Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Etre connectés sur 2 box diffèrentes simultanément!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°462493
fungoku
Posté le 26-05-2010 à 00:13:43  profilanswer

Bonjour, je vous expose les faits:

- Je me connecte en Wifi à ma NeufBox, puis ouvre un client IRC et MSN.
- Je me connecte à ces réseaux
- Je branche mon câble ethernet, MAIS pour me connecter à une LiveBox!
- MSN et mon client IRC tournent encore avec la NeufBox!

Donc je vous pose la question: Peut-on additionner les débits?
Ou bien partager les connexions suivants les softwares?

Voici 2/3 infos interessantes:

route print: http://pastebin.com/NBhA3ZTu
arp -a:  http://pastebin.com/p0U0ggcn
screenshot du Centre de réseaux Win7: http://img692.imageshack.us/img692 [...] onnect.jpg

Les pros du réseaux, j'attends avec impatience vos réponses :)

Message édité par fungoku le 26-05-2010 à 00:16:18
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 00:13:43  profilanswer

n°462494
MickeyNox
chui plus là
Posté le 26-05-2010 à 07:57:12  profilanswer

tu veux chatter plus vite ?

n°462495
fungoku
Posté le 26-05-2010 à 13:10:52  profilanswer

Non, et là n'est pas la question..

n°462496
elecman
Posté le 26-05-2010 à 16:15:32  profilanswer

J'aurait tendance a te dire oui mais je suit pas un pro du réseaux. Si je me trompe pas, avec windows 2000, tu pouvait te connecter avec 2 modem téléphonique pour avoir une connection internet plus rapide mais tu avais pas une connection 2x plus rapide. C'Est juste qu'un logiciel pouvait utiliser une connection alors qu'un autre, pouvait utiliser l'autre connection sans se bloquer entre eux. Pour naviguer sur le net, ca pourrait aider. Il peut télécharger une image sur une connection et le texte sur la deuxième connection en même temps. Pour le jeu, c'est inutile, une connection peut être utilisé à la fois.

Le best pour utiliser des multiple connection sont les logociels de téléchargement. Si tu est bloque par le débit de ta connection et non a cause du serveur, il peut splitter le téléchargement sur les 2 connections

Message édité par elecman le 26-05-2010 à 16:18:47

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°462497
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2010 à 16:52:10  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°462503
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-05-2010 à 17:12:34  profilanswer

:hello:

Ben en fait non :(

En gros ton PC a une table de routage qui lui permet de savoir ce qu'il doit faire de chaque paquet qu'il doit envoyé, en fonction de l'adresse IP du destinataire (vers MSN, un serveur FTP, un serveur WEB ...). Quand il ne sait pas quoi faire d'un paquet, il l'envoi à sa passerelle par défaut.
La table de routage est unique et la passerelle par défaut aussi.

Lorsque tu te connectes sur la neufbox, elle devient la passerelle par défaut.

Dès que tu connectes le LiveBox la passerelle est changé et c'est la livebox qui devient la passerelle par défaut.
Mais les deux en même temps ce n'est pas possible.

Il est possible forcer le routage de certains paquets par un interface précise (autre que la passerelle). Commande route add
Mais je ne pense pas que ce soit adapter à ce que tu veux faire.

Le plus simple et le plus efficace est d'avoir un routeur capable de gérer 2 interfaces WAN. genre ca.
Il fait de l'équilibre de charge et exploite la bande passante totale des deux lignes. Évidemment ca a un coup !

ps : les pro c'est le rayon d' a coté :D
@+

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 26-05-2010 à 17:54:27
n°462509
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2010 à 17:36:23  profilanswer

m3z a écrit :

Il est possible forcer le routage de certains paquets par un interface précise (autre que la passerelle). Commande route add
Mais je ne pense pas que ce soit adapter à ce que tu veux faire.

On peut à la limite ajouter une route vers le serveur IRC passant par un autre routeur que celui par défaut, après c'est quand même pas mal se compliquer la vie.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Freebox - pas possible connecter simultanément 2 PCPb de mémorisation du code WEP dans les differentes cessions
Gérer deux FAI simultanémentfreebox v5 pc portable et fixe ip différentes et reseau domestique
Sauvegarder documents sur 2 PC simultanémentA quoi sert le 2eme prise RJ11 sur les boxs des differentes FAis?
1 PC et un modem sur 2 prises CPL différentescomment un pc receptionne le wifi si onde de 2 sources différentes ?
Cherche Logiciel pour gérer différentes connexionMeme port sur plusieurs ip differentes ?
Plus de sujets relatifs à : Etre connectés sur 2 box diffèrentes simultanément!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)