Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migration vers Outlook.com, bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration vers Outlook.com, bonne idée ?

n°600716
flash_gord​on
Posté le 02-10-2012 à 15:20:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement, et depuis plusieurs années, mon propre serveur mail, hébergé chez moi, tournant sur Kerio mail, pour fournir du bon mail à toute la famille ainsi que quelques amis.
 
J'avais monté ça à l'époque devant l'absence d'offre gratuite pour faire de l'activesync etc..
 
Mais aujourd'hui, j'ai bien envie de changer, pour plusieurs raisons :
 
- Kerio mail n'est pas compatible pour le moment avec win 8 et office 2013, il n'y a aucune communication de kerio à ce sujet et sur les forums on a droit à "Win8 et office2013, c'est pas encore sorti officiellement alors vos gueules" (je schématise, mais ça ressemble un peu à ça), donc ça me gonfle un peu d'etre dans le flou.
- Le webmail n'a pas évolué depuis 5 ans, et dieu qu'il est moche. (on dirait outlook 2000)
- Avoir le mail chez soi, c'est dépendre des coupure internet, electricité etc..
 
Bon après, il n'y a pas que des inconvénients, ça permet de gerer les boites comme on veut, avoir l'espace de stockage qu'on veut etc..
 
Donc voila, j'ai envie de switcher vers Outlook.com, parceque :
 
- Le webmail a trop la classe, vraiment.
- Je peux gerer mon nom de domaine dans domains.live.com (je ne l'ai découvert que récemment), donc aucun changement pour nous, on va garder notre nom de domaine etc. donc je pourrai creer moi même les utilisateurs etc..
 
Et bien sûr, ça résoud mes problématiques cités plus haut, compatibilité windows 8, outlook etc..
 
Dans les inconvénients j'ai pour le moment simplement detecté le fait de ne pas pouvoir utiliser plusieurs dossiers "calendriers" et "contacts", mais après un rapide tour d'horizon, personne ne semble l'utiliser.
 
Donc voila, y aurait-il des points bloquants que je n'aurai pas vus ? A une époque des utilisateurs sur les forums se plaignaient de mails qui ne passaient pas etc sur hotmail, est-ce toujours le cas de nos jours ? y-at-il des trucs que je devrais savoir ? des gros arguments contre ?
 
Ou des trucs pour particuliers plus mieux qu'outlook.com ?  
 
pour les besoins -> ma famille est habituée à utiliser outlook sur l'ordi et a avoir la synchro complete mail/contacts/calendrier sur leurs téléphones (Windows phone, iphones et ipad)
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-11-2013 à 09:28:12
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 15:20:14  profilanswer
 

n°600722
marounis
Posté le 02-10-2012 à 15:45:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Donc voila, j'ai envie de switcher vers Outlook.com,


Ça ne t'inquiète pas plus que ça de t'enfermer chez microsoft ?
Je dis ça, mais je ne dis rien.

n°600723
flash_gord​on
Posté le 02-10-2012 à 15:51:01  profilanswer
 

Comme j'ai dit, quelles sont les autres solutions ? Je suis ouvert aux propositions.
 
Non parceque si la réponse est d'aller chez gmail pour m' "enfermer" chez google, je ne vois pas bien la différence. C'est bonnet blanc et blanc bonnet et ça ne me permet pas d'utiliser correctement un client de messagerie.
 
Et là en ce moment je suis "enfermé" chez Kerio, qui ne me permet pas d'utiliser les dernieres versions d'office & windows.
 
Bref, d'ailleurs, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire "enfermer" ? C'est devenu un argument valise pour tout ce qu'on n'aime pas j'ai l'impression (microsoft/apple en tete). Quand j’utilisais Thunderbird, pourtant libre, je me suis trouvé "enfermé" aussi, avec mes mails bien coincé dedans et quasiment aucune solution d'export potable.


Message édité par flash_gordon le 02-10-2012 à 16:06:37
n°600729
marounis
Posté le 02-10-2012 à 16:16:20  profilanswer
 

Si tu ne cherches pas uniquement du "gratuit", tu as ce genre de choses, par exemple:
http://www.ovh.fr/emails/

n°600737
flash_gord​on
Posté le 02-10-2012 à 16:36:09  profilanswer
 

En quoi je suis moins enfermé avec cette offre ? d'autant plus que celle à 3€ c'est aussi du mutualisé.

n°600811
aideinfo
Posté le 02-10-2012 à 21:20:55  profilanswer
 

Le problème avec outlook.com (chacun ses goûts, perso, je n'adhère pas trop...), c'est que c'est l'ancien Hotmail, et les problèmes de blacklistage vont persister. Hotmail, ça a toujours été le refuge des escrocs et autres pirates, spammeurs, ....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°600830
flash_gord​on
Posté le 02-10-2012 à 22:53:27  profilanswer
 

Voila, d'où ma question.
 
C'est toujours valide ces histoires maintenant qu'on parle d'outlook.com ?
Surtout si en plus j'y colle mon domaine ?

n°600875
aideinfo
Posté le 03-10-2012 à 11:12:04  profilanswer
 

bah oui, ça ne va pas changer parce qu'on met un nouvel habillage.... En plus, hotmail a aussi tendance à blacklister facilement des serveurs, donc risque de ne plus recevoir les e-mails de certaines adresses.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°601116
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-10-2012 à 11:48:44  profilanswer
 

Perso, ça fait 2 ans que je suis chez OVH en mutualisé. ça marche plutôt bien. J'attaque avec le(s) webmail(s) à disposition, mon Windows Phone, Windows Live mail.  
 
L'appli mail ne fonctionne qu'avec des adresses microsoft pour le moment, il me semble. Mais cette limitation ne va pas perdurer bien longtemps, je pense. après tout, Windows Phoen est totalement ouvert sur ce point....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°719067
flash_gord​on
Posté le 18-11-2013 à 16:51:50  profilanswer
 

Bon, feedback un an après.
Malgré vos a-prioris, j'ai quand même migré. (wé, je suis chiant et borné).
 
Bilan : 0 problemes.
 
Pas de blacklistages à la con etc, la base hotmail semble bien loin. tout marche au poil, la synchro activesync marche avec tout (outlook, wlmail, W8mail, ipad, android etc..) et finalement ça simplifie les choses maintenant avec W8, la famille se logge sur leur ordis avec leur unique compte mail personnalisé..
 
Le seul souci a été pour moi en fait, qu'on peut résumer par ça :
 
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aXbARDv_700b.jpg
 
Vu qu'ayant désormais une @ personnalisé en tant que compte microsoft, j'en ai profité pour migrer tous les services que j'avais sur ma vielle adresse hotmail pourrie sur la toute neuve jolie, ça m'a pris deux jours de bordel :D
 
Bref : bilan positif, je recommande.


Message édité par flash_gordon le 18-11-2013 à 16:59:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Migration vers Outlook.com, bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Outlook 2007[OVH] Redirection interne vers sous répertoire
appairage des adaptateurs CPL : une bonne fois pour toute ou alors...?Redirection d'un domaine vers un répertoire
Bonne carte wi-fi pour 50mProblème connexion Outlook à Exchange : cause Winsock
déplacer un lecteur sur un serveur2008 vers un serveur 2008Rediriger ip vers autre ip ?
[Aide]router le trafic vers tunnel OpenVPN...Eviter la redirection de disney.com vers le site .fr
Plus de sujets relatifs à : Migration vers Outlook.com, bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR