Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire communiquer deux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire communiquer deux PC

n°1078646
pandoux
Posté le 23-05-2019 à 14:45:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis face à un dysfonctionnement qui me pose problème.
 
Je dispose de 3 routeurs : Une box fibre SFR & deux routeur wifi.
J'ai schématisé mon architecture.
 
https://i.ibb.co/PGxyBdS/Sans-titre.png
 
Tout mes PC arrivent à aller sur internet, par contre, impossible de ping les PC entre eux.
Mes clim se connectent en wifi et à internet également sans soucis, mais impossible pour le PC 1 d'accéder à l'interface web de la clim sur le routeur wifi 2.
Je suis obligé de me connecter au wifi de du Routeur Wifi 2 pour accéder à cette interface.
 
Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir communiquer avec tout mes PC, mes partages d'imprimantes, les interfaces web de mes clims, de mes panneaux solaires... Pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 14:45:00  profilanswer
 

n°1078658
grotius
Posté le 23-05-2019 à 16:15:42  profilanswer
 

Supprime tes routeurs et utilise des points d'accès. Un routeur cela sert a isoler les pc du reste du reseau.

n°1078660
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-05-2019 à 16:23:20  profilanswer
 

Je suppose que tu as des routeurs pour utiliser le wifi.
Tous les appareils sur les routeurs doivent être sur les prises LAN et surtout pas sur les prises WAN.
Ensuite, tu mets tout le monde sur le même réseau genre 192.168.1.1 à 192.168.1.254.

 

Dans ton schéma, tu as un problème de passerelle avec tes 3 sous-réseaux : 192.168.1.x, 192.168.88.x et 192.168.99.x


Message édité par slr56 le 23-05-2019 à 16:26:07

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1078665
pandoux
Posté le 23-05-2019 à 16:44:55  profilanswer
 

Disons que c'est un peu plus complexe qu'en apparence ^^
Ce dispositif est déployé dans une maison d'hôte.
 
Les deux routeurs wifi ont un VLAN Wifi pour les clients qui est fonctionnel et surtout qui utilisent les fonction de Firewall du routeur.
En fait, on cherche précisément à isoler les client du reste de la maison.
 
Dans les faits, mon réseau domestique est en 192.168.x.x
Les clients sont sur deux VLAN sur les deux routeur (Pour cette partie là, ça marche, donc je n'en parle pas)
 
@SLR56 : Tu me parles de problème de passerelles, tu as une suggestion, je ne vois pas mon erreur :/
 
Merci par avance

n°1078766
patrick_91
Posté le 24-05-2019 à 12:31:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normal je pense, la sfr box n'est pas un routeur c'est un machin qui fait du pat nat seulement. Il faut remplacer la box par un routeur afin de pouvoir inscrire les routes pour tous les réseaux en précisant un gateway.
Aavc la SFR box tu le le peux pas je pense.. ce n'est pas genant sauf si en effet tu veux que tout le monde puisse se causer.
En effet dans ce cas les routeurs ne servent plus a rien, des switches manageables permettant d'aiguiler les VLAN suffisent ..  
A plus  
 
A plus
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment faire communiquer deux PC

 

Sujets relatifs
problème débit décodeur TV et cable PCPb répéteur TP-link / PC
PC en IP publiqueADSL sans Box et sans PC ?
Communiquer entre deux PC via un routeurFaire un pont Wifi (abandon)
Faire communiquer 2 pc (1er PC -> livebox, 2eme ->TL-WR1043ND)Faire communiquer entre eux 2 PC dans la maison
Communiquer 2 PC via routeur NETGEAR (1 ethernet + 1 wifi) [RÉSOLU]Faire communiquer 2 PC sur des domaines différents
Plus de sujets relatifs à : Comment faire communiquer deux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR