Bon courage, tiens nous au courant.

n°436821
PHOENIX 77​7
Posté le 29-10-2009 à 13:43:25  profilanswer
 

emp a écrit :

En général, c'est pas compliqué, il suffit de se connecter à l'interface HTTP de ton routeur (la plupart en ont une).
-> Soit tu connais l'adresse de ton routeur, sinon c'est celle de ta passerelle  
(en général: 192.168.1.1 ou 192.168.1.254, des adresses du styles)
-> Ensuite, il va te demander de te logger, tu peux essayer le classique : admin/admin,  
sinon tu regarde la notice du routeur ou google  :)  (recherche "marque du routeur login/pass" )
-> Enfin tu fouine pour trouver un menu qui parle de QoS, qui te permettra de filtrer/brider la bande passante d'une addresse IP ou MAC au choix. Voir par port si tes colocs sont branchés en ethernet.
 
Bon courage, tiens nous au courant.


 
Slt et merci de m'avoir repondu , je m'excuse car je suis un bleu en matière de réseau mais peux tu me dire comment je peux procéder pour me connecter à l'interface HTTP du routeur ?
 
Effectivement tous les postes sont connectés au routeur par port ethernet .
 
 :jap:

n°436997
Tuxerman12
Posté le 30-10-2009 à 13:15:24  profilanswer
 

Avec un navigateur web , Internet explorer, firefox , opera ...
http://adresse.ip.du.routeur

n°437027
emp
Electro G33K
Posté le 30-10-2009 à 16:27:07  profilanswer
 

exactement comme tuxerman12 te le décrit.
tu lance ton naviguateur web et dans la barre d'adresse tu met direct l'adresse de ta box !
Tiens nous au jus.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:27:07  profilanswer
 

n°437115
PHOENIX 77​7
Posté le 31-10-2009 à 12:12:35  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide
 
J'ai réussi à atteindre le menu QOS me permettant de réguler les débits , mais là il n' y a que des numeros pour désigner les différents postes connectés au routeur .
 
Comment faire pour connaître le numero correspondant à mon ordi  ?

n°437116
Tuxerman12
Posté le 31-10-2009 à 12:18:31  profilanswer
 

-Suivre le cable  :D  
 
-Sinon faire mumuse en bridant un par un les pcs jusqu'à ce que tu trouves le tien, puis tu le débrides. (J'ai déjà fait pire)
 
-Autre possibilité, si tu as les adresses MAC (adresse physique de la carte réseau) , t'essaies de trouver la tienne et tu règles le QoS. Pour connaitre ton adresse MAC c'est dans les options de ta connexion réseau, ou en tapant la commande ipconfig /all dans une fenêtre "invite de commande".

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2009 à 12:24:47
n°437122
PHOENIX 77​7
Posté le 31-10-2009 à 12:55:16  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

-Suivre le cable  :D  
 
-Sinon faire mumuse en bridant un par un les pcs jusqu'à ce que tu trouves le tien, puis tu le débrides. (J'ai déjà fait pire)
 
-Autre possibilité, si tu as les adresses MAC (adresse physique de la carte réseau) , t'essaies de trouver la tienne et tu règles le QoS. Pour connaitre ton adresse MAC c'est dans les options de ta connexion réseau, ou en tapant la commande ipconfig /all dans une fenêtre "invite de commande".


 
J'ai tapé la commande que tu m'as donné dans l'invite de commande , mais il n'y a pas d'adresse Mac qui soit apparue mais plutôt :
 
- une adresse physique  
-et une adresse IPv4
 
C'est laquelle qui représente l'adresse Mac ?
 
 :jap:

n°437126
Tuxerman12
Posté le 31-10-2009 à 13:27:32  profilanswer
 

Adresse physique.

 

Ca t'aurais pu le trouver grâce à google ou en relisant mon post précédent [:romf]

 

Je ne pourrai pas t'aider plus, je ne connais pas ton routeur.


Message édité par Tuxerman12 le 31-10-2009 à 13:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment rendre sa connexion internet prioritaire ?

 

Sujets relatifs
Site internet Joomla vers 1&1Accès à Internet [Résolu]
Connexion PPPOE plusieurs pc ? [Résolu]Problème: internet saute sur un pc mais pas les autres
Probleme Wifi - connexion locale seulement.Probléme connection internet
Choix materiel pour configurer partage de connexion wifiQuel FAI pour uniquement internet ?
"Plantage" d'une connexion réseau gigabitImpossible de consulter des pages internet par moment
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre sa connexion internet prioritaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR