Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS freebox , xtreamer, accéder à tous y compris PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS freebox , xtreamer, accéder à tous y compris PC?

n°552439
freeman57
Posté le 23-11-2011 à 22:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis complètement novice dans le serveur NAS mais j'aimerai que mon pc, ma freebox, et mon xtreamer soit connecté ensemble, je m'explique:
Voici tout d'abord ma configuration:
Dans une pièce (le bureau) j'ai mon pc fixe relié à ma freebox revolution.
Dans mon salon, j'ai mon disque dur multimédia xtreamer avec un disque dur de 500 go à l'intérieur et il est également relié à un disque dur externe de 2 To, le tout relié à ma télé et à mon ampli home cinema.
J'aimerai que mon xtreamer puisse avoir accès à mon pc et à ma freebox revolution par wifi (j'ai l'antenne wifi pour le xtreamer).
Au début, je me suis dit que je devais acheter une clef usb wifi pour permettre à mon pc fixe d'etre accessible par le xtreamer.
Après plusieurs recherche, je ne sais plus quoi faire.
Est il possible que ma freebox revolution puisse accéder au disque dur de mon pc fixe?
Est il possible de se servir de la freebox revolution comme clef wifi ?
Est ce que dans cette configuration actuelle, je peux avec mon xtreamer accéder au disque dur de mon pc fixe et au disque dur de ma freebox?
Si oui, comment ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 22:32:51  profilanswer
 

n°552926
Falconeye5​4
Posté le 28-11-2011 à 09:52:53  profilanswer
 

Salut

 

je suis dans le même cas que toi, mais avec une livebox.

 

Mon streamer est un prodigy de xtreamer avec antenne wifi mais je n'arrive pas à accéder au HDD du streamer depuis seven...
si tu trouves une solution , je suis preneur

 

Falconeye


Message édité par Falconeye54 le 28-11-2011 à 09:53:40
n°553623
freeman57
Posté le 03-12-2011 à 17:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je réponds à mon propre post mais j'ai trouvé une partie de la solution, mais j'ai encore un probleme.
J'ai configurer ma freebox en server nas et je peux donc désormais accéder à son disque dur de n'importe quel pc connecté en wifi ou par cable réseau. J'ai testé tout fonctionne. Le seul truc c'est que depuis le xtreamer, je n'arrive pas à lire un mp3 ou un avi stocké sur le disque dur de la freebox alors que çà marche très bien depuis un pc portable.
Depuis l'xtreamer, je peux naviguer dans le disque dur de la freebox mais quand je lance un fichier mp3 ou avi, çà plante le xtreamer, il se fige et ensuite redémarre tout seul au bout de plusieurs secondes.
Est ce que quelqu'un aurait une solution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS freebox , xtreamer, accéder à tous y compris PC?

 

Sujets relatifs
Sauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325consulter des fichiers excel de mon NAS sur iphon
Cas spécial: Pc fixe non wifi loin avec 2ème routeurdlna freebox + WIFI et LAN
Probleme routeur freebox wifi + CPL survenu recemmentBon débit, aucun problème sur un PC, connexion pourrie sur un autre
Modification infrastructure réseau pour ajout d'un NASprobleme acces internet via wifi (freebox revolution)
Dangereux de router des ports vers son NAS ? 
Plus de sujets relatifs à : NAS freebox , xtreamer, accéder à tous y compris PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR