Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (HELP) Débit ADSL lignes électriques et jeu online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(HELP) Débit ADSL lignes électriques et jeu online

n°833848
Toinnne1
Posté le 04-03-2015 à 10:10:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais déménager dans peu de temps et je me fais du "soucis" pour la qualité de la connexion internet.  
J'ai actuellement Free et je garderai ce FAI avec la simple démarche déménagement (pour les abo mobiles ect).
 
J'ai fais des tests de débit avec l'application DegroupTest, que pensez vous de ces résultats :  
 
Appart tactuel :
 
11 Mb/s débit descendant  
0,84 débit montant
Temps de réponse moyen : 44ms
Gigue du temps de réponse : 53 ms
 
 
Prochain appart :
 
3,53 Mb/s débit descendant  
0,70 débit montant
Temps de réponse moyen : 41ms
Gigue du temps de réponse : 29 ms
 
Ces tests sont évidemment effectués en Wifi et non en Ethernet.  
 
Première question : Avec ces données, avec cette différence de débit, est ce que je pourrais toujours jouer online ?
 
C'est "l'inquiétude" que j'ai. Je joue principalement online, CS:GO, DayZ, H1Z1, TESO ect ect...
 
J'ai lu que c'était le temps de latence le plus important pour jouer online, en vue des pings je dois en conclure que c'est good ? (Après je sais que les DL seront supers lents, que je pourrais pas regarder la TV et jouer en même temps mais c'est pas un soucis ça ;))
 
Seconde (et demie) question : L'adsl passe par le courant électrique, a t'on forcément besoin de filtre adsl ? Est il possible de tester les prises élec pour savoir si l'adsl y passe ? Le but étant de pouvoir me brancher en Ethernet sur un plug plutot que d'utiliser la Wifi. Freebox rez de chaussé et PC à l'étage.
 
J'espère que mes questions sont claires et merci d'avance !


Message édité par Toinnne1 le 03-04-2015 à 11:47:44
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 10:10:30  profilanswer
 

n°833875
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2015 à 11:18:02  profilanswer
 

oui tu pourras toujours jouer sans problème. En tout cas pas de problème de débit.  
 
pour ta deuxième question, ne confonds pas l'ADSL et le CPL, ce sont deux choses différentes. L'ADSL passe par la ligne téléphonique et relie ta maison au reste du réseau, le CPL passe dans le câblage électrique de ta maison et sert à relier les différentes pièces quand tu ne peux pas utiliser ce câble ethernet.

n°833879
Toinnne1
Posté le 04-03-2015 à 11:25:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

 

Pour la différence ADSL et CPL.

 

En fait je parlais des prises électriques, parce que aujourd'hui par exemple, j'ai ma box branchée dans un coin sur une prise téléphonique et son plug branché électriquement.

 

Et plus loin, un deuxième plug (associé donc au premier) branché électriquement, et avec le décodeur TV de free branché en Ethernet sur le plug. Les plugs associés ça passe bien par le courant porteur ?

 

Ce que j'aurai voulu, pour "éviter" d'avoir mon PC en wifi, c'est brancher la box sur une prise tel au rez de chaussé et brancher mon pc à l'étage, sur un deuxième plug, je n'aurai pas de prise téléphone dans cette pièce (voir troisième vu que j'aurai aussi ma télé au rez de chaussé).

 

C'est pour ça que je demande (et confond surement) si ça passe par les prises élec (de plug à plug) et si y'a moyen de tester au préalable cette installation

 

clear ? :D

 

Sinon bon vieux wifi des familles avec routeur pour amplifier le signal..... beurk

 



Message édité par Toinnne1 le 04-03-2015 à 11:33:13
n°833880
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2015 à 11:31:10  profilanswer
 

le bon fonctionnement du CPL varie pas mal d'une maison à une autre, ça dépend de l'installation électrique. Tu peux tester à l'avance en branchant tes CPL et en mettant une machine de chaque côté, tu verras si tu arrives à communiquer ou pas.

n°833884
Toinnne1
Posté le 04-03-2015 à 11:44:08  profilanswer
 


Ok je branche simplement les plugs sur les deux prises des pièces concernées et je vois si ils se synchro ?

n°833885
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2015 à 11:45:13  profilanswer
 

oui tu peux djéà faire ça, et si ça marche tu mets un poste à chaque bout, une adresse IP chacun et tu fais un ping. Si tu veux aller plus loin et voir le débit tu peux aussi faire un iperf.

n°833889
Toinnne1
Posté le 04-03-2015 à 11:55:50  profilanswer
 

ok ça marche je vais déjà tester avec les plugs vu que je n'ai pas encore emménagé ;)

 

Sinon, est ce que le routeur wifi est une bonne alternative ? Si je peux pas me brancher avec les plugs comme dis plus haut, je pencherai pour ce genre de matos http://www.ldlc.com/fiche/PB00093752.html je hais le wifi et ses pertes :D


Message édité par Toinnne1 le 04-03-2015 à 11:56:07
n°834126
Toinnne1
Posté le 05-03-2015 à 08:07:00  profilanswer
 

Alors j'ai pu faire le test hier soir.

 

1er test : J'ai branché sur les prises de courant, mes deux free plugs -> synchro direct

 

2ieme test : J'ai laissé un free plug à l'étage et j'ai branché le deuxième au rez de chaussé -> synchro direct

 

J'en conclu donc que je pourrais, laisser ma box au rez de chaussé et brancher mon pc en ethernet sur un plug à l'étage ?


Message édité par Toinnne1 le 05-03-2015 à 10:09:27
n°842496
Toinnne1
Posté le 03-04-2015 à 11:47:12  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'up mon sujet afin d'avoir de nouveaux ou différents avis, mon échéance approchant ;)

n°842895
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2015 à 14:22:53  profilanswer
 

oui
 
tant que tu as de la synchro entre deux cpl, tu fais ce que tu veux.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 14:22:53  profilanswer
 

n°843109
Toinnne1
Posté le 07-04-2015 à 10:46:53  profilanswer
 


Super ! Merci keos  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (HELP) Débit ADSL lignes électriques et jeu online

 

Sujets relatifs
Probléme de debit ADSL 8 Megaohohoho
Modem TP LINK + Routeur Lynksys pour ligne orange ?INCOMPREHENSIBLE - Help
Problème numéricable (ligne+box)Satellite ou autre pour accès à Internet (pas d'ADSL ou RTC)
[Help] "la connexion au réseau est anormalement longue"Problème de jeux en ligne
Tonalité sur DTI, rien sur les prises téléphoniquesHELP problème avec bouton du milieu et Google Image
Plus de sujets relatifs à : (HELP) Débit ADSL lignes électriques et jeu online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR