Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connec gigabit: 50Mo/s dans un sens, 10 fois moins dans l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connec gigabit: 50Mo/s dans un sens, 10 fois moins dans l'autre

n°357969
sachat
Posté le 01-05-2008 à 19:36:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai deux pcs connectés avec un câble croisé (1 Vista64 SP0 et 1 xp sp2).
Sur les deux ordis j'ai bien indiqué connecté à un réseau local 1,0 gbits/s.
 
Mon soucis c'est que le débit n'est ok que dans un sens (xp vers Vista64), atteignant presque 60Mo/s. Dans l'autre sens c'est bien moins impressionnant: 6Mo/s maxi.
 
pc1: Vista64 contrôleur lan nvidia du chipset 590 sli (cm m2n32 sli deluxe, seul lan 1 d'active dans le bios wifi non installé)
pc2 xp sp2 contrôleur de la cm realtek RTL 8168/8111 pci-e gigabit ethernet NIC
 
pour realtek possibilité de forcer en 1000 ful duplex mais ça ne change rien donc configuré en auto negociation.
pour le nvlan pas d'option 1000 full mais vu le transfert ça devrait être ok.
 
Comment règler le pb de transfert Vista-xp?
 
Config realtek:
802Q/1p Vlan tagging :enabled
Flow control: disabled----------------------->cette option "Flow control" doit-elle être activée?
jumbo frame: disabled
link speed/duplex mode: auto negociation
network address: absente
Offload cheksum: tx/rx checksum
offload tcp large send: enabled
wake on lan after shutdown: enabled
 
Config nvlan:
flow control: disabled
Interrupt moderation: enabled
ip checksum offload rx&tx: enabled
jumbo packet: 1514bits
large send offload V1 ipv4: enabled
large send offload V2 ipv4: enabled
large send offload V2 ipv6: enabled
low power statelink speed: enabled
network address: absente
priority&vlan: priority enabled
receive side scaling: enabled
speed&duplex setting: auto negociation
tcp cheksum offload ipv4: rx&tx enabled
tcp cheksum offload ipv6: rx&tx enabled
udp cheksum offload ipv4: rx&tx enabled
udp cheksum offload ipv6: rx&tx enabled
vlan id: 1
wake on lan from poweroff: enabled.
 
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 19:36:55  profilanswer
 

n°358018
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-05-2008 à 00:14:49  profilanswer
 

tu tests avec quoi ?

n°358350
sachat
Posté le 04-05-2008 à 21:13:48  profilanswer
 

Le test: le même fichier video de 1.2Go met moins de 30s dans un sens et presque 6 minutes dans l'autre sens.  :pt1cable:  
 
Je me pose des questions sur la vitesse des disques:  
Du côté ou ça "reçoie" à plus de 60Mo/s, c'est une config vista64 sata2 en raid0
De l'autre xp sp2 avec un samsung sata2 HD250HJ (250Go/8Mo de cache). J'ai testé en mettant un raptor coté xp sp2 et le débit est sensiblement meilleur: 8Mo/s.
 
En bidoullant le jumbo frame le débit varie pas mal dans les deux sens, le soucis c'est que d'un coté je n'ai le choix qu' entre  disabled,2kb,3kb et 4kb  MTU et du coté nvidia je peux rentrer la valeur de mon choix (par défaut à 1514 bits).
 
Je suis étonné de ne pas pouvoir forcer mon nvlan à 1000Mbit, même en mettant à jour les drivers. (dispo: 10 et 100M en half et full duplex ou auto negociation)
 
Je me prends la tête maintenant depuis des jours à tester/ rechercher sur le net et pas de pistes... Ca serrait génial si quelqu'un pouvait me sortir de la mouise... merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connec gigabit: 50Mo/s dans un sens, 10 fois moins dans l'autre

 

Sujets relatifs
[Conseil] Reseaux Gigabit + Bon Wifi + Serveur NASquel câble pour relier 2 pc en gigabit
Nouveau réseau local en gigabitDebit de carte réseaux gigabit
2 Asterisk reliés, communication dans un seul sens...Mon débit LAN profonne entre 3 et 4 Mo/s (en Gigabit), ca se soigne ?
Carte Gigabit pour un NAS?probleme lenteur reseau , dans un sens ok pas dans l'autre
telephone logicom sens 20 pour liveboxFREE: Facturé 2 fois depuis des mois!!!
Plus de sujets relatifs à : Connec gigabit: 50Mo/s dans un sens, 10 fois moins dans l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR