Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment connaitre l'ip de mon routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaitre l'ip de mon routeur

n°317370
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 17-09-2007 à 09:47:23  profilanswer
 

Voilà j'ai remis en fonctionnement mon routeur wifi en attendant de récupéré ma freebox.
 
Quand je branche mon PC par cable ou par le Wifi + clé WEP pas de probléme il detecte et se connecte au reseau, l'icone de connexion est ok (plus de croix rouge ni d'icone de connexion limité).
De plus dans les propriétés du réseau il y a  
 
Mon probléme est que le DHCP du routeur est désactivé et que je ne me souviens plus quel IP j'avais mis au routeur !
 
Du coup la connexion est établi mais mon PC choppe une IP bidon du style 169.254.13.80 qui n'a rien a voir avec celle du routeur.
J'ai mis mon PC en IP fixe en 192.168.0.3 (normalement par défaut l'ip de mon routeur est 192.168.0.1) donc ça aurait collé mais apparament l'ip actuelle de mon routeur n'est plus celle par défaut (j'avais du la changer pour faire des tests).
 
Mon PC étant connecté au routeur comment retrouver l'IP du routeur ? Par un logiciel ou une commande ?
 
PS : je ne veux pas faire un reboot du routeur car j'ai des paramétres de connexion et des NAT enregistrés dedant !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 09:47:23  profilanswer
 

n°317386
locamentos
Posté le 17-09-2007 à 10:41:53  profilanswer
 

pour pouvoirconnaitre l'aderesse IP de ton PC aller sur :demmarer/panneau du configuration/connexion reseaux/connexion au reseaux local/cliquer avc le button droite de la souris/angelet(général)/protocol tcp ip/proprieté

n°317396
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 17-09-2007 à 11:35:12  profilanswer
 

locamentos a écrit :

pour pouvoirconnaitre l'aderesse IP de ton PC aller sur :demmarer/panneau du configuration/connexion reseaux/connexion au reseaux local/cliquer avc le button droite de la souris/angelet(général)/protocol tcp ip/proprieté


 
L'adresse ip de mon pc pas de probléme je la connais c'est celle du routeur que je veux :)

n°317427
Ricolla75
Posté le 17-09-2007 à 13:52:56  profilanswer
 

Salut,
 
perso ça m'était déjà arrivé y'a longtemps.
Je savais que l'adresse était du type 192.168.1.x.
 
J'ai booté sous Linux (aurais-tu un Linux sous la main ?) et j'ai fait tout bêtement 'pinger' le broadcast et j'ai regardé qui répondait.
ping -b 192.168.1.255
 
A+ ;)


Message édité par Ricolla75 le 17-09-2007 à 13:53:04

---------------
Pour mon mémoire de recherche sur les spams faîtes vous plaisir: user2@memoire-spam.info
n°317649
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 18-09-2007 à 15:57:27  profilanswer
 

moi j'aurais dis un RESET FACTORY du routeur et tu retrouves celle que tu avais mis avant (sinon voir doc)


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°317677
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 18-09-2007 à 17:05:20  profilanswer
 

tu fait un ipconfig et tu regarde la passerelle par defaut

n°317784
Ricolla75
Posté le 19-09-2007 à 11:34:27  profilanswer
 

Il est en auto-configuration d'adresse IP (169.254.Y.Z). Donc pas de DHCP sur son réseau. Il ne pourra pas connaitre sa passerelle par défaut avec ipconfig.
 
+1 pour le reset factory sauf qu'il veut garder la conf de son routeur ;)


---------------
Pour mon mémoire de recherche sur les spams faîtes vous plaisir: user2@memoire-spam.info

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment connaitre l'ip de mon routeur

 

Sujets relatifs
[Résolu] Freeplayer + Freebox en mode routeurrouteur -> ping instable (élevé) et connexion parfois lente
Pont entre routeur netgear et CIBox ?Routeur Dlink WiFi - Connexion limitée ou inexistante[Résolu]
Communiquer entre 2 PC en rezo local mais en passant par le routeurProbème avec un routeur D-link 524
Routeur derriere livebox ?Quel est le modem Ethernet ADSL sans routeur le plus stable ?
Connaitre les specifications d un routeur a partir de son adresse IP ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment connaitre l'ip de mon routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR