Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix de routeur (limite a 3 modeles)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de routeur (limite a 3 modeles)

n°317571
pompoman
Posté le 18-09-2007 à 08:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en passe de choisir un routeur, avec les conditions suivantes:
- Wifi, avec possibilite de plusieurs ordinateurs connectes par ce biais,
- Ports Ethernet pour connection filaire egalement,
- Une bonne puissance en Wifi autant que possible, car l'appartement n'est que sur un etage, mais il y a une 20aine de metres et quelques murs a traverser (un angle, puis la cloison d'une chambre)
- si possible qui ne chauffe pas trop, car il fait en permanence chaud dans la piece
 
Or, je ne dispose a proximite que de 3 modeles qui repondraient a ces criteres (dites-moi si je me trompe):
- D-Link DI524  (~45 euros)
- Belkin G+ MIMO (~62 euros)
- Linksys WAG200G (~62 euros)
- {Belkin Range Extender qui ne fait pas Switch LAN (~62 euros)}
 
Le probleme, c'est que j'ai l'impression qu'aucun ne soit la panacee, car je lis des commentaires et tests, et il y a a boire et a manger, du coup je ne sais que choisir... Particulierment les avis sur C-Net qui regroupe des infos sur les 3 sont relativement mitiges, j'ai donc peur de faire le mauvais choix.  
 
L'equipement actuel est base sur du 802.11g, donc les G+ et autres MIMO n'offriraient de benefices que si je decidais d'acheter les dongles appropries (dites moi si je me plante), ce qui n'est pas prevu a a priori.  
 
Merci de vos conseils!
 
PS: Je ne savais pas si je devais mettre ce post sur Reseaux ou sur Wifi, donc dans le doute... Reseaux!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 08:47:22  profilanswer
 

n°317589
ViMx
Modérateur
Posté le 18-09-2007 à 10:51:47  profilanswer
 

Il me semble que sans pour autant avoir équiper tes PCs clients en mimo, si le routeur l'est, la portée sera meilleure.

 

Effectivemment, le débit quant à lui sera limité à 54 mb en revanche.


Message édité par ViMx le 18-09-2007 à 10:52:03
n°317610
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-09-2007 à 12:23:19  profilanswer
 

Linksys AM200 + Linksys WRT54GL avec firmware DD-WRT ! ;)

n°317616
pompoman
Posté le 18-09-2007 à 12:39:38  profilanswer
 

Merci ViMx. Quelqu'un aurait-il un avis plus pousse quant a la comparaison de ces 3 modeles?
 
HiSpeed -> J'aimerais bien suivre tes conseils, mais a moins que ces modeles ne soient reellement completement execrables, j'aimerais m'y tenir. Sinon ca va me forcer a aller tres loin pour trouver le modele. De plus, une reponse sans argument ne m'aide pas beaucoup...

n°317622
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-09-2007 à 13:06:51  profilanswer
 

pompoman a écrit :

De plus, une reponse sans argument ne m'aide pas beaucoup...

La réponse est dans ma signature ou plus exactement ici : Forum de Utilisateurs Linksys !  :)  

n°317756
pompoman
Posté le 19-09-2007 à 06:07:20  profilanswer
 

Merci, je vais jeter un oeil a tout ca... Il semblerait que j'ai un avis tres positif sur le Linksys WAG200G... Est-ce bien le cas? Si j'ai bien saisi, tu me conseilles un modem AM200 pour etre compatible ADSL2+. Hors je n'ai pas acces a ca, donc je me limiterai au modem routeur classique. A ce propos, est-ce que le WAG200G dans ma liste correspond bien a une evolution du WRT54GL dont tu parles? Si ce n'est pas le cas, je ne peux pas acceder a ce modele que tu me conseilles, donc me conseillerais-tu tout de meme le WAG200G? Merci!

n°317774
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-09-2007 à 10:55:17  profilanswer
 

pompoman a écrit :

Merci, je vais jeter un oeil a tout ca... Il semblerait que j'ai un avis tres positif sur le Linksys WAG200G... Est-ce bien le cas? Si j'ai bien saisi, tu me conseilles un modem AM200 pour etre compatible ADSL2+. Hors je n'ai pas acces a ca, donc je me limiterai au modem routeur classique. A ce propos, est-ce que le WAG200G dans ma liste correspond bien a une evolution du WRT54GL dont tu parles? Si ce n'est pas le cas, je ne peux pas acceder a ce modele que tu me conseilles, donc me conseillerais-tu tout de meme le WAG200G? Merci!

J'ai écrit une petite aide : ici !
Le WAG200G est un bon modem-routeur qui convient à la majorité des besoins mais si tu veux mieux, il faut prendre ce que j'ai donné...


Message édité par HiSpeed le 19-09-2007 à 10:58:53
n°318105
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-09-2007 à 11:46:37  profilanswer
 

Juste pour confirmer que le wrt54GL est un bon choix.
pas cher (54€ sur amazon, que demande le peuple), Il a une porté très honorable et conviens très bien pour un petit réseau domestique sans fioritures (c'est a dire qu'il n'a pas de ports USB, un wifiG standard et des ports 10/100)
Et surtout, comme précisé plus haut, on peut installer dessus des firmware alternatifs du genre DD-WRT qui rajoutent des fonctionnalités supplémentaires, une ergonomie différente, et qui te donnent une solution de replis si tu rencontre des bugs qui te gênent sur l'officiel.
 
par contre le AM200 n'est pas forcement d'une grande utilité, suivant ce que tu as déjà comme modem adsl...


Message édité par blastm le 21-09-2007 à 11:49:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix de routeur (limite a 3 modeles)

 

Sujets relatifs
Comment connaitre l'ip de mon routeurProblème de connection acer aspire 5100 avec routeur linksys WRT54G
[Résolu] Freeplayer + Freebox en mode routeurrouteur -> ping instable (élevé) et connexion parfois lente
Pont entre routeur netgear et CIBox ?Routeur Dlink WiFi - Connexion limitée ou inexistante[Résolu]
Communiquer entre 2 PC en rezo local mais en passant par le routeurProbème avec un routeur D-link 524
Routeur derriere livebox ?Quel est le modem Ethernet ADSL sans routeur le plus stable ?
Plus de sujets relatifs à : Choix de routeur (limite a 3 modeles)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR