Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  choix matériel pour relier deux maisons (sans bricolage)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix matériel pour relier deux maisons (sans bricolage)...

n°311332
tintin114
Posté le 21-08-2007 à 19:54:50  profilanswer
 

Salut,
 
Histoire de passer des week end connecté au web, je voulais avoir votre avis sur le matos suivant  pour connecter une maison de campagne au monde moderne. On n'y va pas souvent et c'a reviendrai trop cher d'avoir un abonnement chez un fai (surtout qu'il n'y a pas de fixe...). Le voisin est d'accord pour nous prêter ca connexion internet mais avec sa livebox on capte rien... Distance entre les deux maisons : 110m environ. Il y a seulement quelques arbres entre...
 
Chez le voisin, je voudrais mettre sur la livebox un routeur Linksys WRT54GS équipé avec les antennes suivantes Linksys HGA7T - Antennes R-TNC.
Chez nous, un amplificateur de signal type Linksys WRE54G.
 
Lien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022609.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030208.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025164.html
 
A votre avis, il y a une chance que ca fonctionne ?
 
Merci d'avance pour vos avis  
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 19:54:50  profilanswer
 

n°311502
NoixPecan
Posté le 22-08-2007 à 00:39:30  profilanswer
 

Il est sympa ton voisin d'accepter d'héberger un WRT54GS avec deux grosses antennes, c'est assez encombrant comme design, surtout comparé à la Livebox. :lol:  
 
Trève de plaisanterie, ton ensemble m'a l'air assez cohérent, mais est-ce que cela sera suffisant ? Une distance de 110 m, surtout s'il y a des arbres, ça commence à être beaucoup.
 
Tu devrais lire ce post d'Henri-Alexandre et les suivants, son cas n'était pas très éloigné du tien.
 
L'antenne du répéteur WRE54G m'inquiète un peu, elle semble trop juste, et pas moyen de la démonter pour la remplacer au cas où elle ne suffise pas. L'ordi que tu veux relier à l'Internet, c'est quoi, un portable avec WiFi intégré ? Parce qu'à moins de vouloir relayer le WiFi dans toute ta maison, tu n'as pas besoin de WRE54G. En plaçant l'ordi près de la fenêtre donnant vers le voisin, tu n'auras pas un résultat plus mauvais, surtout si tu branches dessus ce genre d'adaptateur WiFi avec une bonne antenne démontable.

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 22-08-2007 à 00:47:59
n°311514
tintin114
Posté le 22-08-2007 à 08:01:20  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Il est sympa ton voisin d'accepter d'héberger un WRT54GS avec deux grosses antennes, c'est assez encombrant comme design, surtout comparé à la Livebox. :lol:  
 
Trève de plaisanterie, ton ensemble m'a l'air assez cohérent, mais est-ce que cela sera suffisant ? Une distance de 110 m, surtout s'il y a des arbres, ça commence à être beaucoup.
 
Tu devrais lire ce post d'Henri-Alexandre et les suivants, son cas n'était pas très éloigné du tien.
 
L'antenne du répéteur WRE54G m'inquiète un peu, elle semble trop juste, et pas moyen de la démonter pour la remplacer au cas où elle ne suffise pas. L'ordi que tu veux relier à l'Internet, c'est quoi, un portable avec WiFi intégré ? Parce qu'à moins de vouloir relayer le WiFi dans toute ta maison, tu n'as pas besoin de WRE54G. En plaçant l'ordi près de la fenêtre donnant vers le voisin, tu n'auras pas un résultat plus mauvais, surtout si tu branches dessus ce genre d'adaptateur WiFi avec une bonne antenne démontable.


 
Oui, j'ai lu d'autre post comme ca mais finalement il n'a pas acheté le matos... donc pour le test...
 
Sinon en prenant 2 routeurs linksys en wds et en changeant les antennes sur les deux ca devrait pouvoir le faire ? Le répéteur me semble assez faible...  :hello:

n°311529
gizmo31
Posté le 22-08-2007 à 09:53:23  profilanswer
 

tu prends un cable ethernet cat6 et tu peux dépasser 200 mètres sans perte ;)

n°311749
tintin114
Posté le 23-08-2007 à 08:22:51  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

tu prends un cable ethernet cat6 et tu peux dépasser 200 mètres sans perte ;)


Oui mais si on veut pas de câble...

n°311787
Elche41
Posté le 23-08-2007 à 11:03:40  profilanswer
 
n°311824
tintin114
Posté le 23-08-2007 à 12:27:20  profilanswer
 

et ca :
 
http://www.infracom-france.com/bou [...] 9fad1ea739
 
# 1 x point d'accès WRT54GL, 802.11b/g
# Puissance max. 200 mW, règlable par logiciel
# 1 x antenne omni gain 7 dBi, couverture à 360°
# 1 x cordon de liaison de 10 m, en coaxial faibles pertes H155
# Firmware DD-WRT ou autre sur demande
# Portée jusqu'à 300 m en champ libre.
 
et au niveau de la reception un pc avec la clef usb avec antenne 5dbi.  
 
Ca devrait fonctionner, non ?

n°311911
Elche41
Posté le 23-08-2007 à 17:22:46  profilanswer
 

tintin114 a écrit :

et ca :
 
http://www.infracom-france.com/bou [...] 9fad1ea739
 
# 1 x point d'accès WRT54GL, 802.11b/g
# Puissance max. 200 mW, règlable par logiciel
# 1 x antenne omni gain 7 dBi, couverture à 360°
# 1 x cordon de liaison de 10 m, en coaxial faibles pertes H155
# Firmware DD-WRT ou autre sur demande
# Portée jusqu'à 300 m en champ libre.
 
et au niveau de la reception un pc avec la clef usb avec antenne 5dbi.
 
Ca devrait fonctionner, non ?


 
 :non:  Example : Si tu a 100 m de distance avec un système qui porte à 300m tu pourras recevoir le Wifi sur 300m mais si tu utilise une clé wifi qui ne porte juste qu'a 20m le systeme sera trop loin pour y acceder :pt1cable: =>  donc probléme
 
Bilan : il t'e faut un kit pour ta maison et un pour la maison du voisin

Message cité 1 fois
Message édité par Elche41 le 23-08-2007 à 17:25:50
n°311923
NoixPecan
Posté le 23-08-2007 à 18:25:41  profilanswer
 

Outre le fait que ce kit soit cher, l'antenne proposée n'est pas sans défauts. C'est une antenne conçue pour être fixée sur un mât à l'extérieur, or tu avais dit "pas de bricolage" (pense à ton voisin :lol:). Pour une antenne extérieure, 7 dBi c'est faible, surtout avec un long câble de 10 m dont les pertes doivent manger une partie de ce gain. Le problème est que c'est une antenne omnidirectionnelle (qui couvre 360°) alors que dans ton cas il faudrait plutôt une antenne directionnelle (qui vise ta maison). Bref, tant qu'à installer une antenne extérieure, autant choisir une antenne parabolique à haut gain (comme celle-ci).


Message édité par NoixPecan le 23-08-2007 à 18:29:18
n°311927
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 23-08-2007 à 18:38:30  profilanswer
 

as tu essayer de baissser et de fixer le debit de ta carte wifi à 1 mbps ?


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 18:38:30  profilanswer
 

n°311951
NoixPecan
Posté le 23-08-2007 à 20:15:31  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

Si tu as 100 m de distance avec un système qui porte à 300m tu pourras recevoir le Wifi sur 300m mais si tu utilise une clé wifi qui ne porte juste qu'a 20m le systeme sera trop loin pour y acceder

Ce n'est pas exactement comme ça qu'il faut raisonner. Par exemple, le WiFi intégré d'un portable n'est pas très puissant, mais ça ne l'empêche pas de permettre une bonne liaison Internet quand il est placé dans la zone de couverture d'un hotspot public, beaucoup plus puissant. En fait, une antenne à haut gain améliore la puissance en émission et la sensibilité en réception. Donc s'il est vrai que c'est avec une bonne antenne de chaque côté de la liaison qu'on obtient la meilleure distance, améliorer l'antenne d'un côté seulement de la liaison permet déjà d'augmenter la distance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  choix matériel pour relier deux maisons (sans bricolage)...

 

Sujets relatifs
Conseil pour relier mon pc portable en wifi a ma livebox sagemChoix d'un fournisseur belge
Modem Numéricable, comment le relier à un routeur ?Relier 8 PC en reseau sur connection ADSL ?
Choix de NAS et usages possiblesRelier 2 PCs ensemble (vista/xp) pour transférer des fichiers
matos pour relier mon portable à internet sans filChoix FAI - Plusieurs choix !
Aide sur choix de dédié en AngleterreChoix d'un hébergement pour une asso
Plus de sujets relatifs à : choix matériel pour relier deux maisons (sans bricolage)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR