Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème insoluble : Livebox / CPL - wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème insoluble : Livebox / CPL - wifi

n°417729
taxus
Posté le 05-06-2009 à 01:26:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un problème avec mon "réseau" domestique ; état des lieux :
 
- Livebox branchée dans le salon sur prise CPL,
- 3 PC connectés par CPL à la livebox (ça fait donc 4 adaptateurs CPL),
- 1 MAC connecté en wifi,
- les adaptateurs CPL sont des Bewan powerline 85,
- le signal entre les différents adaptateurs CPL est bon, voire excellent (contrôlé grâce à l'utilitaire fournit par Bewan, branchements "propres", pas de multiprise etc...).
 
Le problème : au début tout fonctionne bien, mais parfois quand on allume (ou quand on éteint) un ordinateur, la connexion en CPL est coupée (parfois même celle en wifi), mais ce n'est pas systématique !!! Il faut alors rebooter la Livebox et tout remarche à nouveau. Parfois la perte de connexion survient même de manière aléatoire (sans rapport avec l'allumage ou l'extinction d'un des ordinateurs).
 
Ce que j'ai essayé de faire :  
- j'ai essayé d'attribuer une adresse ip fixe à chacun des ordinateurs via la Livebox (dans l'onglet DHCP) mais en ne changeant rien au niveau logiciel (je laisse l'adressage automatique dans "propriétés" de "protocole TCP/IP" ).
- J'ai essayé d'attribuer une adresse ip fixe aux PC uniquement (je ne sais pas comment faire avec le MAC) via XP/VISTA en coupant le DHCP, puis en le laissant activé et en choisissant des ip fixes dans une plage différente que celle du DHCP (bref j'ai essayé pas mal de combinaisons), rien à faire, toujours le même problème.
 
Je pense que je m'y prend mal pour attribuer les ip fixes, je ne sais pas si je dois le faire via la box ou via XP (ou les deux), a moins que ça ne soit encore un autre problème...
 
Voilà, j'attends impatiemment vos propositions, merci.
 
 
EDIT : mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai installé un sniffer (Wireshark) mais je n'y connais rien, donc je ne suis pas plus avancé...
Sinon, je me demande aussi comment se connecter aux autres PC du réseau (voire au Mac), j'arrive à les "pinger" mais je ne sais pas comment faire pour échanger des fichiers etc...
 
Merci
 
EDIT : j'ai mis le message dans la catégorie réseaux au lieu de cpl, je pense que c'est plus adapté (j'espère surtout que qqn répondra ^^)


Message édité par taxus le 11-06-2009 à 13:51:34
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 01:26:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème insoluble : Livebox / CPL - wifi

 

Sujets relatifs
Mode d'emploi pdf - LiveboxProblème réseuax (passerelle)
livebox en modem conservant télé et téléphonie IPImpr partagée sur réseau wifi marche, mais ne répond pas
Problème SMTP de free sous OutlookFreebox V4 en Wifi : Redémarrage 1 fois par jour obligatoire
Partage WIFI>LANwifi 300 mips moins bien que 54 mips ?
Probleme de debit en Wifi, passage en CPL raté avec DLINK DHP303 
Plus de sujets relatifs à : Problème insoluble : Livebox / CPL - wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR