Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Dlink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Dlink

n°1095827
Christo_da​p
Posté le 05-11-2019 à 13:14:32  profilanswer
 

Bonjour, je vous écrit aujourd'hui car déjà je n'y connais rien et ensuite car j'ai réellement besoin de votre aide.
Avec ma copine on habite dans un studio qui est à 20 mètres de la maison où habite ses parents.
Pour avoir internet dans le studio on ou a offert un routeur dlink (dir 600) avec deux boitiers cpl wifi.
J'ai donc branché le cpl 1 au niveau d'une prise de courant dans la maison principale et je l'ai relié avec un câble ethernet à la box.
Pour se qui est du studio j'ai branché le deuxième cpl à une prise de courant, de même pour le routeur dlink et pour finir j'ai relié les deux entre eux par un autre câble ethernet. J'ai réussi une fois avec quelque tutos à configurer le dlink tout se passer bien sauf que depuis 1 semaine plus rien, des fois la connexion reviens puis elle repars, le réseau est bien présent mais pas de wifi...
 
Du coup première étape, ai-je bien branché tout les appareils ?
Ensuite niveau configuration j'ai besoin de votre aide...
Je me connecte au réseau que créer le routeur puis je vais sur l'adresse IP de configuration sur google chrome et la, c'est un univers inconnu pour moi.
Pourriez-vous m'aider à le configurer correctement ?
 
S'il vous faut d'autre renseignements n'hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 13:14:32  profilanswer
 

n°1095855
peperonie0​6
Posté le 05-11-2019 à 17:21:33  profilanswer
 

salut
il faudrait plus d'info, savoir ce que tu as fait sur ton Dlink au niveau des configs, sur le problème quand tu te connectes en wifi...
 
moi je te conseillerais dans un premier temps, de mettre à jour ton Dlink en te connectant à l'interface Web (en général 192.168.1.1)