Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour une connexion VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une connexion VPN

n°323689
SDT31
Posté le 22-10-2007 à 20:15:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je vous écris car j'ai un léger soucis avec une connexion VPN via XP.
 
Mes amis arrivent a se connecter, je les vois bien connectés, mais je suis seul dans le groupe de travail, mon ami de son coté voit le groupe de travail mais il est inaccessible.
 
moi ou lui ne pouvons acceder a nos dossiers partagés. que ce soit en \\nompc\nomdossier ou en \\iplocale\dossier ou bien \\ipexterne\dossier
 
je vois pourtant son adresse IP locale dans mes connexions.
 
coté mis en place :
 
- nous avons le meme groupe de travail
 
- aucun firewall d'activé (ni XP ni sur ma livebox, mon ami pareil)
 
- j'ai donné une plage d'ip a attribuer (192.168.2.xx)
 
J'ai lu pas mal de sujets sur differents forum mais à ce stade la je ne sais plus trop quoi faire.
 
A savoir que ni connaissant rien en sécurité j'ai préféré (pour etre tranquille mais pas en sécurité justement) ouvrir tous mes ports et désactiver le firewall de ma livebox.
 
le dhcp est désactivé.
 
je ne sais pas trop quoi rajouter de plus lol pensant que logiquement cela devrait fonctionner...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 20:15:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide pour une connexion VPN

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide téléphonie/fax IP usage PROconnexion super faible (peut on la booster)?
probleme de partage de connexion entre 2 pc et une freeboxPb partage connexion réseau
Problème Clé USB wifi Trendnet (ou pb connexion?)Surveillance d'une connexion ADSL
VPN et Liveboxconserver parametres connexion ethernet
[Carte WPN311] Connexion avant ouverture de session - comment faire ?Probléme connexion Wifi avec Freebox
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une connexion VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR