Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Caractéristiques de ligne fausses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractéristiques de ligne fausses

n°861266
bigbenze
Posté le 06-07-2015 à 20:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je vous explique mon problème, quand j'ai emménagé il y a 3 ans j'ai fait un test avec degrouptest pour voir ce à quoi m'attendre par rapport à ma ligne et voici ce que degrouptest m'annonce :  
 
central téléphonique : ST MARCEL
longueur de ligne :2910 mètres
affaiblissement théorique :  43.65dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Vous imaginez la tête que j'ai tiré en voyant le 6mbps ... Je me suis donc inscris chez free et là miracle voici ce que m'annonce la freebox :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/398508381.jpg
 
 
Après quelques recherches il y a 3 ans, je me suis aperçu par rapport aux photos google maps de l'époque et l'installation au moment ou j'ai reçu la box que le branchement en façade n'était pas du tout le même et qu'il avait donc été refait.  
 
Autrement dit il y a eu des travaux effectué mais les caractéristiques n'ont pas été mise à jour, jusque là rien de dramatique, sauf qu'en testant le numéro 123 sur mon boulevard ( moi je suis au 111 et il n'y a rien entre si ce n'est un parking ), je m’aperçois que cette adresse est éligible à la fibre.  
 
Je me demande donc aujourd'hui si les caractéristiques erronés de ma ligne ne m’empêche pas de bénéficier de meilleurs offre. Qu'en pensez vous ? et comment faire pour que les caractéristiques soient mise à jour ?  
 
Merci d'avance pour votre aide  


---------------
Feed back / Ach-Vente
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 20:09:31  profilanswer
 

n°861409
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-07-2015 à 15:25:30  profilanswer
 

Salut, rassure toi il n'y a aucun lien entre la base de données cuivre et la base de données FTTH. Donc même si les info théorique sur ta ligne téléphonique sont erronées, les infos sur la FTTH n'ont rien à voir.
 
Maintenant, reste à savoir pourquoi certains dans ta rue sont éligibles et pas ton adresse.
À part le n° 123, il y en a d'autres qui sont éligibles FTTH ?
Quel est l'opérateur qui annonce l'éligibilité ?
Tu habites dans un pavillon ou dans un immeuble ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°861456
bigbenze
Posté le 07-07-2015 à 18:55:31  profilanswer
 

Merci pour ton aide  
 
Alors je suis dans un petit immeuble de 2 logements et une société. Les adresses après le 123 sont éligible à la fibre. C'est SFR et peut être Bouygues , je confirme ça ce soir. Les numéro 103 à 111 ne sont pas éligible .


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°861555
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-07-2015 à 11:20:10  profilanswer
 

Du coup, si tu habites un immeuble, il faut attendre qu'un opérateur démarche ton syndic de copropriété ou le propriétaire de l'immeuble (si il n'y en a qu'un).
Un accord doit être donné par le syndic pour que des travaux soient effectués.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°861564
bigbenze
Posté le 08-07-2015 à 11:40:45  profilanswer
 

ok ok merci pour ton aide, je vais essayer de voir avec mon proprio si il n'a pas été déjà contacté pour ca.  
 
Merci beaucoup


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°861789
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-07-2015 à 18:13:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a évolué, mais un immeuble avec 3 prises, y'a moyen que ça soit hors cible  hors Orange pour le FTTH :o

n°861867
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-07-2015 à 10:48:54  profilanswer
 

Y a pas de raison, ça fait plusieurs années que les pavillons sont fibrables.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Caractéristiques de ligne fausses

 

Sujets relatifs
Vitesse upload lente sur stockage en ligneproblème infernal d'activation ligne dans maison à plusieurs FAI !
mettre un site web en ligne avec ftp bloquéWiFi et débit pour jeux en ligne
Impossible de jouer en ligne avec NumericablePréparer un site en ligne à l'abris des regards (De Google)
Annuler tous les partages en une ligne de commandeprobleme avec filtre maitre sur ligne telephonique
(HELP) Débit ADSL lignes électriques et jeu onlineohohoho
Plus de sujets relatifs à : Caractéristiques de ligne fausses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR