Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  mettre un site web en ligne avec ftp bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre un site web en ligne avec ftp bloqué

n°857567
sandro2
Posté le 17-06-2015 à 20:39:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne un site web que j'ai créé pour une ancienne "collègue" avec qui j'ai travaillé pendant un stage. Le service informatique de sa structure m'a fournit les codes d'accès sensés me permettre d'accéder en ftp à l'un de leurs serveurs pour mettre le site en ligne (il est destiné à facilité le travail de la "collègue" en question).
 
Le problème est que le réseau interne de mon école bloque les accès ftp vers l'extérieur (pour sortir du réseau local sur lequel sont reliés les connexions internets de nos chambres (et de tous les autres ordinateurs de l'école), il faut passer par un proxy qui, s'il ne restraint pas le http(s) (du moins ça ne m'est jamais arrivé d'être bloqué) ne laisse passer le ftp que vers une liste pré-définie de serveurs (j'ai demandé à ajouter "mon" serveur, mais ça fait presque 2 semaines que j'attends la réponse).
 
Est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode pour pouvoir quand même mettre les fichiers sur le serveur (je n'ai aucun besoins de download).
 
Merci d'avance
Sandro
 
PS : à la limite je pourrais tenter d'emprunter un téléphone avec 3G (j'en ai pas), mais ça risque de ne pas être pratique si je dois l'empreinter à chaque fois (d'ailleurs, est-ce qu'au moins ils permettent de router du ftp?)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 20:39:55  profilanswer
 

n°857569
nnwldx
Posté le 17-06-2015 à 20:46:16  profilanswer
 

Tu passes dans un cyber café et tu l'upload.

n°857571
sandro2
Posté le 17-06-2015 à 20:55:42  profilanswer
 

Merci pour l'idée, mais ça va pas être pratique : je suis sur un campus un peu à l'écart, et même en rejoignant la ville la plus proche, je n'y ai pas trouvé de cybercafé (pages jaunes + google map). Après, on peut y tenter sa chance dans les cafés qui proposent le wifi, mais le ftp sera peut-être quand même bloqué.

n°857572
nnwldx
Posté le 17-06-2015 à 20:58:51  profilanswer
 

Il y a peu de chances que le FTP soit bloqué dans un cyber.
Sinon essaye de contacter les personnes de l'informatique,
tu leur demandes si tu peux uploader le site sur dl.free.fr ou demo.ovh.eu et s'ils peuvent ensuite le mettre sur le ftp.

n°857583
sandro2
Posté le 17-06-2015 à 22:02:24  profilanswer
 

Pour un vrai cybercafé (celui avec les ordis sur place), je pense qu'il y a de bonne chances que ça passerait, mais ça me fait loin.
Pour demander aux personnes du service informatique de l'uploader, ça m’embêterait un peu de leur transmettre les mots de passe d'accès au serveur. A la limite, je peux demander au responsable informatique de la structure où j'ai fait mon stage de l'uploader.
 
Mais j'aimerais bien avoir un vrai accès, non seulement car je ne suis pas certain que le site fonctionne bien en ligne (j'ai du faire des modifications au niveaux de l'accès à la base de donnée que je ne peux pas tester en local), mais en plus, j'aimerais bien pouvoir faire des mises à jours (il y a beaucoup de fonctionnalités commencées, mais que je ne mets pas encore sur cette première version).

n°857630
keos92
This is the way..
Posté le 18-06-2015 à 08:46:36  profilanswer
 

sandro2 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne un site web que j'ai créé pour une ancienne "collègue" avec qui j'ai travaillé pendant un stage. Le service informatique de sa structure m'a fournit les codes d'accès sensés me permettre d'accéder en ftp à l'un de leurs serveurs pour mettre le site en ligne (il est destiné à facilité le travail de la "collègue" en question).
 
Le problème est que le réseau interne de mon école bloque les accès ftp vers l'extérieur (pour sortir du réseau local sur lequel sont reliés les connexions internets de nos chambres (et de tous les autres ordinateurs de l'école), il faut passer par un proxy qui, s'il ne restraint pas le http(s) (du moins ça ne m'est jamais arrivé d'être bloqué) ne laisse passer le ftp que vers une liste pré-définie de serveurs (j'ai demandé à ajouter "mon" serveur, mais ça fait presque 2 semaines que j'attends la réponse).
 
Est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode pour pouvoir quand même mettre les fichiers sur le serveur (je n'ai aucun besoins de download).
 
Merci d'avance
Sandro
 
PS : à la limite je pourrais tenter d'emprunter un téléphone avec 3G (j'en ai pas), mais ça risque de ne pas être pratique si je dois l'empreinter à chaque fois (d'ailleurs, est-ce qu'au moins ils permettent de router du ftp?)


 
tu passer via du webftp https://webftp.dreamhost.com/

n°857659
sandro2
Posté le 18-06-2015 à 12:05:17  profilanswer
 

Merci beaucoup
ça marche bien (c'est pas super rapide, mais comme c'est des petits fichiers, c'est pas grave)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  mettre un site web en ligne avec ftp bloqué

 

Sujets relatifs
site internet avec synologyHéberger un site photo
WiFi et débit pour jeux en ligneImpossible de jouer en ligne avec Numericable
Mettre 2 CPLPréparer un site en ligne à l'abris des regards (De Google)
Annuler tous les partages en une ligne de commandeblocage site internet sur routeur TPLINK MR 3040
Plus de sujets relatifs à : mettre un site web en ligne avec ftp bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR