Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur

n°993667
louis-14
Posté le 07-10-2017 à 23:55:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir des réponses sur un projet :
 
J'ai chez moi une Box (Freebox Révolution) et j'ai de plus en plus de demandes (amis, famille...) pour accéder à Internet
Le problème est que j'ai sur mon réseau local pas mal de matériel et données sensibles...et que je ne souhaite pas que n'importe qui y ait accès
 
Mon but : proposer seulement un accès au Web (et aussi interdire l'accès à mon réseau)
 
La 1ère solution évidente était d'activer la fonction "Contrôle parental" sur la Freebox mais cette option ne fonctionne que sur une liste d'adresses MAC....pas très pratique parce qu'il faut fonctionner avec un liste blanche/noire
 
Donc je me suis tourné vers le choix un routeur que je pourrais brancher derrière ma Box
 
Je souhaiterais donc avec ce routeur :  
 
- garder mon réseau local actuel tel quel  
- créer une plage ip en utilisant le DHCP du routeur (en gardant bien sur le DHCP de ma Freebox - Est-ce bien possible ?)
- avoir la possiblité de désactiver le Wifi (et non pas seulement la diffusion du SSID mais bien la radio en elle-même)
- limiter l'accès Internet en autorisant seulement l'accès au Web (avec du filtrage de port donc)
 
J'ai repérer plusieurs modèles de différentes marques (Linksys, Netgear, D-Link) mais je n'ai pas pu vérifier si ces modèles ont bien tous mes critères
Voilà donc pourquoi je me tourne vers vous pour m'éclairer sur le  choix d'un routeur !
 
J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour votre retour :)


Message édité par louis-14 le 08-10-2017 à 00:28:29
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 23:55:33  profilanswer
 

n°993677
grotius
Posté le 08-10-2017 à 09:26:23  profilanswer
 

Y a un truc simple chez free, c est free wifi. Tu l actives, tu donnes le code aux gens, et le réseau est totalement séparé de ton réseau a toi.

n°993678
Andorria
Posté le 08-10-2017 à 09:40:07  profilanswer
 

grotius a écrit :

Y a un truc simple chez free, c est free wifi. Tu l actives, tu donnes le code aux gens, et le réseau est totalement séparé de ton réseau a toi.


 
Grotius...  
 
Non:
1- C'est limité à 3 personnes en simultané
2- C'est interdit par Free de partager son code personnel (lié à ton abonnement)
3- C'est horriblement lent et ne fonctionne pas tout le temps
 
Sans compter qu'après un partage de code, la personne pourra l'utiliser partout en France, et quand elle se connectera à Internet ce sera sous ta responsabilité (car ton code), donc bonjour les emmerdes si quelque fait des conneries avec...
 

n°993679
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2017 à 09:48:25  profilanswer
 

:hello:

 

Si tu prends un routeur, pars sur l'idée que tu vas changer ton réseau local. Tu vas passer ta box en bridge, et laisser tout le boulot au routeur. Si tu pars dans l'idée de garder ta box en mode routeur et passer ton routeur en DMZ, tu vas te compliquer la vie pour rien et surtout ça risque de ne pas marcher. Donc mode bridge et pis c'est tout.

 

Avec le routeur, tu utiliser son DHCP, et tu vas pouvoir assigner des IPs à certains de tes devices et t'amuser avec les restrictions et les plages horaires, les QOS, etc...
Par contre, sache que dés que tu commences à jouer avec les restrictions (QOS par exemple), tu tapes dans les performances, quel que soit le routeur. Sinon, faut partir dans du haut de gamme, et bonjour le prix. Car même avec un routeur à €300, c'est de la même gamme hardware que ceux à €100 ou proche. Mais tu peux quand même faire des trucs.
Tu peux créer des plages horaires pour le WiFi, créer un SSID client seulement, avec un accès restreint. Tu peux limiter les accès par mot clef, sans soucis.

 

Après, pour les marques, je te conseille de rester sur du sûr: NetGear ou Asus. Les TP-Link sont sympas, pas chers, mais souvent limités en possibilités et un hardware en dessous.
Ensuite, tout dépend de ta maison/appartement. Et du nombre de postes que tu vas connecter. Inutile de taper dans des modèles à +€200 si tu n'as pas plus de 15 périphériques qui sont en WiFi en même temps. Tu as des modèles qui proposent une grosse plage WiFi, des deux bandes ou trois bandes en 5Ghz, mais si tu n'as rien qui va les utiliser à fond, à quoi bon? Genre les NetGear NightHawk 8500 ou les Asus RT-AC88U sont très sympas, mais peut-être trop pour toi. En tout cas, ils l'étaient pour moi, je les ai testés tous les deux.

 

Perso, je suis plutôt Netgear. L'Asus 88U m'a fait des problèmes sur ses ports gigabits, obligé de rebooter hardware le routeur pour le récupérer... Asus a un super GUI, propose des trucs vraiment cools pour le configurer. Mais comme je l'ai dit, plus tu rajoutes de la configuration, plus tu tapes dans les performances, download/upload.
J'avais un NetGear R7000, qui est toujours d'actualité et très très bon. Si tu veux un bon routeur, prends celui-là. Si tu veux investir un peu plus pour avoir de la marge avec tes devices, prends un R7800. C'est ce que j'ai, et j'en suis plus que satisfait. A la différence des autres routeurs, il utilise un CPU Qualcomm (la majorité c'est du Broadcom) de 1.7Ghz, assez de mémoire pour gérer le trafic, il ne chauffe pas, il ne consomme pas beaucoup. J'ai environ 20 périphériques connectés, en Ethernet et en WiFi, et aucun problème de charge. Je netflixe, je mate des vidéos de mon NAS en WiFi, je streame de la musique, etc... Mon appartement est bien couvert en WiFi, sans soucis. Partout. A fond quasiment même à 10m du routeur. Alors le GUI fait ancien, il est lent. Mais le routeur est stable, c'est ça l'important. Il est configuré, il ne tombe pas, il ne reboote que lorsque j'applique les mises à jour de sécurité.

 

Bref, voilà quoi :) Prends n R7000 ou un R7800 si tu veux la stabilité. Un Asus RT-AC87u si tu veux un max d'options de configuration (avec un firmware Merlin à la place de celui d'Asus bien sûr)

 

R7800: https://www.amazon.fr/NETGEAR-Night [...] gear+r7800
1733Mbits/s de dispo, c'est la taille du réseau 5Ghz, largement suffisant pour tous tes appareils WiFi, crois moi :)
quant au 2.4Ghz, l'est de moins en moins utilisé, mais tu as 800Mbits de dispo, donc... tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 08-10-2017 à 09:53:46

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°993680
grotius
Posté le 08-10-2017 à 09:54:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Grotius...  
 
Non:
1- C'est limité à 3 personnes en simultané
2- C'est interdit par Free de partager son code personnel (lié à ton abonnement)
3- C'est horriblement lent et ne fonctionne pas tout le temps
 
Sans compter qu'après un partage de code, la personne pourra l'utiliser partout en France, et quand elle se connectera à Internet ce sera sous ta responsabilité (car ton code), donc bonjour les emmerdes si quelque fait des conneries avec...
 


C est famille et amis chez lui donc 3 devrait aller, le code tu peux le réinitialiser a chaque fois si tu es total parano, et comme c est lent tu es sur de l usage. Si tu fais un reseau invité ce sera pareil. En plus les gens avec sim free se connecte automatiquement.

n°993682
atreides59
Posté le 08-10-2017 à 10:19:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Si tu prends un routeur, pars sur l'idée que tu vas changer ton réseau local. Tu vas passer ta box en bridge, et laisser tout le boulot au routeur. Si tu pars dans l'idée de garder ta box en mode routeur et passer ton routeur en DMZ, tu vas te compliquer la vie pour rien et surtout ça risque de ne pas marcher. Donc mode bridge et pis c'est tout.


Non puisqu'il veut justement que personne n'accède à son réseau. En mode bridge et son nouveau routeur derrière, il n'aura toujours qu'un seul réseau.
Alors que s'il met son nouveau routeur derrière sa freebox en mode routeur, les personnes connectés dessus n'auront pas accès à son réseau freebox.

n°993684
grotius
Posté le 08-10-2017 à 10:26:18  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu as sur ton reseau mais par défaut il n y a pas d accès. Tu peux simplement mettre un code pour les dossiers partagés entre tes ordi.

n°993687
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2017 à 10:44:25  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Non puisqu'il veut justement que personne n'accède à son réseau. En mode bridge et son nouveau routeur derrière, il n'aura toujours qu'un seul réseau.


tu m'expliques comment il n'aura qu'un seul réseau si il rajoute un routeur... A quoi va-t-il donc servir, si ce n'est proposer justement un autre réseau? Et encore une fois, créer une DMZ pour y mettre le routeur, c'est con :spamafote:

 
atreides59 a écrit :


Alors que s'il met son nouveau routeur derrière sa freebox en mode routeur, les personnes connectés dessus n'auront pas accès à son réseau freebox.


euuuh...
alors un routeur qui se prend une adresse en DHCP, ben... :heink:
quel réseau Freebox? Quid de son routeur, encore une fois? Il sert à quoi?

 

Non, désolé. Une config propre et qui reste simple, c'est la Box en bridge, et une config sur le routeur. Un réseau invité en WiFi pour n'avoir accès qu'au net, et tout roule.
Il y a des choses qu'on aimerait faire, mais qui ne sont pas réalisables... Enfin, pas comme il l'entend.

 


Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 08-10-2017 à 10:49:21

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°993688
atreides59
Posté le 08-10-2017 à 10:52:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


euuuh...  
alors un routeur qui se prend une adresse en DHCP, ben... :heink:
quel réseau Freebox? Quid de son routeur, encore une fois? Il sert à quoi?
 
Non, désolé. Une config propre et qui reste simple, c'est la Box en bridge, et une config sur le routeur. Un réseau invité en WiFi pour n'avoir accès qu'au net, et tout roule.


Il ne touche pas à sa réseau actuel, branches son routeur sur la freebox sur lequel il connecte ses amis...
Ça peut te paraitre pas propre, mais si la freebox peut passer en bridge ce n'est pas le cas de toutes les box et on est donc bien obligé de faire autrement.

n°993690
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2017 à 11:13:58  profilanswer
 

Euuuuh... toutes les box proposent le mode bridge, heureusement :)
 
et non, ça n'est pas propre. Et surtout, surtout, c'est encore plus compliqué à configurer. Avoir un routeur qui se récupère une IP par le DHCP de la box, c'est à proscrire. Et créer une DMZ pour y mettre son routeur, c'est aussi à éviter.  
Franchement, bridge, et config du routeur.
De toute façon, l'OP veut des trucs qui ne sont pas forcément réalisables. Que personne n'ait accès à son LAN alors que la connexion se fait par sa Box ou son routeur, euuuh... Hormis en WiFi et le mode invité... Mais il faudra jouer avec la config, mettre des restrictions par MAC, etc...
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 11:13:58  profilanswer
 

n°993691
Andorria
Posté le 08-10-2017 à 11:19:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Euuuuh... toutes les box proposent le mode bridge, heureusement :)

et non, ça n'est pas propre. Et surtout, surtout, c'est encore plus compliqué à configurer. Avoir un routeur qui se récupère une IP par le DHCP de la box, c'est à proscrire. Et créer une DMZ pour y mettre son routeur, c'est aussi à éviter.
Franchement, bridge, et config du routeur.
De toute façon, l'OP veut des trucs qui ne sont pas forcément réalisables. Que personne n'ait accès à son LAN alors que la connexion se fait par sa Box ou son routeur, euuuh... Hormis en WiFi et le mode invité... Mais il faudra jouer avec la config, mettre des restrictions par MAC, etc...

 


 

Pas vraiment non... je te propose de faire un petit tour sur le topic bbox fibre pour leur demander comment il fonctionne bien le mode bridge chez eux ... :)
Après tu as SFR, pour qui le mode bridge n'en est pas vraiment un, c'est une bonne cascade de NAT pour ceux qui sont en câble coaxial...
Et chez Orange, on ne va pas en parler... je pensais pas que c'était possible de rater une box à ce point :o

 


Message édité par Andorria le 08-10-2017 à 11:20:20
n°993711
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2017 à 13:33:50  profilanswer
 

On est d'accord sur la Box Orange, il semble que ça soit une belle... réussite :D
BBox de chez BYT, je ne sais pas, jamais eu entre les mains.
 
Par contre, je suis chez SFR depuis des lustres, en coaxial, et aucun soucis avec le mode bridge. Mon routeur a bien l'adresse publique, et tout roule. Après, la Box conserve une IP publique aussi, mais c'est dû à la télé.
 
En réfléchissant sous ma couette au premier post de ce thread, si Louis veut que personne ne puisse accéder à ses ordis sur son LAN, à lui de les configurer pour refuser les accès. Là, avec un autre routeur, il part dans une config qui, il me semble, va être un peu alambiquée pour lui.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°993726
louis-14
Posté le 08-10-2017 à 17:29:44  profilanswer
 

L'idée du FreeWifi j'y avait déja pensé mais à proscrire pour moi car comme je l'ai dit j'aimerais un réseau exclusivement filaire (on est pas très fan des ondes chez moi^^)
C'est pour ça que j'ai indiqué que je recherchais un routeur sur lequel on pouvait désactiver la radio (vu qu'il sont tous vendus avec de la wifi maintenant)

 

Après je l'avait pas précisé mais le mode bridge sur la freebox ne sera pas possible car j'utilise beaucoup l'UPnP sur la Freebox Player et l'activation de ce mode bridge bloque ce protocole (d'après mes recherches sur le net)
Et comme dit le but est de garder mon réseau tel quel : donc pouvoir débrancher mon routeur et continuer à fonctionner avec la freebox seule

 

Je pensais garder mon VLAN actuel 192.168.0.0/24 (Freebox)
Et rajouter un routeur avec une IP fixe sur un des ports de la Freebox et configurer un DHCP (plage ip 172.20.2.0/24 par exemple)
La DMZ je connais pas du tout, j'aimerais bien obtenir des explications la dessus ?

 

Après bloquer l'accès à mon LAN...pas obligatoire car c'est principalement des dossiers partagés que je peux bloquer par mdp

 

Mais je rappel, le plus important pour moi avec ce routeur est de donner seulement l'accès au web (en autorisant les protocoles 80, 443....)
Eviter de recevoir le courrier Hadopi quoi^^
Donc les modèles à 200€...c'est dès usines à gaz pour ce que je veux faire et il y aura pas plus de 5 personnes de connectées (pas plus de 50€ serait l'idéal)

 

Si garder le fonctionnement de la Freebox en mode routeur n'est pas possible -> j'abandonne mon projet...

Message cité 1 fois
Message édité par louis-14 le 08-10-2017 à 17:35:55
n°993729
grotius
Posté le 08-10-2017 à 17:41:18  profilanswer
 

Les gens ils se connectent comment si y a pas de wifi ?  
Free wifi, tu allumes le wifi de la freebox quand y a des gens, tu le coupes apres et tu réinitialises le mdp freewifi et basta.

n°993730
Andorria
Posté le 08-10-2017 à 17:42:03  profilanswer
 

grotius a écrit :

Les gens ils se connectent comment si y a pas de wifi ?  
Free wifi, tu allumes le wifi de la freebox quand y a des gens, tu le coupes apres et tu réinitialises le mdp freewifi et basta.


 
Ben par câble gros malin...

n°993732
grotius
Posté le 08-10-2017 à 17:46:34  profilanswer
 

Mhhh je vais essayer sur mon smartphone....

n°993735
Andorria
Posté le 08-10-2017 à 18:04:05  profilanswer
 

Personne n'a parlé de smartphone ici.

n°993737
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2017 à 18:24:34  profilanswer
 

Oulah... Louis, ta demande est trop... :heink:
j'abandonne car ce que tu veux, tel que tu le veux, c'est pas possible. Enfin si, mais prise de tête à se mettre des Dolipranes en suppos donc j'abandonne le thread.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°993743
grotius
Posté le 08-10-2017 à 18:58:18  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Personne n'a parlé de smartphone ici.


Excuse moi, j ai du mal comprendre j ai pas souvent des amis qui passent avec leurs tours ATX et qui ont besoin d un rj45...

n°993744
Andorria
Posté le 08-10-2017 à 19:01:25  profilanswer
 

Tu connais les pc portables ?  
 
AHMA l'op est pas con quand même, si il a pas de wifi chez lui et que ses amis se connectent déjà sur son réseau local, c'est qu'il y ont réussi à se connecter ...
 
/ignore maintenant...

n°994005
dracaufi
Posté le 10-10-2017 à 17:02:31  profilanswer
 

Je vois pas en quoi vous trouvez sa demande compliquée à réaliser.
En effet c'est un peu se faire chier pour pas grand chose mais bon.
 
Louis, achète un petit routeur, connecte-le derrière ta freebox en tant que routeur (et laisse ta freebox en mode routeur), donne lui une IP fixe via l'interface de ta freebox et configure le réseau de ton routeur comme tu le souhaites (en passerelle par défaut l'IP de ta freebox, une adresse de réseau différente de celui de ta freebox donc par exemple 192.168.2.0 avec 255.255.255.0 en masque de sous-réseau et configure ta plage DHCP à ta guise).
 
Pour le filtrage par ports prends juste un routeur ayant cette fonctionnalité.
 
Ainsi tu pourras déconnecter ton routeur quand tu le souhaites sans impacter le réseau de ta freebox.
Un simple sous réseau quoi  ;)


Message édité par dracaufi le 10-10-2017 à 17:07:19
n°994015
patrick220​00
Posté le 10-10-2017 à 18:40:50  profilanswer
 

"s'il met son nouveau routeur derrière sa freebox en mode routeur, les personnes connectés dessus n'auront pas accès à son réseau freebox."
c'est ce que j'ai fait avec un routeur wifi linksys 1900 : le réseau wifi est totalement séparé du mien ( autre ssid et autre canal)
 

n°994191
louis-14
Posté le 12-10-2017 à 07:57:28  profilanswer
 

OK merci dracauti mais j'aimerais de l'aide dans le choix d'un routeur qui puisse faire ça justement (filtrage de port, radio désactivable et moins de 50€)

n°994615
louis-14
Posté le 14-10-2017 à 21:06:35  profilanswer
 

J'ai pu obtenir un routeur Netgear
 
Quelles est la configuration à faire au niveau de la Freebox et du Netgear ?
 
Ip du Netgear : 192.168.2.1 (avec un dhcp)
Ip Freebox : 192.168.1.254 (avec un dhcp)
 
J'ai branché le routeur derrière la Freebox. Comment rediriger le traffic sortant du Netgear vers la Freebox ? (sachant qu'il sont sur deux réseaux différents)

n°995554
louis-14
Posté le 20-10-2017 à 18:24:06  profilanswer
 

Up...

n°995949
HPIR40
Posté le 24-10-2017 à 18:39:49  profilanswer
 

La passerelle du netgear c'est ta freebox

 

donc au niveau de la box, ton netgear doit avoir comme ip:
ip 192.168.1.xxx
ss reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.254

 

le netgear doit avoir une ip propre a son reseau donc 192.168.2.xxx
et le dhcp du netgear doit etre declaré comme cela
ip 192.168.2.100 a 192.168.2.200 par exemple
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.2.xxx (ip du netgear dans le reseau local)


Message édité par HPIR40 le 24-10-2017 à 18:45:41
n°996391
louis-14
Posté le 27-10-2017 à 21:53:29  profilanswer
 

Déjà essayé mais impossible de configurer le DHCP avec une plage IP qui n'est pas dans le même réseau que l'ip propre du netgear


Message édité par louis-14 le 27-10-2017 à 21:55:02
n°996405
HPIR40
Posté le 28-10-2017 à 10:32:58  profilanswer
 

Ben oui c'est comme cela sur tous les routeurs
 
je ne vois pas ou est le soucis dans ta configuration
 
dans ta freebox tu donne une ip fixe a ton routeur (via la reservation dhcp avec l'adresse mac de la prise WAN de ton routeur qui est braché sur une prise LAN de ta box)
 
et dans ton routeur lui même, tu lui met son ip qui va bien dans la plage dhcp qu'il controle dans le réseau local.
 
Je l'ai fait sans soucis il y a à peine 1 semaine sur un syno RT1900AC donc pas de raison que ca ne passe pas sur un routeur classique
 
C'est quel modele ton netgear?

n°996926
louis-14
Posté le 31-10-2017 à 21:34:02  profilanswer
 

C'est un Netgear DG834G v4  
 
Mais je me rends compte que le port que je souhaite configurer est un port WAN RJ-11...je peux donc pas le connecter à la freexbox
 
Ci-dessous le lien sur la présentation du Netgear
http://www.downloads.netgear.com/f [...] 0aug07.pdf
 
 
Ce modem/routeur est-il compatible avec ce que je souhaite faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par louis-14 le 31-10-2017 à 21:35:35
n°996928
louis-14
Posté le 31-10-2017 à 21:42:34  profilanswer
 

louis-14 a écrit :

L'idée du FreeWifi j'y avait déja pensé mais à proscrire pour moi car comme je l'ai dit j'aimerais un réseau exclusivement filaire (on est pas très fan des ondes chez moi^^)
C'est pour ça que j'ai indiqué que je recherchais un routeur sur lequel on pouvait désactiver la radio (vu qu'il sont tous vendus avec de la wifi maintenant)
 
Après je l'avait pas précisé mais le mode bridge sur la freebox ne sera pas possible car j'utilise beaucoup l'UPnP sur la Freebox Player et l'activation de ce mode bridge bloque ce protocole (d'après mes recherches sur le net)
Et comme dit le but est de garder mon réseau tel quel : donc pouvoir débrancher mon routeur et continuer à fonctionner avec la freebox seule
 
Je pensais garder mon VLAN actuel 192.168.0.0/24 (Freebox)
Et rajouter un routeur avec une IP fixe sur un des ports de la Freebox et configurer un DHCP (plage ip 172.20.2.0/24 par exemple)
La DMZ je connais pas du tout, j'aimerais bien obtenir des explications la dessus ?
 
Après bloquer l'accès à mon LAN...pas obligatoire car c'est principalement des dossiers partagés que je peux bloquer par mdp
 
Mais je rappel, le plus important pour moi avec ce routeur est de donner seulement l'accès au web (en autorisant les protocoles 80, 443....)
Eviter de recevoir le courrier Hadopi quoi^^
Donc les modèles à 200€...c'est dès usines à gaz pour ce que je veux faire et il y aura pas plus de 5 personnes de connectées (pas plus de 50€ serait l'idéal)
 
Si garder le fonctionnement de la Freebox en mode routeur n'est pas possible -> j'abandonne mon projet...


 
 
Le modem routeur que j'ai n'est donc pas compatible avec ce que je veux faire...
 
Je n'ai toujours pas eu de retour pour le choix d'un routeur (voir mes prérequis au dessus)
C'est quand même le sujet du post ! Merci...

n°996957
HPIR40
Posté le 01-11-2017 à 10:59:32  profilanswer
 

louis-14 a écrit :

C'est un Netgear DG834G v4

 

Mais je me rends compte que le port que je souhaite configurer est un port WAN RJ-11...je peux donc pas le connecter à la freexbox

 

Ci-dessous le lien sur la présentation du Netgear
http://www.downloads.netgear.com/f [...] 0aug07.pdf

 


Ce modem/routeur est-il compatible avec ce que je souhaite faire ?

 

Ben oui le port WAN Rj11 n'est pas bon, c'est un port pour recevoir en direct ta ligne adsl.

 

Donc branche ta box sur LAN1 de ton routeur, fixe l'IP de Lan1, et active le dhcp de ton routeur pour les LAN 2 à 4, mais là je ne suis vraiment pas certain que cela fonctionne, car justement pas de prise WAN paramétrable sur le netgear (c'est quand même un routeur qui a plus de 10 ans, la techno a évolué).

 

Ce que tu veux faire à la base, tu peux trés facilement le faire avec un syno rt1900AC par exemple (j'ai acheté le mien en occaz moins de 90€), ou même, si tu veux rester chez netgear un R6400 à environ 100€ devrait faire l'affaire sans soucis.


Message édité par HPIR40 le 01-11-2017 à 11:07:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFRRouteur QoS
impossible de me connecter a mon routeur wifirouteur avec Timer wifi ??
Logiciel pour verifier tentatives de connections routeur ou box ?livebox play 4 et routeur ethernet
Choix d'un Routeur 4G (+) Fixe ! (TP link Archer MR200 ou Zyxel LTE )Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?
routeur dual adslRouteur Multi Wan
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR