Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de connectivité réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de connectivité réseau

n°1164346
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2021 à 08:33:16  profilanswer
 

J'ai toujours un soucis sous windows, depuis 2 ou 3 semaines sur mon pc impossible d'accéder au réseau local/internet en wifi (j'utilise un routeur branché sur ma box). Ca a fonctionné des mois et un jour fini, plus rien.
Je suis connecté mais pas d'accès à internet (et au réseau en général), problème de passerelle.
Tous mes autres appareils (pc portable, smartphones, tablette, imprimante, radio...) se connectent toujours parfaitement. Donc en attendant je tire un câble qui traverse l'entrée de l'appartement mais c'est pas franchement idéal.
Là par curiosité j'ai activé le wifi de la box: j'ai internet. Je me reconnecte au wifi du routeur: pas d'internet.
Outre le fait que le wifi de la box sfr semble fonctionner environ 15 fois moins vite que celui du routeur, je ne peux pas accéder à mon réseau local et donc mon nas donc c'est une solution pas franchement idéale.
 
J'ai allumé le pc hier il voulait faire une grosse mise à jour, mais ça n'a rien changé.
J'ai déjà mis à jour le driver de la carte wifi sans succès, tenté de restaurer le pc: bon ben en fait windows ne sait pas faire sa restauration à un état antérieur.
 
Je suis toujours à la recherche d'une solution miracle (résumé des épisodes précédents sur ce topic:
-oui mais t'es naze t'as modifié tes paramètres de passerelle c'est de ta faute (spoiler alert: non, j'ai jamais touché à ce truc de ma vie)
-oui mais fallait installer veam: sur le principe pourquoi pas mais d'une part en tant que particulier j'ai pas un besoin de sauvegarde très poussé, windows a déjà chié dans la colle donc je vais pas le sauvegarder tout pété, et comme le problème est apparu du jour au lendemain, si je réinstalle mon pc et que je le sauvegarde qu'est-ce qui me prouve que je ne vais pas avoir le même problème pile après l'installation, ou que je vais être obligé de restaurer une sauvegarde veam tous les jours pour accéder à internet?
 
Voilà, à vot' bon coeur msieur dame. :jap:


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 08:33:16  profilanswer
 

n°1164347
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2021 à 08:45:32  profilanswer
 

tu a un lien sur les episodes precedent ?
 
ca pourrait éviter de re-poser les meme question, genre  est ce que tu chope une IP ?


---------------
#mais-chut
n°1164348
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2021 à 08:56:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu a un lien sur les episodes precedent ?
 
ca pourrait éviter de re-poser les meme question, genre  est ce que tu chope une IP ?


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
quand je tente un ipconfig ça me donne ça, c'est l'info que tu cherches?

Citation :


Configuration IP de Windows
 
 
Carte Ethernet Ethernet :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
 
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
 
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
 
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.128
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
 
Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :


---------------
Topic vente:
n°1164349
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2021 à 09:02:44  profilanswer
 

Le mieux serait même d'ouvrir un topic dédié à ton souci, plutôt que de disséminer les infos dans le topic général.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1164350
Sebastien
Posté le 17-05-2021 à 09:04:41  profilanswer
 

quand tu tapes 192.168.0.1 dans ton navigateur tu accroches ta box ?

n°1164351
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2021 à 09:15:05  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

quand je tente un ipconfig ça me donne ça, c'est l'info que tu cherches?

Citation :


Configuration IP de Windows

 


Carte Ethernet Ethernet :

 

  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

 

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

 

  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

 

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

 

  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

 

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

 

  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.128
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

 

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

 

  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :


 

là c'est en wifi. Je suppose que 192.168.0.1 c'est ta box?
Il est connecté de quelle façon, ton routeur? Ton LAN est en 192.168.1.0/24 c'est ça?

 

Quand tu es en Ethernet, tu as quoi comme ipconfig? Connecté sur ton routeur ou sur ta box à ce moment?


Message édité par LeKeiser le 17-05-2021 à 09:20:46

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1164352
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2021 à 10:00:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le mieux serait même d'ouvrir un topic dédié à ton souci, plutôt que de disséminer les infos dans le topic général.


 [:pierroclastic:5] pas sûr de savoir dans quel sous section l'ouvrir, et j'ai peur de ne pas avoir de réponse. De plus j'ai l'impression que c'est un  problème windows (à tort ou à raison)

Sebastien a écrit :

quand tu tapes 192.168.0.1 dans ton navigateur tu accroches ta box ?


Oui.

LeKeiser a écrit :


 
là c'est en wifi. Je suppose que 192.168.0.1 c'est ta box?  
Il est connecté de quelle façon, ton routeur? Ton LAN est en 192.168.1.0/24 c'est ça?  
 
Quand tu es en Ethernet, tu as quoi comme ipconfig? Connecté sur ton routeur ou sur ta box à ce moment?


j'étais en wifi direct sur la box.
Le routeur (un archer c6 est branché en rj45 sur une box sfr.
Là j'ai branché le câble ethernet via le routeur j'ai ça

Spoiler :

Carte Ethernet Ethernet :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.193
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
 
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
 
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.72
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1


---------------
Topic vente:
n°1164353
esefix
Posté le 17-05-2021 à 10:07:04  profilanswer
 

Donc quand tu es en Ethernet sur le routeur tu as une IP en 192.168.0/24 et quand tu es en WIFI sur routeur tu as une IP en 192.168.1/24 ?
 
Si c'est le cas, c'est logique que cela ne fonctionne pas, tu devrais avoir la même plage IP en Ethernet et en WIFI quand tu es sur le routeur.

n°1164354
esefix
Posté le 17-05-2021 à 10:10:23  profilanswer
 

Tu devrais déplacer ta question dans "Réseau Domestique" car je pense que le soucis peut venir justement d'une mauvaise configuration entre la BOX et le Routeur. Il faut savoir que normalement, si l'on veut utiliser un Routeur à la place de celui de la BOX, il faut "bridger" la BOX et utiliser le Routeur pour la résolution PPPOE (ou autre).

n°1164355
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-05-2021 à 10:15:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 10:15:03  profilanswer
 

n°1164362
TheDarkgg
Posté le 17-05-2021 à 10:27:07  profilanswer
 

Tu es sur deux réseaux différents pour le moment et c'est ça qui fout la merde, le plus simple est de désactiver le serveur DHCP de ton "routeur wifi" (ainsi ton routeur se comportera comme un "switch" ) et de lui attribuer une adresse ip fixe se trouvant dans la plage d'adresse ip supportée par ta BOX (Modem internet) (192.168.1.2 à 192.168.1.*).
192.168.1.2 par exemple.

 

Tu seras ainsi sur un seul réseau local à savoir le réseau géré par ta BOX.


Message édité par TheDarkgg le 17-05-2021 à 10:35:07
n°1164367
esefix
Posté le 17-05-2021 à 10:38:42  profilanswer
 

Oui le plus simple est encore soit d'utiliser le Routeur comme un simple point d'accès WIFI. Pour ce faire il faut désactiver le DHCP. Au niveau connexion entre la BOX et le Routeur, il faut bien mettre le câble Ethernet venant de la BOX dans un des ports LAN du Routeur.

 

Sinon, il est possible d'utiliser le Routeur comme une routeur, pour ce faire, il faut bien entendu laisser le DHCP activé coté Routeur, Par contre au niveau connexion, le câble Ethernet venant de la BOX se branche sur le port WAN du Routeur. Dans ce cas la BOX est comme un modem et on ne s'y connectera plus, cette configuration est plus efficace mais pour bien fonctionner et éviter du double NAT, il faut "bridger" la BOX, ce qui n'est pas toujours possible (certain FAI ne le permettent pas).

 

Dans son cas, le plus facile et simple reste de transformer son Routeur en AP.


Message édité par esefix le 17-05-2021 à 10:41:19
n°1164387
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2021 à 12:21:15  profilanswer
 

oui mais ça a fonctionné pendant des mois, ça a merdé du jour au lendemain sur un seul pc, je suis à peu près sûr que c'est un problème windows qui m'affiche un problème de passerelle par défaut, et c'est bien pour ça que j'ai posté dans le topic windows 10, mais visiblement se toucher la nouille pendant 5 pages sur "moi je préfère vlc non moi je préfère media player" c'est à sa place dans le topic windows mais "j'ai un problème de passerelle pour mon réseau wifi" ne l'est pas.
Je n'ai pas appris comment résoudre mon problème, mais j'ai au moins appris ça.
Tout mon réseau passe par mon routeur archer c6, sauf en ce moment mon pc relié au wifi de la box red sfr NB6-FXC-r2 que je viens de réactiver. Encore une fois, ça a fonctionné pendant des mois, ça a déconné du jour au lendemain, je suis prêt à parier que si j'avais une demi journée devant moi pour sauvegarder mes données et réinstaller mon pc ça fonctionnerait sans doute et que je n'ai pas à aller triturer des paramètres que je ne maîtrise pas dans les réglages du routeur.


---------------
Topic vente:
n°1164389
esefix
Posté le 17-05-2021 à 12:30:29  profilanswer
 

Je comprends mais avant d'aller mettre en cause Windows, je pense qu'il est important d'écarter un soucis au niveau de ton réseau.
 
Le réseau de ton Routeur est sous quelle plage IP ? 192.168.1/24 ?
 
Il est relié comment à ta BOX, via le port LAN ou WAN (sur le Routeur) ?
 
Ta BOX est bridgée ? Elle est sous quelle plage IP ?

n°1164391
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2021 à 12:33:39  profilanswer
 

la box NB6-FXC-r2 ne dispose pas d'un mode bridge, en sortie d'un port ethernet de la box je suis relié au port wan du routeur archer c6 et bref tout a très bien fonctionné pendant des mois, fonctionne parfaitement avec tous mes autres périphériques et ça a merdé du jour au lendemain parce que c'est visiblement un problème windows.


---------------
Topic vente:
n°1164392
esefix
Posté le 17-05-2021 à 12:37:46  profilanswer
 

Merci, en effet étrange parce que tu fais ce qu'il faut, c'est la façon propre de connecter un routeur à une BOX qu'on ne peut pas bridger :jap:

 

Quand tu est connecté en WIFI avec la machine problématique sur ton Routeur, tu as donc une IP via DHCP ? Elle est bien sur la même plage que ton Routeur ? Tu peux essayer en entrant une IP manuellement ?


Message édité par esefix le 17-05-2021 à 12:43:22
n°1165360
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-05-2021 à 08:05:31  profilanswer
 

Pour tous ceux qui ont ce problème n'hésitez pas à envoyer un mp à Je@nb


---------------
Topic vente:
n°1165374
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-05-2021 à 09:27:33  profilanswer
 

Pourquoi envoyer un MP ?
 
Et tu as toujours le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb de connectivité réseau

 

Sujets relatifs
Plus d'accès internet par réseau local ethernetréseau distant et wireguard
[Pb] Dns 320 partage NFScomment sélectionner le réseau
• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •reseau dhcp
Réseau maison conseil (wifi et filaire)Problème Réseau entre 2 PC
Probleme de débit réseau apres chaque rebootCouplage réseau ADSL et FTTH
Plus de sujets relatifs à : Pb de connectivité réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR