Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Conseil] Reseaux Gigabit + Bon Wifi + Serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Reseaux Gigabit + Bon Wifi + Serveur NAS

n°357560
darkhollle
Posté le 29-04-2008 à 18:11:03  profilanswer
 

Bonjour a tous ;)
 
Donc voila en gros, je vais bientôt avoir une connection ADSL (Free :D), a mon deuxième domicile. La maison étant assez grande et encore en construction je souhaiterais realiser tout mon réseaux maintenant!
 
Je souhaite un réseaux en Gigabit LAN et aussi Wifi (Si possible pas du Draft N 2.0, je suis assez septique vue que ces périphérique ont ete realiser avant la normalisation de cette nouvelle norme hehe :p), avec deux bornes wifi (maison assez grande), un Serveur NAS genre 1 To!
 
Donc j'ai deja une petite idee mais beaucoup d'hésitation ^^  je vous explique:
 
FREEBOX > Switch Gigabit full duplex > les deux routeurs Gigabit Wifi qui créés un seul réseaux wifi et local ensemble
 
en plus de sa un serveur NAS 1To j'hésite entre un boitier que l'ont doit juste plugger, ou un PC serveur sous une debian ou autre servant de NAS
Aussi je ne sais pas ou le placer sur le réseaux pour faciliter sont accès et ne pas faire un chmilblique qui passe par n'importe ou lol!
Si un PC serveur était utiliser deux prises Gigabit serait utilse pour optimiser les l'acces au donne du serveur 2Gb/s aulieu de 1Gb/s?
 
Pour le materiel  j'ai etait voir j'hesite entre du D-Link, Linksys ou netgear mais tous en Draft N 2.0!
 
Je ne suis pas un as en réseaux donc si vous pensez pouvoir trouvez quelque amélioration elle sont les bienvenue :p
 
Merci d'avance et Bon surf a tous ;)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 18:11:03  profilanswer
 

n°357578
ViMx
Modérateur
Posté le 29-04-2008 à 19:52:29  profilanswer
 

Pour le matériel: Je prendrais un vrai routeur à mettre après la Freebox laissée en mode bridge. A ce routeur je relierais 2 points d'accès qui supportent le WDS (important si tu veux un seul et unique réseau wifi).
 
Et sur le routeur aussi, tu mets donc ton NAS.
 
Pour le NAS, ça dépend un peu de ce que tu veux faire ... Est-ce que tu veux un truc plutôt simple à configurer, qui soit économique à l'utilisation (Type Synology, qNap, Buffalo) ou alors effectivement tu prends un PC et tu installes une debian, mais là tu vas passer plus de temps à la configuration et ca sera certainement moins économique.


Message édité par ViMx le 29-04-2008 à 19:53:05
n°357623
darkhollle
Posté le 29-04-2008 à 23:09:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
Donc pour les points d'acces /routeurs tu aura des conseils?
Ou des models que tu affectionnerais particulièrement?
Pour le réseau en filaire un switch Gigabit genre 10 ports branche sur le routeur!? a se moment la autant juste utiliser un switch et faire dhcp sur le même serveur que le NAS!?
 
Enfaite j'aimerais cabler toute les pièces de la maison, et disposer d'un wifi bonne qualité, et longue porter pour le nomadisme PC portable Power lol ;)

n°357771
darkhollle
Posté le 30-04-2008 à 17:58:02  profilanswer
 

up?!

n°357921
laxou
bof bof ...
Posté le 01-05-2008 à 13:57:22  profilanswer
 

net ----- freebox ----- routeur +---- nas
                                +---- pa1
                                +---- pa2
                                +---- switch giga +---- tes
                                                  +---- ordis


 
ca c est le reseau le plus facile a mettre en place et a configurer, apres ton serveur peut aussi prendre la place du routeur mais la configuration sera bien plus compliquée


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°358217
darkhollle
Posté le 03-05-2008 à 16:12:57  profilanswer
 

Ouep sa me parait pas mal mais bon un bon routeur sinon il va galere  je le sent bien lol ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Conseil] Reseaux Gigabit + Bon Wifi + Serveur NAS

 

Sujets relatifs
Problème wifi dû à la carte mère?Wifi "en dehors des limites" à 1m du routeur
wifi connectée mais impossible d'aller surfer2 réseaux en 192.168.0.1 et 192.168.1.1
Besoin d'aide pour exercice sur sous-réseauxProblème reconnaissance clé WEP avec relais Wifi
Probleme avec carte wifi DWL G510installation/désinstallation wifi
Quelle connexion wifi chez free ?Antenne WiFi externe pour D-Link DWL-G520
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Reseaux Gigabit + Bon Wifi + Serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR