Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Free WIFI] le propriétaire peut-il voir des infos de mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Free WIFI] le propriétaire peut-il voir des infos de mon PC ?

n°430781
Spykou
Pting jtrouvpa de citation !!!
Posté le 14-09-2009 à 20:48:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une conexion free Wifi non sécurisée dans mon immeuble et je voulais savoir 2-3 truc si je m'y connecte :
 
- Le propriétaire du Wifi peut-il voir que je suis connecté à son wifi (je sais qu'il peut s'en douter mais peut-il savoir Qui ?)
- Le propriétaire peut-il accéder à mes infos persos genre : Historique, Fichiers internets temporaires, ou tout autre chose en relation avec la connexion ?
- Si le wifi est piraté par une tierce personne (car non sécurisé) puis-je être infecté alors que je ne suis pas le propriétaire ?
 
Toutes autres infos sont les bienvenues :)
 
Merci  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 20:48:24  profilanswer
 

n°431241
aideinfo
Posté le 17-09-2009 à 19:03:47  profilanswer
 

Le Free WIfi est une connexion tierce du wifi utilisé pour la connexion locale. Tu ne te retrouveras donc pas en réseau avec lui.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°431491
TapTap
Posté le 19-09-2009 à 03:17:50  profilanswer
 

Aucun souci avec le propriétaire, le FreeWifi est un réseau bien distinct du sien, avec une IP globale différente.
 
Par contre, comme avec n'importe quel réseau Wi-Fi non crypté (du genre Wi-Fi public) un pirate pourrait facilement espionner tes communications, voire s'imiscer dedans. Une infection de ton ordi est un scénario peu probable mais pas impossible. Sans être parano, il faut garder à l'esprit que ce type de connexion est avant tout une solution de dépannage, qui n'offre pas le même niveau de sécurité qu'une liaison cryptée en WPA2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Free WIFI] le propriétaire peut-il voir des infos de mon PC ?

 

Sujets relatifs
"switch wifi" avec une Freeboxwifi sous vista et deconexions intempestives
Comment connecter la SFR BOX en CPL avec 2 PC + HD BOX ?Wifi dongle livebox Help please
Infos pour réalisation d'un réseau CPL2 réseaux wifi indépendants qui ne s'aiment pas
clé wifi qui ne chauffe pasWIFI à l'ouverture de Windows
Free wifi qui se connecte avec mes identifiants ? 
Plus de sujets relatifs à : [Free WIFI] le propriétaire peut-il voir des infos de mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR