Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Caméras IP et Modem 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméras IP et Modem 4G

n°1141725
RekinZ
Posté le 02-11-2020 à 16:25:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de virer mon abonnement ADSL au profit d'un forfait 4G via modem 4G (Archer MR600).
Je possède un enregistreur NVR Dahua (avec 4 caméras IP) connecté à mon modem 4G.
La connexion se fait via DNSDEMES.
 
En ADSL, aucun souci pour visualiser les caméras, en local ou depuis l'extérieur.
 
Depuis le modem 4G, ça marche en local, mais pas depuis l'extérieur.
D'après mes différentes recherches, j'ai bien compris que cela est du au fait que mon adresse IP de la carte SIM 4G est une adresse IP privée (partagée par Orange) et non pas une adresse publique.
Dans ce cas, que l'IP soit dynamique ou fixe (via DNSDEMES), ça ne fonctionne pas.
 
Me reste donc deux solutions :
- Soit passer par un VPN (ce que je ne veux pas, car perte de débit, payant et je ne comprends pas comment le configurer)
- Soit passer par une IPV6, qui elle est publique (et fixe ?)
 
Déjà première question : Est-ce que les deux solutions restantes sont correctes ?
 
Deuxième point :
Mon NVR semble pouvoir fournir une adresse IPV6. Mon Modem 4G aussi (en dual IPV4/IPV6, il me fournit bien 2 adresses IP).
Donc, comment configurer l'accès distant entre mon NVR et mon modem 4G en IPV6 ?
Où doit-on rediriger les ports sachant qu'en IPV6 il n'y plus de paramètres LAN ?
 
Petite précision : je ne suis pas expert dans le domaine, donc langage teubé welcome  :lol:  
 
En vous remerciant,
RKZ

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 16:25:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Caméras IP et Modem 4G

 

Sujets relatifs
Aggreation de lien / load balancing ADSL + 4Gcanal wifi d'une clé 4G
Conseils sur les offres BOX 4GDeux accès Internet (4G et ADSL), 1 routeur ASUS
Problèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22Utiliser la 4G sur portable disposant d'un emplacement SIM
Routeur 4G TP LINK: débit montant très bas, plus que sur smartphoneAjout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U
Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomi
Plus de sujets relatifs à : Caméras IP et Modem 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR