Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un NAS

n°550962
Doctor Z
Vº Império
Posté le 13-11-2011 à 10:55:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un réseau wifi auquel sont connecté mes deux ordinateurs et de temps à autres d'autres machines.
 
Je dispose d'un disque dur externe qui sert de backup que se soit d'un PC ou d'un autre, mais cela n'est pas
pratique car à chaque fois je dois le débrancher. Par ailleurs, mes musiques, photos et videos trainent sur les
2 PC ce qui n'est pas très pratique que je dois dans ce cas constamment basculer d'une machine à l'autre.
 
C'est pourquoi j'ai pensé à une solution NAS à deux baies qui pourrait ainsi centralisé les données à une seul
endroit et accessible de manière plus simple à mes deux ordinateurs ou éventuellement aux machines auquelles
j'aurai donné les droits. Je pense qu'un RAID 1 ferai l'affaire dans ce cas là.
 
J'ai en plus un besoin supplémentaire, c'est de pouvoir brancher mon disque dur externe actuel afin de pouvoir
l'exploiter par le NAS.
 
J'ai vu qu'il y a pas mal de référence en la matière, le LG N2R1, le Synology DS212J, le Netgear Stora, le Qnap
TS-219, etc ...
 
J'ai ouie dire que le Synology est une perle ...
 
Parmis les références ci-dessous ou autres, lequel me conseillerez-vous, sachant que je souhaiterai le moins
cher possible, avec le maximum de fonctionnalités possibles  :D  tout en ne se tournant pas une usine à gaz pour
sa gestion.
 
Par avance, merci.
 
Doctor Z.


---------------
Discover real Olivença story in Google or Wikipedia
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 10:55:43  profilanswer
 

n°550988
ginie
Posté le 13-11-2011 à 14:39:27  profilanswer
 

le Syno :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil pour choix NAS[AVIS]Choix de NAS
choix routeur/NASaide sur choix NAS
Aide pour le choix d'un NASAide choix NAS Raid 1 Buffalo ou D-link ?
Choix routeur (gigabit et wifi n) et Nas (raid 1)choix NAS tres grosse capacité, syno, thecus ?
Choix d'un serveur NASChoix Serveur NAS: Synology Vs NetGear
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR