Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HELP ! instabilité réseau NETBEUI entre xp et 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! instabilité réseau NETBEUI entre xp et 98

n°346589
tophe62510
Posté le 29-02-2008 à 17:07:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide là parce que je sèche sévère et j'en ai ras le bol car j'y ai passé plusieurs après-midi de suite et que derrière le chef veut que çà fonctionne.
 
Je vous explique le souci :
 
10 ordis sous xp ont accès à internet, à une imprimante partagée sur un poste win98, et à un ordi sous win98 qui sert à faire du partage de fichiers.
 
Jusqu'en début de semaine, les connexions se faisaient via TCP/IP et tout allait bien. Mais le chef a voulu serré la vis, en supprimant l'internet. Notre service informatique a donc bloqué les adresses ip au niveau du routeur pour plus qu'ils puissent sortir du réseau.
 
Mon idée était de pouvoir imprimer et d'accéder au serveur de fichier via NetBEUI. Je l'ai donc installé sur tous les xp (netbeui n'étant pas nativement installé avec xp, je l'ai donc ajouté).
 
Et c'est là que les problèmes commencent :
 
L'accès au serveur se fait aléatoirement, çà peut fonctionner 30 mn et après plus rien, pareil pour la connexion avec le serveur d'impression.
 
je tente de joindre les serveurs en tapant un chemin \\serveur mais çà mouline et souvent çà me met "accès au réseau impossible" ou "chemin du réseau introuvable" bref c'est la cata.
 
J'ai essayé en ne mettant que IPX sur les postes, que NETBEUI, même en mettant NetBEUI, Netbios, protocole compatible IPX à la fois sur les XP mais rien n'y fait.
 
J'ai donc voulu savoir ensuite si le problème provenait d'une "saturation" du serveur de fichier qui ne supporterait pas autant de connexion sous ces protocoles. J'ai donc laissé qu'un seul poste branché au réseau, mais le problème persiste. Je vais réussir une fois à accéder aux partages, et si je ferme la fenetre et que je refais un essai çà mouline.
 
J'ai besoin de vos conseils car là il faut que je trouve une alternative absolument. Qu'est-ce qui peut provoquer cela ? Le problème proviendrait plus des bécanes sous win98 ou de la config des postes clients ?
 
Les protocoles netbeui et ipx sont-ils vraiment stables et compatibles entres machines xp et 98 ?
 
je vais me reposer ce week end, j'espère trouver des réponses lundi matin Amen lol

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 17:07:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HELP ! instabilité réseau NETBEUI entre xp et 98

 

Sujets relatifs
Aucun gain avec du câble 6eme catégorie sur du réseau 1GbAcceler réseau PB matériel ?
Intégrer réseau Wifi a IPCop[résolu]Help!impossible de se connecter à l'adsl 2+ de club interne
Copie de fichier sur réseau domestique VistaVrai partage réseau sécurisé windows XP PRO
récupérer nom interface réseau NETBT_TCPIPCréation d'un réseau domestique - Besoin de conseils sur matériel
WIFI qui merde - seul messenger marche - help! 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! instabilité réseau NETBEUI entre xp et 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR