|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passage de l'ADSL à la fibre, questions ? |
MSchumacher | Salut tout le monde. Message édité par MSchumacher le 15-04-2021 à 19:46:31 |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 16:37:48 |
skystef2 | Chez Orange, la box et le décodeur sont fanless. Par contre chez Sosh si tu prends l'option TV tu auras le décodeur "Play" qui lui fait du bruit.
|
MSchumacher |
Merci à tous pour vos avis.
Je souhaite une offre sans la TV donc si je vais chez Orange ou Sosh je suis certain d'après-vous de recevoir une box internet fanless alors et donc qui n'émets aucun bruit, c'est parfait ca. A voir si RED et SFR on aussi leur box qui est fanless comme chez Orange/Sosh.
J'ai bien une prise de téléphone dans ma chambre où se situe ma Freebox, prise qui avait était installée car d'origine je n'avais pas de prise de téléphone dans cette pièce pour pouvoir brancher la box, vous pensez que la personne qui viendra installer la fibre chez moi pourras faire en sorte de pouvoir brancher la box sur une prise fibre dans ma chambre ? (c'est impératif que la box soit dans ma chambre car j'ai un switch avec 8 port RJ45 sur lequel est branché tous mes appareils.) Car si le gars qui va venir m'installer la fibre me dit je peux pas vous faire arriver la fibre dans votre chambre pour brancher la box, ca va pas aller du tout et comme j'aurais porté à ce moment là mon numéro historique France Telecom chez ce nouvel opérateur, je perdrais donc ma connexion Free et je me retrouverai donc avec plus aucune connexion internet chez moi, j'en connais une qui va gueuler si jamais ca arrive... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le passage ADSL vers fibre va pas se passer comme je souhaite, je crains le pire... Message édité par MSchumacher le 09-01-2021 à 20:17:27 |
Publicité | Posté le 11-01-2021 à 12:16:45 |
MSchumacher |
Ba ils font comment alors lorsque le câble de la fibre doit passer un angle droit à 90° au niveau d'un mur ? (Car un angle droit est pire qu'une courbe serrée donc si déjà on perd du signal avec une simple courbe qu'est-ce que ca va être avec des passages à 90°... ) Et concernant le chemin du câble de la fibre jusqu'à ma chambre, je ne suis pas un expert mais je pense que le chemin le plus direct est à privilégier et je pense que le gars qui vient installer la fibre aura le meilleur chemin le plus adapté pour arrivée dans ma chambre vu la configuration de l'appartement, non ? Pour info, ma Freebox v5 actuellement est positionnée au 2ème étage juste au dessus exactement de la porte d'entrée de l'appartement, en gros une fois la porte d'entrée passée, la box est placée au même endroit au 2ème étage.
Site internet proposé par ma commune qui permet de savoir qui est dispo chez moi pour la fibre : Les seuls qui ne sont pas encore éligible chez moi sont Free et Bouygues pour l'instant mais ils seront dispo très prochainement. Autre question: est-ce que l'installation complète de la fibre chez moi (Boitier et câbles) serait mieux faite/posée chez tel ou tel opérateur ou bien les techniciens chez tous les différents opérateurs l'installe tous de la même façon et avec autant de soins ? En gros pas d'opérateur à privilégier lorsque la fibre n'est pas encore installée dans l'appartement ? Moi qui était pressé que la fibre arrive chez moi depuis toutes ces années, là ca fait presque 2 mois qu'elle est enfin dispo, et je ne sais pas quoi faire, chez qui aller, la meilleure solution en gros pour que tout se passe sans accrocs et au final à l'heure d'aujourd'hui je suis toujours avec ma Freebox v5 et mes miséreux 13Mb/s en download et 1Mb/s en upload... Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 11-01-2021 à 19:48:05 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 11-01-2021 à 20:36:39 |
MSchumacher |
Comment on peux le savoir ca ?
Message cité 2 fois Message édité par MSchumacher le 11-01-2021 à 23:22:02 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Petit retour d'expé. Je suis chez Free depuis 2004. FB V5 jusqu'à il y a un an où j'ai été éligible à la fibre. Free est venu chez moi une première fois repérer comment faire passer la fibre depuis la rue dans ma maison. Ils ont trouvé une solution pour faire arriver la fibre dans la cuisine (lieu d'arrivée du câble téléphone). J'ai fait une gaine pour amener la fibre jusque dans le salon où on avait la box. Free est venu une 2ème fois et nous a remplacé gratuitement le V5 par une Mini 4K. Elle est malheureusement moins discrète que la V5 (qui était une très bonne box).
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
MSchumacher |
Ah ouais c'est pas mal du tout ca comme débit par rapport à ce qui est annoncé dans l'offre.
Ok c'est parfait alors.
Ok donc je ne l'entendrait pas du tout dans ma chambre alors, c'est parfait aussi.
Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 13-01-2021 à 16:21:29 |
Killall-9 +on&2foo... |
Free m'a annoncé les 49€ mais ne me les a pas encore facturés. Dès que j'ai la facture je tente d'avoir le remboursement chez RED.
|
MSchumacher | Merci à toi.
Message édité par MSchumacher le 14-01-2021 à 17:01:36 |
MSchumacher |
Concernant cette partie, là je viens à l'instant de commander l'offre fibre RED by SFR, le choix de la date du rendez-vous avec le technicien le plus tôt proposé était le 29 Janvier, j'ai donc choisi cette date avec le créneau horaire "08h00 – 12h00". Donc pour appeler Free pour obtenir le bon de retour prépayé pour le retour du matériel, je les appelle au 3244 dès maintenant ou bien je les appelle seulement quelques jours avant le passage du technicien prévu le 29 Janvier ? T'as fais comment exactement ? Car le bon de retour prépayé qu'envois Free est peux être valable que quelques jours seulement. Je devrais récupérer 40€ de cashback WIDILO suite à cette commande, ca paiera les 29€ de frais d'ouverture de service... (Sans compter les 2 mois offert par RED actuellement.) Message édité par MSchumacher le 16-01-2021 à 17:59:35 |
MSchumacher |
|
Killall-9 +on&2foo... | Dès qu'il se passe quelque chose du côté de Free... Parce que pour l'instant j'ai pas ma facture de résiliation... |
MSchumacher | Message édité par MSchumacher le 06-02-2021 à 16:33:28 |
Publicité | Posté le |