Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  vpn... et après ? comment se connecter au réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vpn... et après ? comment se connecter au réseau ?

n°531443
tihitibo
Posté le 01-07-2011 à 12:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rapidement, j'ai d'un côté  
> un routeur  
> un pc "A" sous windows XP  sur lequel j'ai installé Open VPN en serveur, adresse 10.0.0.1
> un nas (adresse locale 192.0.0.10)
Le PC A est connecté sur le NAS en tant que "Id A"
 
De l'autre, un portable sous XP (sur lequel j'ai configuré open vpn en client, adresse 10.0.0.2).
 
Bref, vous me voyez venir...
une fois le portable connecté  sur le PC "A", y a t-il un moyen d'atteindre mon serveur NAS, et de s'y connecter avec un autre identifiant que "Id A" ?  
> peut-on s'adresser au NAs via une syntaxe -imaginaire- du type "net use 192.0.0.10@10.0.0.2" ?
> existe-t-il des logiciels (ou une fonctionnalité/paramétrage sous Open qui m'aurait échappé ?)
> ou bien dois-je obligatoirement transformer mon PC A en serveur ?  
 
Désolé pour les questions triviales d'un débutant mal dégrossi, mais la réponse est tellement évidente que je n'arrive à la trouver nulle part sur la toile.
 
Toutes les idées sont les bienvenues,
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 12:49:13  profilanswer
 

n°531448
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-07-2011 à 13:02:26  profilanswer
 

il faut activer le routage sur le pc A, indiquer à ton portable que la route pour le réseau 192.0.0.10 a pour next-hop 10.0.0.1 et indiquer à ton NAS que la route vers 10.0.0.0 a pour next hop l'adresse du pc A (celle dans le range 192.0.0.0, que tu n'as pas indiquée dans ton post).
 
Au passage, 192.0.0.0 ce n'est pas de l'adressage privé, tu ne devrait pas utiliser cette plage d'adresse.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°531456
tihitibo
Posté le 01-07-2011 à 13:17:42  profilanswer
 

Merci, je regarde ça (c'est le next-hop du nas que je suis pas sûr de pouvoir indiquer).
"192.0.0.0 " était juste un -mauvais- exemple.

n°532264
tihitibo
Posté le 06-07-2011 à 12:45:02  profilanswer
 

Bon, pour clore le topic :
 
je n'ai pas trouvé de next hop à indiquer sur le nas, mais j'ai trouvé mon bonheur quand même : le nas est un synology, et synology propose un addon  "VPN center" permettant de gérer directement les connexion OpenVPN et PPTP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  vpn... et après ? comment se connecter au réseau ?

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter au réseau wifiprobleme pour connecter mon portable a mon reseau
Problème pour me connecter à mon réseau sans filProblème pour connecter un pc à mon réseau
impossible de se connecter a un lecteur réseau. code erreur 0x80070035Connecter un réseau à Internet
Se connecter à un réseau public sous 7connecter une imprimante sur un réseau gigabit
Netuse OK / Connecter un lecteur reseau KO ?connecter un appareil lourd equipé win CE sur reseau ethernet
Plus de sujets relatifs à : vpn... et après ? comment se connecter au réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR