|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix routeur |
Publicité | Posté le 07-10-2017 à 23:55:33 |
grotius | Y a un truc simple chez free, c est free wifi. Tu l actives, tu donnes le code aux gens, et le réseau est totalement séparé de ton réseau a toi. |
Andorria |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Si tu prends un routeur, pars sur l'idée que tu vas changer ton réseau local. Tu vas passer ta box en bridge, et laisser tout le boulot au routeur. Si tu pars dans l'idée de garder ta box en mode routeur et passer ton routeur en DMZ, tu vas te compliquer la vie pour rien et surtout ça risque de ne pas marcher. Donc mode bridge et pis c'est tout. Avec le routeur, tu utiliser son DHCP, et tu vas pouvoir assigner des IPs à certains de tes devices et t'amuser avec les restrictions et les plages horaires, les QOS, etc... Après, pour les marques, je te conseille de rester sur du sûr: NetGear ou Asus. Les TP-Link sont sympas, pas chers, mais souvent limités en possibilités et un hardware en dessous. Perso, je suis plutôt Netgear. L'Asus 88U m'a fait des problèmes sur ses ports gigabits, obligé de rebooter hardware le routeur pour le récupérer... Asus a un super GUI, propose des trucs vraiment cools pour le configurer. Mais comme je l'ai dit, plus tu rajoutes de la configuration, plus tu tapes dans les performances, download/upload. Bref, voilà quoi Prends n R7000 ou un R7800 si tu veux la stabilité. Un Asus RT-AC87u si tu veux un max d'options de configuration (avec un firmware Merlin à la place de celui d'Asus bien sûr) R7800: https://www.amazon.fr/NETGEAR-Night [...] gear+r7800 Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 08-10-2017 à 09:53:46 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
grotius |
|
atreides59 |
|
grotius | Je ne sais pas ce que tu as sur ton reseau mais par défaut il n y a pas d accès. Tu peux simplement mettre un code pour les dossiers partagés entre tes ordi. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Non, désolé. Une config propre et qui reste simple, c'est la Box en bridge, et une config sur le routeur. Un réseau invité en WiFi pour n'avoir accès qu'au net, et tout roule. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 08-10-2017 à 10:49:21 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
atreides59 |
|
Publicité | Posté le 08-10-2017 à 11:13:58 |
Andorria |
Pas vraiment non... je te propose de faire un petit tour sur le topic bbox fibre pour leur demander comment il fonctionne bien le mode bridge chez eux ... Message édité par Andorria le 08-10-2017 à 11:20:20 |
louis-14 | L'idée du FreeWifi j'y avait déja pensé mais à proscrire pour moi car comme je l'ai dit j'aimerais un réseau exclusivement filaire (on est pas très fan des ondes chez moi^^) Après je l'avait pas précisé mais le mode bridge sur la freebox ne sera pas possible car j'utilise beaucoup l'UPnP sur la Freebox Player et l'activation de ce mode bridge bloque ce protocole (d'après mes recherches sur le net) Je pensais garder mon VLAN actuel 192.168.0.0/24 (Freebox) Après bloquer l'accès à mon LAN...pas obligatoire car c'est principalement des dossiers partagés que je peux bloquer par mdp Mais je rappel, le plus important pour moi avec ce routeur est de donner seulement l'accès au web (en autorisant les protocoles 80, 443....) Si garder le fonctionnement de la Freebox en mode routeur n'est pas possible -> j'abandonne mon projet... Message cité 1 fois Message édité par louis-14 le 08-10-2017 à 17:35:55 |
grotius | Les gens ils se connectent comment si y a pas de wifi ? |
Andorria |
|
grotius | Mhhh je vais essayer sur mon smartphone.... |
Andorria |
grotius |
|
louis-14 | OK merci dracauti mais j'aimerais de l'aide dans le choix d'un routeur qui puisse faire ça justement (filtrage de port, radio désactivable et moins de 50€)
|
louis-14 | Up... |
louis-14 | Déjà essayé mais impossible de configurer le DHCP avec une plage IP qui n'est pas dans le même réseau que l'ip propre du netgear Message édité par louis-14 le 27-10-2017 à 21:55:02 |
louis-14 | C'est un Netgear DG834G v4 Message cité 1 fois Message édité par louis-14 le 31-10-2017 à 21:35:35 |
louis-14 |
|
HPIR40 |
Ben oui le port WAN Rj11 n'est pas bon, c'est un port pour recevoir en direct ta ligne adsl. Donc branche ta box sur LAN1 de ton routeur, fixe l'IP de Lan1, et active le dhcp de ton routeur pour les LAN 2 à 4, mais là je ne suis vraiment pas certain que cela fonctionne, car justement pas de prise WAN paramétrable sur le netgear (c'est quand même un routeur qui a plus de 10 ans, la techno a évolué). Ce que tu veux faire à la base, tu peux trés facilement le faire avec un syno rt1900AC par exemple (j'ai acheté le mien en occaz moins de 90€), ou même, si tu veux rester chez netgear un R6400 à environ 100€ devrait faire l'affaire sans soucis. Message édité par HPIR40 le 01-11-2017 à 11:07:17 |
Publicité | Posté le |