Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)

n°977045
BlackBaloo
Posté le 09-06-2017 à 12:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je possède une clé wifi Netgear A6210 depuis octobre, et j'en étais plutôt satisfait. Sauf qu'il y a quelques semaines, elle a décidé de déconner avec le wifi de ma box. Je m'explique:
 
Un soir alors que j'étais sur le net, la connexion ne marchât plus. J'étais pourtant bien connecté, Windows me disait que la connexion était bonne etc .... Mais aucune page ne s'ouvrait.
Je me souviens alors passer 3h a tout essayer:
 
-Réinstaller le logiciel Netgear
-Brancher la clé wifi sur un autre port USB
-Réinstaller le pilote de la clé
-Réinitialiser ma Bbox
-Faire une analyse Windows Defender, une analyse Malwerbyte et une analyse ADWcleaner
 
Mais rien n'y fait.  
Après un énième redemarrage, magie, tout fonctionnait.
Et le lendemain, en rallumant, re-belote, aucune page ne s'ouvre.  
Je redémarre et tout revient.
Pendant plusieurs semaines je me contentais donc de cette solution. J'allumais mon ordi, et avant même d'ouvrir ma session, je le redémarrait (merci le SSD ), et cela marchait
 
Mais là depuis ce matin je n'ai plus rien, j'ai beau redémarrer, rien ne se passe. J'ai essayé encore de réinstaller les plugin (3 versions différentes même) mais ça n'a rien changé.
 
Le plus étrange c'est que le wifi marche très bien avec mon téléphone ou avec les autres ordinateurs de la maison. Et lorsque j'utilise la 4G de mon téléphone en créant un point d’accès wifi avec, l'ordi le détecte parfaitement et internet fonctionne.
 
Un ami m'avait soufflé l'idée d'assigner une IP fixe a mon PC (il pensait que la clé avait du mal à trouver un IP lors que l'allumage) mais ça n'a rien changé non plus
 
C'est comme si il y avait un conflit entre la clé et le réseau de la Box.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur  
 
Merci d'avance  :)  
 
TLDR: Clé wifi Netgear qui soudainement ne marche plus avec le wifi de ma box (alors que tous les autres ordis de la maison fonctionnent), mais qui marche pourtant avec d'autres reseaux

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 12:39:36  profilanswer
 

n°977090
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-06-2017 à 16:28:59  profilanswer
 

Quelle est la température de la clé WIFI, j'ai eu de nombreux soucis avec des clé minuscules mais chauffant énormément, ce qui les rendaient instables.


---------------
Sauce
n°977092
BlackBaloo
Posté le 09-06-2017 à 16:35:05  profilanswer
 

Elle est assez grande et ne chauffe pas vraiment. Meme en hiver, la fenêtre ouverte, elle bugait pareil :/

n°977302
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-06-2017 à 09:12:58  profilanswer
 

Essaie de changer le canal de ta box si possible (mais tu risque de devoir ré-appairer tes autres appareils comme celui-ci). Sinon essaie de télécharger le dernier pilote de ta clé (sur driverscloud par exemple)


---------------
Sauce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)

 

Sujets relatifs
Problème Internet qui "crash"acces wifi sans donner acces au reseau bureau
Répéteur Wifi Freebox avec Cisco AironetRépéteur wifi (?) face à chez moi
Carte WIFI compatible avecma carte mère qui a 8ans?Cpl wifi pour de la fibre ?
Wifi (interne ou avec dongle neuf) qui déconne pareilRemplacement Wifi box opérateur par point d'accès
Problème Ping avec WIFI (MAJ... problème trouvé, manque solution)Extendeur ou routeur wifi explication ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR