Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avoir internet rapidement dans une maison neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir internet rapidement dans une maison neuve

n°875915
vnie13
Posté le 04-10-2015 à 08:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'interroge sur la mise en place d'internet en adsl (box type livebox, freebox, bbox, ...) dans une maison neuve (faisant partie d'un lotissement viabilisé). Les personnes qui ont déjà emménagé quelques rues plus loin ont eu des expériences différentes:  certains ont eu des frais de déplacement de technicien, d'autres non... A certains on a dit que si quelqu'un avait déjà ouvert une ligne Orange dans la rue ça irait plus vite, etc etc.
Mon souci est d'avoir une connexion le plus rapidement possible, quitte à payer un peu plus cher au départ.
J'envisage 2 options, et j'aimerais avoir votre aide et vos renseignements pour choisir entre les 2.
Option 1: ouvrir une ligne téléphonique classique Orange, et demander dès qu'elle est fonctionnelle la mise en service d'une box type freebox. Coût: 55€ de mise en service de la ligne téléphonique, éventuellement 69€ de frais de déplacement de technicien pour cette même ouverture de ligne. (Je n'envisage a priori pas l'ouverture directe de ligne par un opérateur type Free, car si c'est un peu moins cher (40€), c'est aussi plus long d'après les exemples que j'ai eus par ailleurs).
Option 2: souscrire à une box orange (livebox, sans période d'engagement), et ensuite changer d'opérateur pour free ou autre. Coût: pas de facturation de mise en service, éventuellement 69€ de frais de déplacement de technicien, supplément de coût mensuel de la livebox par rapport à une box concurrente pour le temps où je serai chez orange, frais de résiliation de la livebox qui pourront peut-être être remboursés par le nouvel opérateur.
Je souhaite savoir si vous pourriez me dire quelle option me permettra d'avoir une connexion le plus rapidement possible ? Je ne connais pas les opérations techniques que Orange ou un autre opérateur ont à faire dans chaque cas, et du coup c'est difficile de savoir. Par exemple, dans l'option 2, est-ce qu'Orange réalise le même câblage que pour ouvrir une simple ligne téléphonique, pour installer la livebox ? En cas de changement ultérieur d'opérateur, est-ce que le nouvel opérateur utilisera la ligne adsl de la livebox, ou devra-t-il en construire une nouvelle ?
Merci de votre aide
Vnie

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 08:54:20  profilanswer
 

n°875928
grotius
Posté le 04-10-2015 à 12:18:45  profilanswer
 

je prendrais option 1 creation de ligne et quand elle marche tu souscris, tu veux aller vite donc cherche pas trop l economie.

n°875945
vnie13
Posté le 04-10-2015 à 13:42:35  profilanswer
 

Bonjour
Merci de ta réponse.
Et sais-tu si ça irait (encore) plus vite en prenant carrément une box orange, ou si ce sera pareil que de prendre seulement la ligne fixe orange et ensuite directement une box concurrente ?
Bon dimanche

n°875960
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 04-10-2015 à 15:48:07  profilanswer
 

J'ai ouvert via Free sur un terrain sans pré-cablage (mais une gaine était en place dans le sol)
J'ai été quand même surpris par la rapidité, en 2 semaine j'avais un RDV et en plus j'aurais pu le prendre dans la semaine (pour d'autres raison je l'ai placé plus loin)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°875967
vnie13
Posté le 04-10-2015 à 17:26:13  profilanswer
 

Merci de l'information sur Free, c'est rassurant.
Bonne soirée

n°876172
grotius
Posté le 06-10-2015 à 08:33:14  profilanswer
 

Après plus que les marques cela dépend de ou tu es. Ex dans le nord, orange m a ouvert ma ligne en 36h, j ai eu la freebox en 48h. Dans le sud, j ai un NRA qui a ouvert a 700m de chez moi il y a 1an, je suis toujours connecte a 6km de la, alors que certains voisins sont deja sur le nouveau......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avoir internet rapidement dans une maison neuve

 

Sujets relatifs
Nouvelle maison ... de plein pied avec 7 prises en TProblèmes connexion internet. Windows 10 ?
Retour d’expérience 4G internetFaible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?
Installation ADSL dans une maisonLimiter son débit Internet
problème réseau internetRemote Desktop : fonctionne via internet, pas en local ?!
Probleme de connection a internet (pas d'erreur mais triangle jaune)Solutions pour mon internet
Plus de sujets relatifs à : Avoir internet rapidement dans une maison neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR