Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de connexion internet freebox en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet freebox en ethernet

n°287094
Dachocapic
Posté le 22-06-2007 à 17:15:38  profilanswer
 

Salut a tous, et merci d'avance pour votre aide ^^  
 
J'essaye de partager la connexion internet de mon PC A sur lequel est branché ma freebox en ethernet vers un pc B relié au PC A également par ethernet avec une 2em carte reseau.  
 
la config IP de ma freebox sur le pc A est en auto  
la config IP de mon rezo local sur le pc A est en auto  
 
 
la config IP de mon rezo local sur le pc B est en auto  
 
 
Je clique droit sur la connexion freebox de mon pc A, --> avancé > autoriser d'autre user du rezo a ce connecter a internet avec cet ordi > ok  
 
 
et la il me sort qu'il ne veut pas car " une connexion au rezo local est deja configuré avec l'adresse IP qui est nécessaire pour ladressage IP automatique "  :pt1cable:  
 
C'est faux ? j'ai rien configuré d'autre moi ?  
 
Il faut savoir que j'ai egalement une connexion Hamachi configuré en auto , et une connexion 1394 en auto aussi.Je sais pas si ca peut vous aider, mais je le dis on sait jamais ^^  
 
 
Help.  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 17:15:38  profilanswer
 

n°287141
keos92
This is the way..
Posté le 22-06-2007 à 21:07:05  profilanswer
 

c'est normal.
 
ton pc A va declarer comme ip passerelle l'adresse 192.168.1.1 qui doit deja etre utilise par ta freebox.
 
je te conseille fortement de t'acheter un switch que tu brancheras sur ta freebox. Cela t'éviteras bien des problemes de parametrage et en plus ton PC B ne seras pas depends du A pour avoir le net

n°287179
Dachocapic
Posté le 23-06-2007 à 01:22:16  profilanswer
 

Erf... et y'a pas une solution gratuite :s ? C'est pas grave si j'ai besoin d'allumer mon PC A pr avoir le net sur le B.

n°287332
keos92
This is the way..
Posté le 24-06-2007 à 00:24:35  profilanswer
 

si modifier le parametrge ip mais pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose en info c'est vraimmment pas le pieds
 
un switch coute 15/20 € (tu es de nantes donc prends le directement chez materiel.net = pas de frais d'envois)

n°287790
Dachocapic
Posté le 26-06-2007 à 03:50:26  profilanswer
 

C'est bon en fait j'ai réussi en modifiant la config pendant que ma carte rezo qui acceuile la freebox etait desactivé :)  
 
Merci quand meme a toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage de connexion internet freebox en ethernet

 

Sujets relatifs
[routeur]connexion internet ne marcheEmpecher l'acces au routeur depuis Internet
Ethernet asus p5n-e sli et connexion limitéeRouteur Linksys WKPC54G et freebox
[Angoisse à venir] Freebox et WiFicomment limiter et surveiller une connexion Wifi offerte ?
[FREEBOX] - C'est lent...Problème Freebox HD et Wifi
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet freebox en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR