Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur en tant que client VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur en tant que client VPN

n°464712
toregua
Posté le 14-06-2010 à 00:04:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède un DLINK DIR-635 et j'aurais voulu savoir si il était possible de l'utiliser en tant que client VPN ?
 
En fait j'aimerais pouvoir me connecter à un réseau VPN privé distant et que toutes les connexions réalisées à partir de chez moi utilise ce VPN! (que ce soit mon ordinateur portable, ou les autres ordinateurs de ma maison, ou encore mon popcorn hour)
 
J'ai vraiment besoin de votre aide!  
 
Merci d'avance
 
Toregua

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 00:04:29  profilanswer
 

n°464724
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 14-06-2010 à 10:01:23  profilanswer
 

:hello:

 

A priori le routeur DLINK DIR-635 supporte le tunneling PPTP et L2TP
sur la doc

 

@+


Message édité par m3z le 14-06-2010 à 10:03:15
n°464739
toregua
Posté le 14-06-2010 à 11:09:58  profilanswer
 

Salut m3z merci bcp de m'avoir répondu :)
 
En fait je me demandais si le tunneling PPTP ou L2TP configuré sur un routeur, permettait de faire en sorte que toutes les connexions entrantes et sortantes passent par le VPN (sachant que j'ai plusieurs postes sur mon réseau LAN), sans avoir à configurer chaque poste.
 
Même avec un autre moyen que mon routeur si nécessaire
 
La je ne suis pas chez moi mais de souvenir quand je navigue dans l'interface de mon routeur j'ai seulement la possibilité de cocher ou non PPTP, est ce normal ?
 
Merci d'avance

n°464744
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 14-06-2010 à 11:53:02  profilanswer
 

toregua a écrit :


...
En fait je me demandais si le tunneling PPTP ou L2TP configuré sur un routeur, permettait de faire en sorte que toutes les connexions entrantes et sortantes passent par le VPN (sachant que j'ai plusieurs postes sur mon réseau LAN), sans avoir à configurer chaque poste.

 

Oui c'est le fonctionnement normal, l'ensemble du trafic est redirigé vers le tunnel :D

 
toregua a écrit :


La je ne suis pas chez moi mais de souvenir quand je navigue dans l'interface de mon routeur j'ai seulement la possibilité de cocher ou non PPTP, est ce normal ?

 

Je t'ai mis un lien sur la doc de ton routeur dans le message précèdent. Ce devrait ressembler à la même choses. A moins que ta version de firmware soit plus ancienne auquel cas il faudra mettre à jour

 

@+

 


Message édité par m3z le 14-06-2010 à 16:11:35
n°464747
toregua
Posté le 14-06-2010 à 12:09:03  profilanswer
 

Rolala quelle boulet je suis j'avais même pas vu ton lien :/
 
Effectivement si c'est comme dans la doc c'est d'une simplicité enfantine :)
 
Je regarderais ce soir en rentrant si je peux m'amuser avec tout ca !!! SUPER merci je te tiens au courant

n°464882
OutCast2
Posté le 15-06-2010 à 09:15:29  profilanswer
 

bonjour tu veux parler d'un fai vpn privé, ipredator ou s6n?.
si c'est le cas ton routeur ne pourra pas se connecter à ces fai.
La raison est simple il faut que le routeur soit compatible double accès avec l'option mppe activé. J'ai moi-même le 825/e je suis abonné chez un fai, mais avec le firmware usine cela m'est impossible.
J'ai dont du mettre à jour mon firmware par celui de DD-WRT. Ce firmware possède une fonction clients  
intégrée une fonction serveur,plus un fonction PPTP - d'accès direct pour la connexion a-t-on fai.
 
D'après D-link les modèles compatibles sont.le 300,600,615 est peut-être 655.
Franchement j'aimerais bien savoir si ton modèle à cet fonction intégré. La source de mes informations vien directement du chef des produits de chez D-link.
 
double accès Russie avec l'option (MPPE)
 
Merci

n°464905
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-06-2010 à 10:30:56  profilanswer
 

:hello:
 
Pour une bonne compréhension utilisons le bon vocabulaire :D
 
F.A.I = Fournisseur d'Accès Internet  
 
Un prestataire qui fourni un accès VPN n'est pas un F.A.I.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur en tant que client VPN

 

Sujets relatifs
[resolu] problème : Pas de TV via FreePlug sur routeur NetGear WGT624Routeur D-LINK 825/e en VPN derrière la 9box
Problème VPN Its Hidden/Lifeguard/numéricableAide VPN / IPCop
routeur - répartiteur télé/téléphonesection WAN dans la configuration du routeur
Coupures de reseau wifi avec routeur et point d'acces pr etendre zoneConnexions internet à travers tunnel VPN
SSL VPN avec DMZ et accès NAS ? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur en tant que client VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR