Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Dlink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Dlink

n°1095827
Christo_da​p
Posté le 05-11-2019 à 13:14:32  profilanswer
 

Bonjour, je vous écrit aujourd'hui car déjà je n'y connais rien et ensuite car j'ai réellement besoin de votre aide.
Avec ma copine on habite dans un studio qui est à 20 mètres de la maison où habite ses parents.
Pour avoir internet dans le studio on ou a offert un routeur dlink (dir 600) avec deux boitiers cpl wifi.
J'ai donc branché le cpl 1 au niveau d'une prise de courant dans la maison principale et je l'ai relié avec un câble ethernet à la box.
Pour se qui est du studio j'ai branché le deuxième cpl à une prise de courant, de même pour le routeur dlink et pour finir j'ai relié les deux entre eux par un autre câble ethernet. J'ai réussi une fois avec quelque tutos à configurer le dlink tout se passer bien sauf que depuis 1 semaine plus rien, des fois la connexion reviens puis elle repars, le réseau est bien présent mais pas de wifi...
 
Du coup première étape, ai-je bien branché tout les appareils ?
Ensuite niveau configuration j'ai besoin de votre aide...
Je me connecte au réseau que créer le routeur puis je vais sur l'adresse IP de configuration sur google chrome et la, c'est un univers inconnu pour moi.
Pourriez-vous m'aider à le configurer correctement ?
 
S'il vous faut d'autre renseignements n'hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 13:14:32  profilanswer
 

n°1095855
peperonie0​6
Posté le 05-11-2019 à 17:21:33  profilanswer
 

salut
il faudrait plus d'info, savoir ce que tu as fait sur ton Dlink au niveau des configs, sur le problème quand tu te connectes en wifi...
 
moi je te conseillerais dans un premier temps, de mettre à jour ton Dlink en te connectant à l'interface Web (en général 192.168.1.1)
 
si tu te ressens, réinitialises ton Dlink et refait les configs
 
après le problème du CPL c'est qu'il est très sensible contre les interférences, il n'y a pas eu de travaux ou autre dans le jardin...
 

n°1095856
Christo_da​p
Posté le 05-11-2019 à 18:02:47  profilanswer
 

Pour la config, j'ai tout d'abord configurer sur "internet connection Setup Wizard. En mettant comme fuseau horaire Paris, puis DHCP Connection, aucune adresse MAC, host name "dlkinkrouter", puis connect
Par la suite j'ai configurer "Wireless Connection Setup Wizard" en donnant dans un premier temps un nom à mon réseau wifi, puis un mot de passe perso puis j'ai sauvegarder et de temps en temps comme à l'heure actuelle, cela fonctionne mais des fois impossible d'avoir une connection internet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Dlink

 

Sujets relatifs
Configuration réseaux pour réseau domestiqueConfiguration un Modem Sagem 1704
configuration routeur DLink derrière freebox V6Configuration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues
Configuration NAS DLINK DNS 320L + Labox NumericableConfiguration neufbox nb6 + routeur dlink 2640b
Configuration Freebox Revolution et routeur Dlink DI-524Configuration en mode client pour Dlink 2100
configuration Dlink 524 sans l'interface webConfiguration de DLINK DWL-G700AP
Plus de sujets relatifs à : Configuration Dlink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR