Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NAS

n°879344
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 27-10-2015 à 02:02:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je préviens je suis un noob en réseau, mais bon j'essaie de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans mon cas.
Je vous expose ma situation. J'ai le réseau décrit ci-dessous.
 
http://reho.st/self/f1df673f7079c4673d3d428bfddf4dec0664128e.png
 
Je suis au Québec, ici on a un modem tout pourri qui fait que modem et qui a une unique prise RJ45, ce qui nous oblige à avoir un routeur au cul
Petit historique:
J'avais d'abord uniquement le routeur Wifi N, mais on a vite atteint les limite du Wifi N avec la Surface pro 3, en plus on a changé d'emplacement et mon Wifi se fait tabasser par un mur porteur bardé d'acier.
J'ai donc acheté un routeur Wifi AC pour améliorer la porté du Wifi, mais même comme ça la connexion n'est pas au top.
J'ai donc remis l'ancien routeur Wifi N dans la chambre et le routeur Wifi AC dans le salon. Bon du coup le Wifi roxxe dans toute la baraque.
A savoir que les deux routeur ont donc le même réseau configuré avec le même mot de passe et nom réseau (SSID?)
Actuellement j'accède à internet sur le routeur Wifi AC en le Wifi sans souci, ce soit sur le réseau en 2.4 ou en 5 gHz.  
Je l'ai juste branché le routeur Wifi AC au CPL comme ça.
 
Par contre impossible d'accéder à Internet, aux fichiers partagés et au NAS via l'ampli ou la TV, reliés en filaire au routeur Wifi AC.
 
On m'a parlé de configuration LAN-WAN, et de masque de sous réseau et  :cry:  :whistle:  
Une solution simple?
 
Merci à ceux qui liront et encore plus à ceux qui pourront m'aider.
 :jap:  


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 02:02:21  profilanswer
 

n°879378
flash_gord​on
Posté le 27-10-2015 à 11:07:05  profilanswer
 

C'est quoi ton routeur AC ? verifie dans la config s'il n'y a pas une option "point d'accès uniquement", ça résoudrait tes problèmes.

n°879408
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-10-2015 à 12:48:38  profilanswer
 

Tu fixes l'adresse IP LAN du routeur wifi AC sur le même sous-réseau que ton routeur wifi N et tu désactive le DHCP dessus pour qu'il n'y ai pas de conflit.
Exemple: si ton routeur N est en 192.168.1.1 DHCP de 1.10 à 1.50, tu mets le routeur AC en 192.168.1.2 DHCP OFF, tu n'utilise pas le port WAN.
Même SSID, et le tour est joué.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NAS

 

Sujets relatifs
routeur ou PA Wifi avec gestion d'un proxy ?Changer canal d'une carte virtual wifi miniport adapter
Interrogation sur les routeurs wifiCarte wifi usb externe
plusieurs reseaux wifi est-ce possible ?CPL à la maison, panne de courant
mon smartphone ne veut pas se co a ma passerelle wifi !Connectivité limité avec point d'acces wifi
Plus de sujets relatifs à : Réseaux maison avec deux routeurs wifi + NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR