Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte Gigabit pour un NAS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Gigabit pour un NAS?

n°336751
mattzz
Posté le 09-01-2008 à 14:06:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais m'offrir un NAS pour partager mes fichiers entre mon portable et mon pc, et mon choix va sans doute se porter sur le Synology DS-107 ou 107+.
 
Or je voudrais pas que les transferts soient trop longs, et mon portable (Inspiron 6000) n'a qu'une carte réseau 10/100. Est-ce que la différence sera grande si je passe au gigabit et est-ce que la meilleure solution pour ça serait une carte PCMCIA? J'imagine que ça se fait pas trop de changer la carte réseau d'un portable?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 14:06:26  profilanswer
 

n°336753
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-01-2008 à 14:12:48  profilanswer
 

La différence ne sera pas très grande, surtout avec un portable qui ne doit pas avoir un disque dur très performant...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°336765
mattzz
Posté le 09-01-2008 à 14:46:18  profilanswer
 

Pour l'instant, mon portable est directement relié à mon pc fixe via un switch, et en 10/100 je trouve que ça rame pas mal. Forcément, en local, le disque du portable est nettement plus rapide. Alors je suppose que les débits sont moins importants au niveau du réseau que du DD du portable, non? C'est pour ça que j'étais tenté par le Gbit...
 
Mais vu que ça serait pour stocker, mais aussi travailler sur des photos et autres, du coup j'ai un peu peur que la solution du NAS soit trop lente.

n°336793
ViMx
Modérateur
Posté le 09-01-2008 à 16:37:19  profilanswer
 

Je te conseille pour le moment d'entreprendre l'achat du NAS, et si vraiment tu trouves que le 10/100 ne suffit pas, tu reconsidèrera la question.
 
Mais je suis d'accord avec Misssardonik, le gigabit ne te fera pas gagner grand chose avec un portable dont le disque tourne certainement à 5 400 tr.


Message édité par ViMx le 09-01-2008 à 16:37:47
n°336814
mattzz
Posté le 09-01-2008 à 18:09:25  profilanswer
 

Non, j'avais volontairement choisi un DD à 7200 t/m. Comme quoi ça sert à quelque chose de pouvoir choisir sa config avec Dell :-D
 
Sinon je pensais faire comme tu dis ViMx, mais après discussion avec un pote je vais peut-être attendre un peu et me faire un serveur en recyclant du matos que j'utilise plus...
 
En tout cas merci de vos réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte Gigabit pour un NAS?

 

Sujets relatifs
carte pci wifiCarte PCI wifi compatible windows vista 64 bits
Carte Réseaux Diode OrangeCarte wifi pour nouveau PC
Quelle carte Wifi PCIcarte wifi compatible pour freebox v4
WPA avec la carte wifi WL-618HRInternet tres lent, carte Belkin
Drivers pour carte réseau linksys WMP54GProbleme Carte MAC Bridge Miniport
Plus de sujets relatifs à : Carte Gigabit pour un NAS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR