Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit reseau local / reseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit reseau local / reseau wifi

n°346658
Xgf
GRNX
Posté le 01-03-2008 à 12:10:24  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Bon je suppose que ma question doit pas être super compliquée pour un habitué des réseaux, il se trouve que je viens de connecter un réseau local entre 2 pc, un xp pro et un vista, j'ai galéré mais maintenant c'est bon, je vois les fichiers que j'ai partagé sur les deux ordis réciproquement.... Mais cela seulement lorsque le reseau wifi du PC sous vista (le reliant a la freebox) est désactivé ! Conflit d'IP ?  
 
J'utilise l'adresse ip v4 192.168.0.1 sur le vista et .2 sur le xp, et config automatique de l'adresse ip pour le reseau wifi.
 
Le pc sous xp pro n'est pas connecté à internet, je précise. (D'ailleurs j'avais essayé d'installer une clé wifi netgear, mais il en reste éternellement a l'étape lecture de l'adresse réseau, si là aussi vous aviez une idée, ça me serait bien utile ! j'ai crée un autre topic pour ce pb)
 
 :bounce:


Message édité par Xgf le 04-03-2008 à 11:47:51
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 12:10:24  profilanswer
 

n°347094
Xgf
GRNX
Posté le 04-03-2008 à 11:45:27  profilanswer
 

up ! j'ai deux topics mais les deux sont des pbs differents, pour pas embrouiller.


Message édité par Xgf le 04-03-2008 à 11:46:33
n°347122
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2008 à 14:38:50  profilanswer
 

Sauf exceptions tu ne peux pas avoir deux interfaces d'une même machine dans le même sous-réseau :o


Message édité par Misssardonik le 04-03-2008 à 14:39:07

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°347298
Xgf
GRNX
Posté le 05-03-2008 à 16:59:40  profilanswer
 

Sorry, un peu trop chinois pour moi ta réponse :d j'ai rien pigé, mais peut être as tu mal compris ma question, parce que un jour lointain j'avais réussi ponctuellement à établir une connection réseau local entre deux PC, dont l'un connecté sur un réseau wifi par une carte PCI, et partager la connexion internet avec l'autre, ainsi que l'accès aux fichiers et aux lecteurs CD.  
 
La je veux pas partager la connexion je veux juste pouvoir accéder aux fichiers de l'autre ordi avec un ordi, sans devoir virer internet à chaque fois parce que ça me broie les couilles.


Message édité par Xgf le 05-03-2008 à 17:01:24
n°347313
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-03-2008 à 18:42:40  profilanswer
 

C'est bien ce que j'avais compris.
 
Si la freebox distribue des adresses en 192.168.0.x c'est normal que ça ne fonctionne pas, cf mon post précédent.  
 
Si ce n'est pas le cas, ça devrait fonctionner.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit reseau local / reseau wifi

 

Sujets relatifs
intérêt d'une clé wifi 108mbps?Compatibilité et qualité wifi norme N
HELP ! instabilité réseau NETBEUI entre xp et 98Aucun gain avec du câble 6eme catégorie sur du réseau 1Gb
Montage relais WifiAcceler réseau PB matériel ?
Wifi/9boxComment mettre le Wifi avec un modem-routeur en Ethernet ?
Connectivité inexistante en WifiProblème 2ème PC en wifi
Plus de sujets relatifs à : Conflit reseau local / reseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR