Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration "switch" ASUS RT AC68U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration "switch" ASUS RT AC68U

n°1066606
bluedragon​38
Posté le 04-02-2019 à 09:40:59  profilanswer
 

Bonjour tous le monde.
Mon père voudrais recycler un Asus RT Ac68u en switch Wi-Fi Ethernet pour son hôtel.  
Le but est d'augmenter la zone du Wi-Fi dans celui ci, Nous avion réussis avec des tuto il y a 2 ans environs mais il l'a reset car il ne se souvenait plus de son mdp de connection :o  
Après moult tentative, je n'y arrive pas.. Quelqu'un aurait il la solution concernent ce routeur ?  
 
Merci par avance :jap:


Message édité par bluedragon38 le 04-02-2019 à 09:41:35

---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 09:40:59  profilanswer
 

n°1066621
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 04-02-2019 à 10:36:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il faut :
- brancher en ethernet LAN (ne pas utiliser la prise WAN) le switch avec le reste du réseau de l'hôtel
- lui donner une IP fixe sur la même plage d'adresse que le réseau existant (attention au conflit d'IP). Le masque doit être le même.
- désactiver la partie DHCP du switch
- mettre le même nom SSID, avec la même sécurité (WPA2 je suppose) mais sur un canal différent.
- Enfin... mémoriser le mot de passe du compte d'administration du routeur :d

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 04-02-2019 à 10:38:26

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1066629
bluedragon​38
Posté le 04-02-2019 à 10:58:52  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,

 

Il faut :
- brancher en ethernet LAN (ne pas utiliser la prise WAN) le switch avec le reste du réseau de l'hôtel
- lui donner une IP fixe sur la même plage d'adresse que le réseau existant (attention au conflit d'IP). Le masque doit être le même.
- désactiver la partie DHCP du switch
- mettre le même nom SSID, avec la même sécurité (WPA2 je suppose) mais sur un canal différent.
- Enfin... mémoriser le mot de passe du compte d'administration du routeur :d

 

Bonjour. Ouep j'avais fais ça. mis l'adresse de la box (à savoir 192.168.0.1) etc mais je n'avais pas de net :(

 

(et bien branché sur le port Ethernet).
Je posterais des photos des pages de configuration (je suis novice en réseau terme etc)


---------------
Topic Vente
n°1066853
satoshi
Posté le 05-02-2019 à 15:21:13  profilanswer
 

:hello:
 
si c'est comme mon AC58 c'est encore plus simple. Après avoir mis une IP fixe, dans le menu "Administration" tu vas sur "Operation Mode" et tu le mets en "Access Point (AP) Mode". Il va désactiver tous les services superflu et devient alors un simple AP (+ switch) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration "switch" ASUS RT AC68U

 

Sujets relatifs
Débit wifi mauvais avec Asus AC-68 PCEChangement ventilo sur switch
Configuration carte wifi Broadcom 802.11n ?VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareil
Besoin d'un switch ou d'un routeurQuel débit pour le switch d'une prise cpl ?
Routeur Asus AC88U et agrégationAchat du Modem/Routeur Asus DSL AC88U et Asus PCE AC88
Configuration CPL + Wi-Fi BigbenCarte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68 (1300 mbps). Débit limité à 54 mbps
Plus de sujets relatifs à : Configuration "switch" ASUS RT AC68U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR