Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Laquelle de ses cartes Mini ITX pour mon NAS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laquelle de ses cartes Mini ITX pour mon NAS?

n°553212
Azdimi
Posté le 30-11-2011 à 10:59:15  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
 
Voilà je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre avis. Je voudrais me faire un NAS sous une distrib linux... je ne sais pas trop encore laquelle j'y reflechit. La n'est pas ma question. J'ai trouvé trois modèles qui répondent à mes besoin en terme de capacité SATA et réseau.
 
Nous avons donc au menu d'aujourd'hui:
 
en 1 -Jetway JNF99-525 Long Life Fanless Dual Core Atom Mini-ITX Board with Dual LAN, 6x SATA and Daughterboard Expansion sur cette page http://www.mini-itx.com/store/?c=34
 
en second - Zotac H67-ITX WiFi (H67ITX-C-E) http://www.materiel.net/carte-mere [...] 67644.html
 
et en troisième - ZOTAC G43ITX-A-E http://www.ldlc.com/fiche/PB00100641.html
 
Elles ne sont pas du tout ordonnées par ordre de préférences car elles ont toutes plus ou moins leurs avantages et inconvénients.
 
La première répond très bien à mes besoins de stockage avec la possibilité d'ajout de cartes filles propriétaires SATA pour 40€  :sol: .
 
La seconde c'est du H67 avec 6 ports SATA, pas craiment d'avantages particulier puisque j'ai besoin d'acheter RAM + CPU.
 
Enfin la dernière possède le minimum requis en terme de SATA pour mon usage et en plus je possède déjà un e6850 que je pourrais ré utiliser et une barette de 2Go de RAM DDR2.
 
Je ne sait pas si qqn connait le site de la première carte mère mais ca ne me semble pas très cher avec proc Intel Atom D525. Et le pricipe de carte fille peut être pas mal pour ajouter 4 ports SATA.
 
En terme d'usage j'ai besoin d'un server de stockage assez performant en RAID logiciel sous linux pour pouvoir gérer plusieur demandes de transfert de fichiers en même temps.
 
Merci :)


Message édité par Azdimi le 30-11-2011 à 15:56:02
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:59:15  profilanswer
 

n°553433
Azdimi
Posté le 01-12-2011 à 23:34:18  profilanswer
 

Aucune? ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Laquelle de ses cartes Mini ITX pour mon NAS?

 

Sujets relatifs
Carte USB Wifi Realtek 8187 - Aucun réseau trouvédisque reseau NAS webserver
conseil choisir entre deux carte de réseauNAS freebox , xtreamer, accéder à tous y compris PC?
Sauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325consulter des fichiers excel de mon NAS sur iphon
Modification infrastructure réseau pour ajout d'un NASDangereux de router des ports vers son NAS ?
sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ?Choix d'un NAS
Plus de sujets relatifs à : Laquelle de ses cartes Mini ITX pour mon NAS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR