Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble testé mais non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble testé mais non détecté

n°1105668
nym
Posté le 31-01-2020 à 21:58:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je fabrique mes propres câbles Ethernet pour mon réseau domestique à partir d'une bobine de catégorie 5e et de connecteurs/prises RJ45. Une fois fabriqués, je les teste avec un Tonor Master NS-468.
Je viens d'en faire un, d'une douzaine de mètres. Le testeur indique que tout est OK, mais mon PC et le switch ne le voient pas. Le problème ne vient pourtant pas de ces deux extrémités puisque ça fonctionne bien avec un câble de 2m.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Pour moi ça ne vient pas de la longueur du câble car j'en ai déjà fait des plus longs.


---------------
Nym
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 21:58:24  profilanswer
 

n°1105681
patrick_91
Posté le 01-02-2020 à 06:08:11  profilanswer
 

Hello,
Oui la norme cat5 c'est 100m électrique pour 1 Gb/s  
A plus

n°1105682
patrick_91
Posté le 01-02-2020 à 06:10:10  profilanswer
 

Quel age a le PC meme question pour le switch , c'est un cablage type B ou A ?  
A plus  

n°1105683
grotius
Posté le 01-02-2020 à 06:53:15  profilanswer
 

Monobrin ou multibrin ? Prise male ou femelle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble testé mais non détecté

 

Sujets relatifs
Switchs incompatibles avec un certain type de câble ?Câble fibre par la prise téléphonique
CPL ou Cable de 50m ?Câble réseau bridé ? Ou mal installé ?
faire passer signal télé (cable) sur reseau ethernet ou via CPLConnexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe
[Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxialCâble ethernet "droit"
Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) FibreNouveau câble ethernet, moins efficace ....
Plus de sujets relatifs à : Câble testé mais non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR