Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meme port sur plusieurs ip differentes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meme port sur plusieurs ip differentes ?

n°365047
Tibetan34
Posté le 20-06-2008 à 19:12:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
tout d'abord, permettez moi de m excuser pour la question si jamais celle ci a deja été débattue, mais apres avoir cherché qq pages, je ne l ai pas vu :x
 
Voila donc mon probleme :  
 
J'étais en Wifi avec ma livebox, j avais ouvert les ports sans souci via le menu routeur, et comme il y a plusieurs pc dans la maison, j ai mis mon pc en ethernet afin d avoir une antenne wifi de plus. Seulement voila, maintenant, l ouverture de ces meme ports, avec l adresse ip actuelle, ne donne rien.
Exemple : j ai ouvert le port 6112 sur mon ancienne ip pour warcraft 3, en udp+tcp, et lorsque je fais la meme manip, pour la nouvelle ip, ca ne marche pas.
Ma question est donc : peut on ouvrir un meme port sur plusieurs ip differentes ? Je crois me souvenir, sans en etre sur, que je n avais pas reussi a le faire pour emule a une epoque...
Ou dois-je simplement effacer l ancienne ouverture de port afin d en faire une nouvelle ?  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 19:12:20  profilanswer
 

n°365059
czh
Posté le 20-06-2008 à 20:34:39  profilanswer
 

Tibetan34 a écrit :


Ou dois-je simplement effacer l ancienne ouverture de port afin d en faire une nouvelle ?  


 
Effectivement, ce serait plus intelligent de le faire.

n°365061
Tibetan34
Posté le 20-06-2008 à 20:38:49  profilanswer
 

Ben en fait, je voulais la garder dans l hypothèse ou je devais me repasser en wifi, afin d etre sur de pas avoir a tout refaire encore une fois :x
Mais d'apres ta reponse, bien qu un peu sèche, j en conclus que c'est un "Non on ne peut pas ouvrir le meme port sur plusieurs adresses differentes" ?

n°365067
trictrac
Posté le 20-06-2008 à 21:11:57  profilanswer
 

c'est ca, c'est non ...
et en plus, si le reseau t'intéresse, en réflechissant un peu sur le fonctionnement du NAT et de la translation d'adresse, tu pourras meme comprendre pourquoi ...

n°365069
Tibetan34
Posté le 20-06-2008 à 21:32:34  profilanswer
 

Je ne suis absolument pas calé en reseau, je ne sais meme pas comment creer un reseau chez moi pour avoir mes pc connecté entre eux, alors t imagines bien que le fonctionnement du nat ou autre m est totalement inconnu ^^
 
En tout cas, merci a vous deux pour vos reponses =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meme port sur plusieurs ip differentes ?

 

Sujets relatifs
Switches Cisco : Correspondance MAC / port switche2 PC sur 1 port ethernet, possible ?
Se connecter à plusieurs endoits avec un abonnement numéricable?Partager une connection ethernet sur plusieurs pcs ?
ouverture port Netgear CBVG834GBrancher plusieurs pc sur la box ?!
adresse IP ou DNS et N° de portTV via numéricable et plusieurs télés
Port forwarding sur un router siemens ne fonctione pas ...Plusieurs téléviseurs, quel FAI le fait?
Plus de sujets relatifs à : Meme port sur plusieurs ip differentes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR