Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comportement Fibre optique Bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement Fibre optique Bizarre

n°1150947
DeathofWar​57
Posté le 19-01-2021 à 14:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai la fibre de ma commune 100mega/8mega (download/upload) sur speedtest y a aucun soucis.
 
- Le gros problème ce que je suis incapable de lancer un stream sur twitch meme en 720p/30fps sans avoir 50-45% d'images perdu  
L''ironie dans tout ca ?
En 1080p bitrate au max je n'ai que 5-10% d'images perdu en stream sur twitch.
 
 
Quand je joue a des jeux video sur des serveurs distant (russie, turquie) je ne peux pas jouer sans lancer un stream.
Comme si mon stream "ouvre un tunnel plus gros pour la connexion que je consomme, pour que ma connexion soit stable, en gros elle fait déblayeuse".

 
Je peux avoir jusqu'a 55% de paquet loose.
 
Oui j'ai testé ma connexion direction brancher à ma box en rj45 y a aucune amélioration ( j'ai fait un stress test en stream je peux pas lancer un stream twitch sans lagger)
 
C'est pas mes machines j'ai des i7 2080 16go ram ( vous connaissez la suite d'une config gameur).
 
J'ai téléphoner a mon FAI, il ma désactiver le CGN (c'est le nat et il ma donner une nouvelle IP) ca à rien changer et je suis bloquer.
 
Merci d'avance ceux qui pourraient m'aider


Message édité par DeathofWar57 le 19-01-2021 à 14:59:15
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 14:56:12  profilanswer
 

n°1150951
Kerri
Posté le 19-01-2021 à 15:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
Curieux ce débit 100/8 en fibre.
Quand tu dis « lancer un stream », tu regardes ou tu héberges?
Le fait que tu ne puisses jouer que si un stream est actif est étonnant aussi. Avec quels jeux rencontres tu ces soucis?
Également, quel FAI? quelle box? Windows 10 à jour et non modifié? Peux-tu essayer de connecter ton pc en 4g à l’aide de ton téléphone pour voir si tu rencontres les mêmes problèmes?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1151015
DeathofWar​57
Posté le 19-01-2021 à 21:07:02  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
Curieux ce débit 100/8 en fibre.
Quand tu dis « lancer un stream », tu regardes ou tu héberges?
Le fait que tu ne puisses jouer que si un stream est actif est étonnant aussi. Avec quels jeux rencontres tu ces soucis?
Également, quel FAI? quelle box? Windows 10 à jour et non modifié? Peux-tu essayer de connecter ton pc en 4g à l’aide de ton téléphone pour voir si tu rencontres les mêmes problèmes?


 
J'héberge (je le regarde aussi avec le retour du dashboard)
 
Tout les jeux en multijoueur, ca se ressent surtout sur les serveur hors EU (russie, turquie, serveur côtière des US).
Par exemple je joue à escape from tarkov avec un serveur personnalisé en russie (Krasnoïarsk), si je ne stream pas je me fait kick a tout les coups à cause de ping trop élevé (oui oui je dois stream pour avoir une connexion stable et oui j'ai besoin de jouer sur ce serveur pour une raison).
Sur des serveurs toute distance confondus, j'ai déja atteint +50% de packet loss (qui s'affiche a coté du ping in-game)
 
Pareil pour heart of iron IV, qui n'a pas beaucoup de tolerance sur les mauvaises connexions. Chronologiquement je prend du retard par exemple le serveur va afficher le 20 janvier 1941 alors que moi je serais fin décembre et ca crée une grosse desync.
 
Mon FAI c'est un truc intercommunale, c'est le seul qui offre une FTTla.
https://www.regivision.net/Internet/Nos-offres.html
 
Windows 10 20h2, modifié un petit peu mais j'ai pas touché le réseau.
 
Ma 4G fonctionne enfin ,c'est de la 4g 1-2méga mdr impossible de regarder un stream en 240p sans mémoire tampon, du coup impossible de faire des tests avec.

n°1151092
Kerri
Posté le 20-01-2021 à 12:29:17  profilanswer
 

D'accord, FTTLA, donc ce n’est pas de la fibre optique mais du câble, ça explique ton débit.
Ce qu’il faut c’est identifier si le problème provient de ton accès internet ou de ton ordinateur, il faudrait au choix:
-Tester de jouer au même jeu avec un autre ordinateur depuis chez toi.
-Tester de jouer au même jeu sur ton ordinateur avec une autre connexion, si possible d’un opérateur différent.
Je ne sais pas si c’est possible pour toi?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1151123
DeathofWar​57
Posté le 20-01-2021 à 17:17:33  profilanswer
 

Kerri a écrit :

D'accord, FTTLA, donc ce n’est pas de la fibre optique mais du câble, ça explique ton débit.
Ce qu’il faut c’est identifier si le problème provient de ton accès internet ou de ton ordinateur, il faudrait au choix:
-Tester de jouer au même jeu avec un autre ordinateur depuis chez toi.
-Tester de jouer au même jeu sur ton ordinateur avec une autre connexion, si possible d’un opérateur différent.
Je ne sais pas si c’est possible pour toi?

 

Ca provient de mon accès internet j'ai fait un stress test de la bande passante sur 2 PC ( comme je l'ai dit je me suis brancher avec mon laptop{seconde machines} en RJ-45 direct a la box et j'ai lancer un Stream, j'ai regarde les stats et c'est catastrophique et c'est les meme stats avec 50% de packet loss et le meme type de probleme comme si j'etais pseudo brider)
Du coup ca repond a la premiere question

 

Par contre pour l'autre connexion, impossible, j'ai bien un 2eme operateur mais c'est de l'ADSL 5mega bien degeulasse et l'upload c'est du 0.1mega mdr deja quand je swipe sur tinder a chaque image ca charge donc faire un stream c'est impossible

 

Edit: et je fait souvent des clean install de w10


Message édité par DeathofWar57 le 20-01-2021 à 17:19:04
n°1151458
DeathofWar​57
Posté le 23-01-2021 à 17:07:03  profilanswer
 

up

n°1152232
grotius
Posté le 30-01-2021 à 06:14:19  profilanswer
 

Fai local, up limité, serveurs lointains filtrés, rien d anormal à ce que le ping soit élevé.
 
Si speedtest/fast sont bons le probleme est ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comportement Fibre optique Bizarre

 

Sujets relatifs
Connexion fibre exécrable [Résolu]Prérequis pour choix FAI fibre.
Débit fibrePassage de l'ADSL à la fibre, questions ?
Appartement fibré que dans mon tableauProblème de débit en fibre
Fibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?Problème débranchement fibre dans partie commune
Question fibreCPL pour fibre 400 mbps
Plus de sujets relatifs à : Comportement Fibre optique Bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR